Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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Beau boulot comme d'habitude, tu as repris le design des pci en modifiant au niveau de la fixation en te reprenant sur les fix origine du coup
(18-02-2019, 21:12:42)Ckartman a écrit : [ -> ]Super propre ! Ton acier est en 3 ou 5 mm ?

Merci, 3 mm c'est amplement suffisant Wink

(19-02-2019, 10:53:07)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Beau boulot comme d'habitude, tu as repris le design des pci en modifiant au niveau de la fixation en te reprenant sur les fix origine du coup

Yes, je me suis légèrement inspiré LOL
Tout ça pour faire du parking... Quel gâchis !

Sac
Magnifique tes rails faits maison! Franchement c’est du top boulot! Wink
Merci keke Smile
Je vous donne quelques nouvelles, le mois dernier c'était roulage à Dijon-Prenois.
Pour tout vous dire, c'était censé être le dernier avec la Civic, car elle était presque vendue à un pote (qui l'a essayée à Dijon).
Malheureusement pour lui, j'ai essayé une éventuelle remplaçante la semaine suivante (Elise S2), et je n'ai pas été conquis...
Du coup virage à 180 degrés, je décide de garder la Civic et d'acheter une remorque. J'en avais marre de rouler sur la route avec, c'était d'ailleurs pour ca que je cherchais autre chose.
La Civic n'étant pas confortable sur route, et surtout pas du tout "marée-chaussée/assurance compliant". J'avais peur d'être mêlé à un accident grave et me retrouver dans la mouise (voiture modifiée, toussa).
Bref, maintenant j'ai une remorque donc je suis tranquille de ce coté là. Reste à fabriquer des rampes pour que la voiture puisse monter dessus et ca sera nickel.
Dimanche j'ai monté la Civic dessus à l'aide de planches pour mesurer le poids à la flèche afin repérer la position idéale sur la remorque.

[Image: 46796414674_77cef1c9da_c.jpg]

J'ai pas mal de truc en tête que je souhaiterai faire sur la voiture, on verra en fonction du temps que j'ai et du budget que je vais lui allouer, mais il devrait y avoir pas mal d'évolutions l'hiver prochain. J'ai déjà commandé deux-trois trucs santa


Pour terminer, une photo de Dijon :

[Image: 46604982895_1a91b4b548_c.jpg]
Bon choix! J'aurais fait pareil Yes

Quel type de modifs prevues? Swap? Il est temps  Sac
Plusieurs pistes sont à l'étude mais je pense plutôt qu'on va s'amuser avec le D16A9 pour voir ce qu'on peut en tirer Wink
Balaise la remorque !

T'envisage un rack a pneus sur l'avant en plus ?
Elle est toute petite Dams, c'est une 1300 kg LOL

C'est vrai que y aurait la place mais j'ai pas vraiment besoin, je fais pas de drift Sac

Et puis niveau charge j'ai pas beaucoup de marge non plus : charge admissible 949 kg, poids de la Civic avec le plein env. 920 kg.
Cool ça, t'a sle permis?
Pas besoin, le B suffit dans mon cas.
Pour une simple essieu je la trouve plutôt grande, t'a encore de la marge devant LOL

Tu fais pas de drift mais avoir un rack pour un set de pluie et un set de slicks ça se fait aussi angel

Avec le B96 du coup ?
Suivant le véhicule tracteur pas besoin du b96 si ptac tracteur+ ptac remorque fait moins de 3T5.
Sympa la remorque. Ressemble a la meme,enfin c'est tous les mêmes châssis.

Tu pourrais me faire des photos du support de treuil ? Je voudrais bouger le mien de place.
Bien content que tu ne l'ai pas vendue copain!
Que l'on continue a se marrer ensemble!
(02-04-2019, 20:11:51)elberto a écrit : [ -> ]Suivant le véhicule tracteur pas besoin du b96 si ptac tracteur+ ptac remorque fait moins de 3T5.
Sympa la remorque. Ressemble a la meme,enfin c'est tous les mêmes châssis.

Tu pourrais me faire des photos du support de treuil ? Je voudrais bouger le mien de place.

Oui, je suis sous les 3500 kg, permis B suffisant donc.

Je te ferais une photo dès que j'y pense.

(02-04-2019, 22:15:05)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bien content que tu ne l'ai pas vendue copain!
Que l'on continue a se marrer ensemble!

Yes !!! Avec une nouvelle 4G dans la team en plus !
Grave au top ça!
top tu vas tracter avec quoi ? je cherche une petite remorque aussi pour tracter avec ma prelude la futur civic allégé a mort et qui passera en tubulaire .
combien pèse ta remorque et civic ? pour que je me fasse un idée réel de la remorque que je dois prendre , merci
Avec une Megane 3.

La remorque pèse 351 kg, la Civic 893 kg à vide (sans carburant).
ça me rassure tu pourrais me dire si possible ( ou em MP) le F1 et F3 et G1 de la carte grise de la Megane s'il te plait ?
Toi, comment fais tu le calcul pour la charge admissible ? merci

les forces des Pvs eux se basent sur le poids de la carte grise de la civic uniquement ( ça le soucis souvent)
Cette semaine réception de quelques unes de mes commandes  Big Grin

Un FHR (Hans) stand 21 Club Series 3 associé a un harnais Sabelt 6 points qui remplace le RRS 4 points. Un gain de 400g sur le harnais et un énorme allègement du porte feuille  LOL
Mais un gros plus sur la sécurité  Wink

Et enfin un kit de supports moteur pour rigidifier tout ca car le D16 bouge beaucoup trop à mon goût malgré les inserts Energy.

[Image: 46672474005_47ca589e7e_c.jpg]
Le Hans Yes N'ayant pas de casque adapté, je pensais prendre un truc comme ça pour mes prochaine sorties : https://www.sparco-official.com/es/colla...22573.html
Toi aussi t'a cru comprendre qu'ils vont chercher a nous imposer le Hans même en loisirs / roulage libre / hots compet ? Confused
Dams, effectivement tous les ans les circuits (à cause de la FFSA) sont de plus en plus exigeants, et vu que je vais rouler désormais sans plaques ni CT, difficile de dire que ce n'est pas une caisse de course (arceau, etc). Du coup ouais, les lobbys ont gagné, j'ai dû investir.

C'est pour ca que j'étais parti dans l'idée de changer de monture pour quelque chose plus proche de l'origine.
Tu as investi pas pour les lobby mais surtout pour ta sécurité, perso je ne roule plus sans mon Hans !!!
De ce que j'ai compris, que ta caisse soit stock ou pas ils vont le rendre obligatoire ???

Je suis d'accord pour la sécurité hein, mais pour quelqu'un qui roule occasionnellement ( 2/3 sorties / an ) ça fait un gros investissement... ça + la combi ( pas encore obligatoire mais après tout, une combi ignifugée c'est au moins aussi utile qu'un Hans... ) , gants ( même raisons )....

A coté de ça, en slalom loisirs tu roules en slip sans ceinture limite sans siège tranquille LOL
Dams, tu peux pas mettre de Hans dans une caisse de série (à part une GT3 RS avec l'arceau peut être).

Je vois pas comment ils peuvent le rendre obligatoire. Pour la combinaison FIA c'est déjà obligatoire au Mans par exemple si tu as une caisse qui ressemble à une voiture de course.
un HANS se fixe donc obligatoirement sur l'arceau ? ne connais pas le terme ! sinon avec ça tu vas etre bien tenue et etre plus alèse aux freinages normalement Yes c'est beau !

ba si HANS obligatoire : arceau obligatoire donc plus de clients et circuits qui ferment ... pour moi c'est pour les sorties piste hors trackday chronométré ou en compétition. sinon ce ne serait pas possible en effet
Ils attendent que ça qu'on arrête tout ça de toute façon...
(14-04-2019, 22:23:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]un HANS se fixe donc obligatoirement sur l'arceau ? ne connais pas le terme ! sinon avec ça tu vas etre bien tenue et etre plus alèse aux freinages normalement Yes c'est beau !

ba si HANS obligatoire : arceau obligatoire donc plus de clients et circuits qui ferment ... pour moi c'est pour les sorties piste hors trackday chronométré ou en compétition. sinon ce ne serait pas possible en effet

Non l'arceau n'est pas obligatoire pour l'utilisation du Hans Wink il faut juste respecter l'inclinaison des harnais par l’équipementier du Hans