Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aucune idée, au pire je remet la moquette et on les verra plus LOL
J'ai pu caler l'allumage comme il faut, par contre en tournant l'allumeur pour régler l'avance je prenais quelques coup de jus, faut que je regarde si les fils de bougie sont à changer ou si ca vient d'une masse.
Par ailleurs j'ai le 'code erreur' 15, peut être en lien ?
Top, beau boulot! Wink
C’est quoi le code 15 ?
15: ignition output signal

curieux ces châtaignes peut etre le couvercle d'allumeur poreux et "teton" en fin de vie encrassé?
J'ai vérifié la résistance des fils, ils sont bons de ce point de vue là, pas de traces de craquelures non plus.

J'ai débranché la batterie, le voyant de l'ecu ne clignote plus, ca venait peut être du fait que j'avais débranché les fils de bougie quand j'ai fait tourner le moteur à vide au premier démarrage.

Tout ca pour dire que tu fonctionne nickel, j'ai un peu roulé cette semaine pour aller au taf et ce soir je vais faire reposer un bandeau pare-soleil.

Il me restera à changer l'huile moteur et checker le para et elle sera prete pour le 28.
Quelques nouvelles de l'ED7 TPPT :

J'ai finalement roulé le 24 juin à Magny-Cours Club.

Aucun problème à déplorer, il faudra quand même que je songe un jour à ouvrir la boite car elle montre quelques signes de fatigue.

Le moteur lui n'a aucun problème, le joint de culasse à tenu et aucun soucis suite au remontage du moteur et tout le bazar.

Une vidéo filmée par mon compère en EP3, au début de la vidéo il est juste derrière Kagotani et son EE9. A la fin on pousse deux MRS en slicks Piaf

jolie a voir Langue Yes
Ca fait plaisir de voir que nos reparations ont tenus le coup. Et on s'est bien marré! A refaire vite
(10-07-2018, 11:38:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]jolie a voir Langue Yes

Merci Smile

(10-07-2018, 12:23:41)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir de voir que nos reparations ont tenus le coup. Et on s'est bien marré! A refaire vite

Oui, vite la prochaine !
J'ai profité dernièrement d'avoir l'imprimante 3D du taf dispo pour faire quelques bricoles.

J'ai refait un support de mano sur l’emplacement din avec l'allume cigare d'origine :

[Image: 42199264290_9fc224b1f4_c.jpg]

[Image: 42199255800_0d8764d96d_c.jpg]

J'ai également fait un habillage pour le bas de la console pour remplacer la tôle que j'avais mise avec l'Alfano que je n'ai plus :

[Image: 44124275132_6a1940afe8_c.jpg]

Un aperçu du résultat avec le support pour téléphone et un mano VDO tout neuf :

[Image: 30305515668_74cfde7b68_c.jpg]
Très chouette pouley
Top ça c'est propre!

Tu as qu'un mano?
Yep juste la tempé d'huile.
Oui c'est le plus important!Smile
Wai, ou alors pas de ma os, pas de problèmes LOL
(22-08-2018, 12:53:41)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui c'est le plus important!Smile

Vu ma dernière sortie je dirais que tous les manos sont importants Big Grin
Oui, je confirme les 3 manos indispensables sur circuit sont:
- T° huile
- T° eau
- pression huile

Après chacun fait comme il veut hein... Wink
T° d'eau, ben je sais pas pour vous mais moi d'ai déjà un indicteur d'orgine Sac
Pression d'huile, quand ca va pas, en général c'est déjà trop tard
La T° d'huile me sert à savoir quand le moteur est suffisamment chaud pour taper dedans, de toute façon ca chauffe pas
(30-08-2018, 11:08:52)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]T° d'eau, ben je sais pas pour vous mais moi j'ai déjà un indicateur d'origine Sac

Ah, Merci, je pensais être le seul à penser ça ! Si o le contrôle de temps en temps, il est largement suffisant  Cool  

En tous les cas, bravo pour la réalisation en 3d, impressionnant  Yes
Sur circuit tu ne surveilles pas...simplement parce que t'as d'autres choses à faire qu'à essayer de lire un mano "mal placé" avec une aiguille minuscule, le tout géné par les vibrations et les reflets changeants. Le mieux c'est des alarmes programmables et t'oublie. Je piste pas beaucoup mais je sais de quoi je parle, j'ai eu des problemes de temperature d'huile et d'eau LOL et aussi 2 set de manos differents Wink
Oui, oui, j'en ai aussi fait pas mal fait du circuit, mais je me suis mal exprimé :

Je parlais de contrôler le fonctionnement de l'indicateur de température d'eau d'origine :

Derniers essais avant de tourner, ou première séance, un petit coup de thermomètre infrarouge en sortie de culasse
sur la durite, comparaison avec ce qu'indique le mano et on peu tourner la conscience tranquille  Cool

Et en même temps, même procédure pour le mano de température d'huile, un petit coup de thermo sur le filtre
à huile et comparaison et hop, on est sûr de ce qu'on lit  Wink
(30-08-2018, 16:41:57)momo_evol a écrit : [ -> ]Sur circuit tu ne surveilles pas...simplement parce que t'as d'autres choses à faire qu'à essayer de lire un mano "mal placé" avec une aiguille minuscule, le tout géné par les vibrations et les reflets changeants. Le mieux c'est des alarmes programmables et t'oublie. Je piste pas beaucoup mais je sais de quoi je parle, j'ai eu des problemes de temperature d'huile et d'eau LOL  et aussi 2 set de manos differents Wink

Si tu avais un D16A9, tu n'aurais aucun problème Sac
Damien avait un d16a9, au ralenti 5 minute d'elle finissait par pisser des fois

Vos chinoiseries c'est moins fiable qu'une bonne vieille Bm...... Ou Pas (cf Le Mans) LOL
Cte blague LOL

Jme rappelle surtout du Nurburgring moi LOL
(31-08-2018, 07:46:38)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Derniers essais avant de tourner, ou première séance, un petit coup de thermomètre infrarouge en sortie de culasse
sur la durite, comparaison avec ce qu'indique le mano et on peu tourner la conscience tranquille  Cool

Ça c'est la reponse du genre: "si tu as bien monté ton moteur il ne vas jamais casser"  LOL

(31-08-2018, 08:14:03)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Si tu avais un D16A9, tu n'aurais aucun problème Sac

Je l'ai eu sans mano donc je confirme Sac
Ca fait 2 ans que je piste avec mon ED (B16) et j'ai monté les 3 manos directement (Stack mécaniques/électriques) et je ne regrette certainement pas de l'avoir fait directement, même en roulant sur piste à chaque session je jette plusieurs fois un coup d’œil sur mes manos et ce n'est absolument pas dangereux car ils sont juste a ma gauche sur le montant de pare-brise...

La température d'eau sur le compteur c'est de la grosse blague!!! Elle est rapidement à la moitier par contre sur mon mano la variation de T° va de 70 à 110°C sans que l'aiguille de compteur ne bouge d'un poil!!!

Fin voilà quoi! Wink
Encore une fois, si tu avais un D16... Sac

C'est clair que la jauge de tempé d'eau d'origine elle sert à rien, elle bouge jamais LOL
(31-08-2018, 08:49:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Cte blague LOL

Jme rappelle surtout du Nurburgring moi LOL

C'est vrai... Mais on est rentrés XD sans manos Sac
Merci Smile

Mais j'aurai pu mieux faire, j'avoue que j'ai fait ca un peu à l'arrache.

En tout cas tout est remonté et fonctionnel, hate de retourner sur la piste, début octobre normalement.

Pour patienter, ce dimanche je vais faire quelques tours en Carrera S 997 sur le circuit de Magny-Cours Club.