Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Encore des changements pour mes plaquettes de frein, finalement j'ai réussi à avoir les Ferrodo ds1.11 donc j'ai annulé la commande des CL RC5+.
Donc montage des plaquettes ce weekend avec disques neufs.
Étant donné qu'il s'agit du modèle pour les étriers Dynalite et que j'ai des étriers Dynapro il a fallu faire une petite adaptation.

À gauche celles pour Dynalite, à droite celles pour Dynapro :

[Image: 37397780282_11b33dde46_c.jpg]

Une petite découpe :

[Image: 36758201873_9d8ee81d1d_c.jpg]

Et le tour est joué :

[Image: 37397792372_bc5a577864_c.jpg]

Plus qu'à tester ça samedi prochain à LFG Smile
Bon j'espere que ca te plaira!

Mauvaise nouvelle poyr moi les goupilles sont trop courtes aussi Sad
Alala , être trop court ... ça doit être dur a vivre je suppose ... je compatis

Sac
(01-10-2017, 20:06:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon j'espere que ca te plaira!

Mauvaise nouvelle poyr moi les goupilles sont trop courtes aussi Sad

Goupille pour l'étrier ?? Si oui j'en ai Wink
(02-10-2017, 19:52:18)Zenki Boy a écrit : [ -> ]
(01-10-2017, 20:06:04)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon j'espere que ca te plaira!

Mauvaise nouvelle poyr moi les goupilles sont trop courtes aussi Sad

Goupille pour l'étrier ?? Si oui j'en ai  Wink

Oui exactement!

Tu les as trouvé ou?
Chez ARS au mesnil st denis
Ah cool merci!


Je suis tombé sur ce shop en cherchant une adresse pour la 300v
Bon hier petit essai routier des Ferodo DS 1.11, eh bien j'ai toujours les oreilles qui saignent LOL (je rigole mais ca devient lourd)

J'en conclu que ca vient pas des plaquettes mais de ma configuration, il doit y avoir quelque chose qui fait que ca couine (mais quoi Huh )

Quelque chose doit entrer en résonance, bizarrement à chaud (très chaud) ca ne couine plus.

A part ca le feeling et le mordant sont très proches de celui des Hawk DTC-60.
T'as qu'a mettre des shim plates si ça te saoule Wink

Ça evitera aux plaquettes de vibrer
J'en avais mis sur d'autres plaquettes avant et ca n'avait rien changé du tout.
C'était des shims en caoutchouc de chez 3M. Puis en caoutchouc c'est merdique sur piste ca fond et après c'est la misère pour retirer les plaquettes.
Je parle pas de caoutchouc mais deux deux plaques en metal qui peu ent frotter l'une sur l'autre Wink

Sur la Lex j'avais des plaquettes qui font saigner aussi : plus de bruit Wink
As-tu chanfreiné tes plaquettes (débavuré tous les bords) et bien fait le rodage?
Nope, je l'avais fait sur les précédentes mais ca n'avait rien changé.
Je crois que je vais me faire une raison LOL

Quelques tirages de bourre entre tondeuses ce weekend en vidéo :



A part le bruit, les plaquettes sont vraiment top (DS1.11), super feeling, pas de fading pour l'instant, pas trop de poussières et les disques ont pas soufferts.
Tout ca pour un prix super attractif (moins de 100€).

Prochaine étape au Bugatti comme tous les ans le 1er décembre Smile
Top ta video copain!!

C'était vraiment une bonne journée !!

C'est cool si tu es content des plaquettes! On va pouvoir en commander plein! Smile
Ptin moi aussi va me falloir des plaquettes neuves bientôt :/
T'es pas en Wilwood par hasard sur la BM?

On cherche du monde pour une commande groupée Sac
Hehe nope je suis un faible en étriers d'origine , juste les rc6 et les durites avia
Bonjour à tous, petit résumé de mon pèlerinage annuel sur le circuit Bugatti Smile

On débute par le trajet de la veille, 3 heures avec une partie sous la neige, pas très rassurant pour le lendemain !

[Image: 37959658265_73453eca76_c.jpg]

Le jour j toute la team OTAKE est réunie pour dévorer l'asphalte, le soleil est même au rendez-vous.

[Image: 38815611552_6a6315f98f_c.jpg]

La journée commence mal pour BiSBAR et sa monture allemande, les plaquettes arrières sont plus qu'usées, du coup recherche de plaquettes pour lui pendant qu'on réalise nos premiers tours de roue sur une piste très glissante.

[Image: 23981924577_ea890beca8_c.jpg]

Au fil des tours la piste séchera jusqu'à la pause de midi ou il pleuvra pendant une petite heure.

[Image: 37960006555_3899236146_c.jpg]

Après la pause c'est la session féminine, ma copine prend le volant de la Civic pour la première fois pendant une demi-heure, les débuts sont pas évident, faut d'adapter à la conduite de la Civic, pas des plus facile pour une totale débutante, le tout sur une piste humide et rapide. Néanmoins elle s'en sortira très bien pour une première sur circuit.

[Image: 24974684098_76bcf14e89_c.jpg]

L'après-midi le rythme commence à monter, on va bien se tirer la bourre avec mon pote et son EP3, une petite vidéo d'une de nos battle.



Kagotani_racing est victime d'une casse de boite dans l'après-midi sur son EE9, pas de chance, première casse après de nombreuses années à limer le tarmac, fallait bien que ca arrive un jour Confused

La nuit commence à tomber et nous voilà lancés pour une dernière session sous les projecteurs, une bonne battle avec l'ami BisBAR et son panzer, quel pied !!! Cool

[Image: 23981918017_e2c039d048_c.jpg]



Merci à https://www.spyk-photo.fr pour les photos Smile

Prochaine étape, réfection du moteur pendant l'hiver  Smile
La loose pour Kago Sad
J’En rigole encore bêtement rien qu'en y pensant à cette battle ^^ c’était terrible , on a plutôt bien roulé à cette session je pense

Wai la loose pour Kago mais bon , plus de 10 ans sans ennuis majeurs , c’est quand même déjà bien Smile il se remettra , on va le soutenir Wink (dans les fesses)
Sympa ton compte rendu l'ami!

Belle photo et top les vidéo un peu dégouté de pas avoir pu faire des battles avec vous!

C'est pas top mais bon pas de blessé, juste du materiel et à force de taper dedans fallait bien que ça arrive! Je récupère la voiture le 16!

Merci Bisbar pour ta proposition de soutien Big Grin
COOL ! Tiens nous au jus
chouette compte rendu mazout Wink belles photos aussi Smile

moins chouette pour kago Sad Meme pour un mec soigneux la casse mécanique arrive fatalement. courage à toi Wink

bonne bourre ED / teutonne Smile de nuit et des conditions de grip délicates de toute évidence ! chapeau.

Ca donne envie, le Bugatti de nuit
Ah bah le grip était à peine stabilisé en fin d’aprem ^^

Mais ça va on a quand même bien roulé, enfin pas beaucoup pour ma part et celle de kago surtout du coup , mais bon , on fera mieux la prochaine fois
(10-12-2017, 20:06:22)eli wallach a écrit : [ -> ]chouette compte rendu mazout Wink belles photos aussi Smile

moins chouette pour kago Sad  Meme pour un mec soigneux la casse mécanique arrive fatalement. courage à toi Wink

bonne bourre ED / teutonne Smile de nuit et des conditions de grip délicates de toute évidence ! chapeau.

Ca donne envie, le Bugatti de nuit

Merci Smile

Oui le Bugatti de nuit ca vaut vraiment le coup, ca exacerbe les sens.
Toujours autant un plaisir à lire les aventures de cette ED7.
En cette semaine de vacances c'est l'occasion d'entreprendre quelques petits travaux.

On sort donc le moteur de sa baie :

[Image: 39358539692_84c0565fa7_c.jpg]

[Image: 27611536449_4546a69106_c.jpg]

Et puis je commence par démonter les conneries autour du moteur puis la culasse :

[Image: 27611440959_c20522058b_c.jpg]

Je commence par desserrer les vis de culasse tout va bien jusqu'à la dernière, je force comme un bœuf pour qu'elle commence à se desserrer, et puis ca force tout du long du desserrage. Enfin il semble que je sois venu à bout des filets, ca tourne dans le vide sauf que ca force toujours (impossible de bouger la vis avec les doigts). Et bien sur il est impossible de retirer la vis.

J'avoue que là je ne sais pas comment faire pour virer cette putain de vis, j'espère également que le filetage du bloc est pas flingué...
Ça sent quand même pas trop bon pour le bloc tout ça.... Confused

pour la sortir, peut être l'emmener chez un rectifieur qui pourrais couper la vis / extraire ce qui reste, mais je ne sais pas si on peut mettre un filet rapporté dans un bloc en cas de filet explosé.
(31-12-2017, 00:15:04)Démon a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...sa-culasse
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-a-l-...la-culasse

sauf que les contraintes entre les goujons de collecteur et les vis de culasse sont bien différentes...