Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Top ce système pour la géométrie c'est du sur mesure je suppose ? Si tu as les plans ou autre je suis preneur Big Grin
L'amélioration continue, j'adore!
De meme que le pare-soleil. Il m'en fallait un en base noire, je vais jeter un oeil à ton site, merci Wink
(05-11-2019, 15:02:53)Rayme7 a écrit : [ -> ]Top ce système pour la géométrie c'est du sur mesure je suppose ? Si tu as les plans ou autre je suis preneur Big Grin

Oui je peux te filer les plans si tu veux.

(05-11-2019, 18:58:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'amélioration continue, j'adore!
De meme que le pare-soleil. Il m'en fallait un en base noire, je vais jeter un oeil à ton site, merci Wink

Merci, c'est des bricoles mais bon, on fait en fonction du temps et des finances disponibles.
Cet hiver il devrait y avoir pas mal d'améliorations Smile
Le pare soleil j'avais le même, c'est super, ça cache pas mal le soleil.

En hiver le soleil est bas, donc sauf la sortie de Bugatti, ça te gênera pas Smile
Mon pare soleil, je l'ai fait avec des chutes d'un publiciste proche de chez moi... Il m'avait demandé 5€ de mémoire....

Beau boulot sur ton ED !
super ton matos pour géo maison!
J'aime bien tes hubs, j'ai failli partir sur cette idée mais je me suis decidé finalement pour les pieds plats à cause des balances Wink
Merci momo, tu m'as motivé à me remettre sur ce sujet Smile
J'aurais préféré avec des billes (rotules) comme toi avec 3 ou 4 appuis mais j'ai pas réussi à en trouver qui soient abordables, les roulements ca revenait mois cher LOL
Quelques niouzes les amis.

Tout d'abord un résumé rapide de la journée du 8 novembre au Mans :

Tout s'est bien passé, bonne ambiance avec la Team Otake comme d'habitude.
La matinée était pluvieuse et piégeuse (2 crashs et un pilote qui fini à l’hôpital, la Dunlop ne pardonne pas parfois).
En début d'après-midi le temps s'améliore et l'on termine la journée sur une piste presque sèche, pas assez pour améliorer le chrono malheureusement :/
Une dernière session sous les projecteurs en tirant la bourre avec mon pote et son EP3 et deux Megane 3, quel pied à la nuit tombante !!!

Quelques photos :

[Image: 49063802847_6f50e2d16b_c.jpg]

[Image: 49172092876_2f7038d3d8_c.jpg]

[Image: 49172093106_da02a366ba_c.jpg]


Le père noël est passé en avance cette année et il avait quelques cadeaux pour la Civic dans sa hotte santa

[Image: 49174666006_982ea31b42_c.jpg]

La liste non exhaustive :
- master kit Synchrotech
- pedal-box OBP
- vis de purge Stahlbus
- durites avia HEL
- pompe à essence Walbro
- faisceau Painless
- compte-tour Stack
- gauge température d'eau Stack
- gauge température d'huile Stack
- manomètre pression d'huile Stack
- barre anti-roulis arrière ASR
- quick release Lifeline
- bloc chauffage light Siroco
- support de batterie Odissey aluminium

De quoi bien occuper les soirées d'hiver LOL

J'ai commencé la cure d'allègement :

[Image: 49167429336_26fba8b4ea_c.jpg]

La suite quand les travaux auront avancés...
C'était cool le Mans encore même si le matin c'était tendu!

Encore du beau boulot en perspective.

PS : Tiens moi au jus si tu veux qu'on fasse ta boite ensemble.
Bien cool les photos !

Je suis curieux sur le pedal box OBX, tu as déjà enlevé le Mastervac ?
Le but est de le virer effectivement, il y a beaucoup d'assistance et le feeling est mauvais.
Ah oui tu t'est enervé là ou quoi?  LOL  Ça deviens pointu! Bon puzzle  Wink

Sur les photos (top d'ailleur) la Civic semble virer à plat, ça fait plaisir à voir Yes
Comme tu dis c'est un vrai puzzle, j'ai commencé à dépouiller le faisceau d'origine, je vais y passer quelques heures LOL
J'ai mis en position le pédalier, la colonne de direction  et le siège afin de voir comment le poste de pilotage va reculer :

[Image: 49236713656_eec441117a_c.jpg]

En gros je recule de 8 cm par rapport au pédalier d'origine, étant en butée sur le réglage des fixations actuelles du siège, j'ai lancé en fabrication de nouvelles équerres :

[Image: 49236273523_ceeea34ec9_c.jpg]

Dans le même temps je continue d'avancer sur le faisceau (doucement), pour l'instant j'ai viré tout ca :

[Image: 49236937087_189ca4b8ef_c.jpg]

La suite prochainement...
Un jour il restera plus que le pilote à virer pour alléger ! LOL
Beau boulot copain!

Hate de voir la suite!
Ça donne envie!

Tu vas remonter l'interieur ou tu vas laisser ça ... a poil? Piaf
J'hésite encore pour le tableau de bord :
1- Modifier le tableau de bord d'origine et caser le compte-tours et les mano à la place du compteur d'origine
2- Fabriquer une planche de bord toute simple en alu
3- Ne rien mettre, garder le strict minimum
Trop lourd 'alu...


Tu devrai faire un "air" tableau de bord
4: Big Grin

[Image: cqkPVKW.jpg]
Je vois 15 kg inutiles sur la photo Piaf
Oh ça va j'ai 100cv de plus que toi Sac
Quelques nouvelles de la (maigre) progression des travaux, j'ai récupéré les nouvelles fixations du baquet :

[Image: 49360957587_e5047f34e8_c.jpg]

Mise en place du tube horizontal de l'arceau qui me permettra de reprendre la colonne de direction (entre autres) :

[Image: 49360727946_b08a2428c1_c.jpg]

J'ai fait la conception de la console qui comprend le coupe-circuit, la molette de réglage de la répartition de freinage et les interrupteurs :

[Image: 49360290938_e9f7b3462e_c.jpg]

J'ai également réalisé une ébauche de l'instrumentation :

[Image: 49360768001_cbef0fcf0f_c.jpg]
Top copain, ça tue!

Pour les fixation de baquets tu as pu corriger le 3D pour les fixation sur caisse?
Merci, non j'ai pas modifié mes plans, vois avec Flo, il a peut-être mis à jour.

Sinon j'oubliais, il va falloir que je modifie le levier de vitesse car j'ai tellement reculé le siège que je peux plus passer la 5 ! LOL
Bon j'ai pratiquement terminé le schéma du faisceau, je n'ai pas tout schématisé, seulement la partie à faire/modifier.

[Image: 49428561332_7440e5a02c_b.jpg]
Faisceau race by Antoine Prouteau, sur Flickr

Et voici un petit bout du poste de pilotage partiellement modélisé :

[Image: 49428657707_9b27132c7e_b.jpg]

J'ai commandé les fournitures élec. qui me manquent, le compteur et la console sont en fabrication, plus qu'à attendre !
Hate de voir ça fini copain!

Bon courage!
Impressionnant le taff
C'est très propre mais en même temps je me demande pourquoi tu ne parts pas sur un dash avec tout centralisé (Type Dash2 Pro)?