Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
"Processing ..... next target locked ..... FIRE !! "
ha je t'es deja vu sur piste a clastres elle tourne bien ta voiture elle ma un peut surpris et rendu fou mon copain ^^
Merci, oui ca tourne pas mal même si y a d'autres 4G qui tournent plus fort Smile


Ce weekend j'ai tombé la traverse pour prendre les mesures nécessaires à la conception d'une traction bar (j'ai quasi tout pompé chez Innovative LOL )
Reste à budgétiser tout ca, mais ca va pas forcément revenir beaucoup moins cher que d'acheter la Innovative, à étudier.

[Image: 34943796053_06bfee10b3_c.jpg]

J'ai également redessiné les platines pour les sièges en prévision de mettre un baquet pour le passager :

[Image: 34912359764_873e0fb23f_c.jpg]

J'en ai profité pour jeter un oeil sur les freins, ben ca y est les disques sont foutus, ils sont passés sous les 23 mm d'épaisseur (25 mm neufs).
Les plaquettes aussi sont en fin de vie, à changer donc. J'ai commandé des Ferrodo DS1.11 mais je risque de les attendre un moment car elles sont fabriquées à la demande, du coup Ferrodo risque de pas les lancer en fab pour juste un jeu Confused

Je résume : 5 sorties soit 1000km de piste = 1 jeu de plaquettes Hawk DTC-60 (115€) = 1 jeu de disques (65€)
C'est pas si mal même si je pense que les DS1.11 (95€) me mangeront (beaucoup) moins les disques, après vu le prix des disques... LOL

[Image: 34943646583_478221e16d_c.jpg]
Pas grand chose de nouveau si ce n'est que ma commande de plaquettes DS1.11 a été annulée, apparemment Ferodo ne les fabrique plus... :/
Du coup il me faut encore me décider sur quoi partir, je pensai aux Hawk blue 9012 mais les feedbacks semblent être les même que pour les DTC-60, très bruyantes à basse température et bouffent énormément les disques.
Je pense partir sur les Wilwood Polymatrix B... Je les commande le mois prochain, faut aussi que je commande 4 pneus...
Bah après y'a pas de secret, si tu veux de la plaquettes bine agressive, ça bouffera du disque
Le problème c'est que ca les bouffe sur la route ou quand les freins chauffent pas assez.
Quand les plaquettes sont à la bonne température, les disques ne mangent quasiment pas.
Après ca me dérange pas plus que ca, les disques coutent pas cher. Par contre les couinements sont insupportables.
Ce qui est chiant c'est de changer de fringues a cause des saignements d'oreille quoi ...
LOL

Bon finalement j'ai jeté mon dévolu sur du fiable, CL RC5+. Reste plus qu'à espérer que le délai sera pas trop long...
Ben pour les oreilles il y a des bouchons angel , tant pis pour les autres LOL.

Sinon désolé de réagir un peu tard mais c'est toi qui a dessiné les sièges en 3D ?

Tu travailles avec quoi comme logiciel ?
Non les sièges je les ai récupérés sur Grabcad, j'allais pas me faire chier à le dessiner LOL
OK , j'avais fais une recherche rapide et était tombé sur ce site effectivement mais les sièges semblaient moins "détaillés".

A posteriori c'est probablement dû au fait que l'image des objets n'est pas en "mode rendu" , enfin bref c'était par curiosité car ce doit pas être simple à faire.

Perso c'est avec FreeCAD , voilà angel.
(31-08-2017, 15:29:20)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Non les sièges je les ai récupérés sur Grabcad, j'allais pas me faire chier à le dessiner LOL

ça ressemble énormément au PCI Racing les platines !
Normal j'ai utilisé tes photos pour pomper le design LOL
Salut, belle config sur ton ED!
J'ai qqs questions à te poser...

- quel est ton ressenti niveau grip et feeling entre les AR-1 et R888-R?

- j'ai vu que tu as tourné à Spa, quel est ton meilleur temps actuellement?
Et comment trouves-tu le comportement de ton ED à Spa?

Au plaisir de se rencontrer une fois sur circuit Wink
Clairement ca se vaut, peut être un meilleur grip au freinage sur les AR-1 mais bon difficile de comparer sans rouler avec les deux le même jour. Sinon les AR-1 sont plus lourds.

Je viens d'ailleurs de commander une paire de A048 pour remplacer les NS-2R.
(13-09-2017, 15:57:36)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Clairement ca se vaut, peut être un meilleur grip au freinage sur les AR-1 mais bon difficile de comparer sans rouler avec les deux le même jour. Sinon les AR-1 sont plus lourds.

Je viens d'ailleurs de commander une paire de A048 pour remplacer les NS-2R.

Oui je pense qu'il y à peu de différence entre les AR-1 et R888-R, mais je dirais quand-même qu'en grip pur, le R888-R est un poil plus performant!
Ici je finis ms AR-1, après je test les MRF achetés au HEM puis mes prochains seront des R888-R, car pas encore testés sur mon ED mais sur celle d'un ami oui.
(13-09-2017, 08:15:50)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Normal j'ai utilisé tes photos pour pomper le design LOL

Effectivement lool si tu as besoin des epaisseurs n'hesites pas Wink
Thx Wink

J'ai reçu et fait monté les pneus, la version non homologuée donc, c'est la première fois que mon monteur en chie autant pour monter mes pneus LOL

[Image: 36615719954_dff627c30b_c.jpg]

J'ai également reçu et monté le support moteur neuf oem avec les "renforts" Energy :

[Image: 37069006750_d222deb883_c.jpg]

Par contre lorsque j'ai voulu redémarrer la voiture après 2 mois, il ne se passe rien.

La batterie est bien chargée mais lorsque je mets le contact j'ai l'impression d'entendre le démarreur tourner dans le vide.
Donne un petit coup sur le demarreur et retente, ça se trouve le pignon n'avance pas contre le VM.
Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur les inserts Eergy de SB anti-couple.
(26-09-2017, 09:37:19)momo_evol a écrit : [ -> ]Donne un petit coup sur le demarreur et retente, ça se trouve le pignon n'avance pas contre le VM.

Effectivement, un ptit coup et c'était bon Yes
Donc il grippe ?
T'as pas de trou d'évacuation des poussières sur les démarreurs OEM 4G ? Faut que je regarde sur la mienne...
Franchement aucune idée, et puis je ne sais pas si la poussière est responsable.
C'est assez fréquent les démarreurs qui restent grippé, un petit coup dessus et souvent le problème est réglé! Wink
Ce qui fait que ça fonctionne quand tu tapes sur un démarreur, c'est que tu décolles les poussières de charbon pour faire contact. Si ton démarreur a une sortie d'évacuation des poussières (comme sur Accord CB), les internes seraient nickel et taper sur le démarreur ne t'aiderait pas Wink
SoichiroYann, il a dit que le demarreur tournait dans le vide. C'est le pignon qui n'avançait pas. A cause des poussières? Je n'en sais rien...
Cool j'ai fait monté les mêmes pneus y a pas longtemps!

Tu les as pris ou?

Tu me diras ce que tu en pense le 7 Smile

Perso c'est les meilleurs que j'ai eu!
pneu-shop.fr comme d'habitude, super sympa, livraison toujours très rapide et prix au plus bas !
Je les ai pris la bas aussi moi Wink