Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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Qu'entends tu par "tout centralisé" ? Parce que ca remplace juste le compte-tour, les jauges et les voyants.

J'ai fait ce choix car je préfère rester dans l'esprit de l'époque, j'aime les aiguilles Wink
C'est exactement ce que j'allait lui répondre ! Sans doute pour garder l'esprit old-school. Tu penses avoir gagné combien de kilo avec ces petites features et ces allègements ?
Tu as tout compris.
Je n'ai pas tout pèsé encore le faisceau notamment, mais j'ai viré 48 kg reste à voir en combien je vais en remonter.
Eh beh ! J'ai hâte de voir le poids une fois finit. ça va être une tuerie.
Yes
Pfiou, sacré chantier!!! de l'ambition!!!
J'ai fixé le nouveau bloc chauffage de 1,4 kg avec sa platine de fixation :

[Image: 49481140183_8a3aaf43e3_c.jpg]

[Image: 49481140133_c36b23c2d5_c.jpg]

[Image: 49481622686_95928bf5e3_c.jpg]


J'ai allongé la colonne de direction, reste à étudier une reprise sur le tube horizontal :

[Image: 49481140398_e3322e42f4_c.jpg]
C'est propre, et ton pedalier claque. Le chauffage c'est pour gérer une potentielle buée?
Oui, le virer c'est vraiment pas une bonne idée à moins d'habiter en Californie.

Sinon je taf sur la reprise de la colonne de direction sur l'arceau :

[Image: 49486713373_23cfb5b9be_c.jpg]
Tu peux plus emancher dedans maintenant, tu devras souder sur ton tube d'arceau je suppose
Pas compris bi-barre, je peux plus emmancher quoi ?
Les pates qui viennent se prendre sur la barre transversale.
La barre n'est pas encore soudée, donc je peux encore les emmancher dedans.
ça devient coquinou ici, aller, arrêtez de tournez autour du pot Sac
Emmanchez vous fesses
(04-02-2020, 15:00:12)TsoF a écrit : [ -> ]ça devient coquinou ici, aller, arrêtez de tournez autour du pot Sac
Emmanchez vous fesses

Tu n'es pas arrivé là par hasard coquin Piaf
Quand je peux aider je suis là hein fouet
Hop, j'ai enfin récupéré mes pièces de peinture, voici le dashboard Cool

[Image: 49595936023_217ccaba4f_c.jpg]
La Clara Morgane des dashboard !!! Shock love
Merci Smile

Et le voici monté dans la caisse avec la console :

[Image: 49600208217_1e605e474a_c.jpg]

[Image: 49599453653_aa5f315574_c.jpg]
Light is right!!
Superbe boulot de réalisé ! Bravo !
C'est tellement propre Yes
C'est bowwww
Le résultat est très pro. Pas de doute sur le fait que tu sais ce que tu fais. Juste un bémol à mon avis, le type de manos choisi n'est pas optimal quant à sa lecture dans le feu de l'action (l'aiguille ne bouge pas beacoup d'une valeur a l'autre) et les reflets ne vont pas t'aider (c'est un vrai problème sur circuit [ça change tout le temps]). Sur ta photo en vue pilote c'est  assez évident. Peut-être un coup de bombe anti-reflets (celles qu'utilisent les photographes?). J'en ai à la maison mais je me souviens plus de nom, je peux regarder si ça t'interesse  Wink
Pour les jauges je suis complètement d'accord, malheureusement la gamme au dessus (avec une lecture beaucoup plus précise), coute beaucoup, beaucoup plus cher...
Pour les reflets je redoute un peu, on verra si c'est gênant à l'usage, je ne connais pas ce type de produit, je veux bien l'info.
Il y a quelques mois de cela, un ami (eg-guig's) m'apprenait qu'il était entrain de remonter un moteur, sans caisse dans laquelle le mettre (oui, juste pour le plaisir LOL )
Comme il n'était pas contre le vendre une fois terminé, cela faisait quelque temps que cela me travaillait.
Régulièrement il m'envoyait des photos, le salaud, j'ai donc fini par craquer Facepalm
C'est un gros budget, mais qui n'est pas si déraisonnable (merci Kagotani_racing) LOL ) étant donné que je compte garder la Civic encore de nombreuses années.
Ce moteur n'est pas une révolution, en tout cas pas en terme de puissance, plutôt sur les sensations et le plaisir.
J'ai beaucoup hésité avant de me décider car j'avais du mal à imaginer le gain en terme de performances en comparaison du D16A9, surtout par rapport au coût final très élevé pour pouvoir le monter dans l'ED7.

[Image: 49617107302_662502a76b_z.jpg]

Le moteur est un B16A2 dont voici les "specs" :

Usinages :
- réalésage cylindres
- rectification sièges de soupapes
- pose et réalésage guides de soupapes
- rectification culasse

Modifications :
- équilibrage (masses)
- jeux libérés
- RV porté à 11,42
- squish 0,95 mm
- modification des conduits et chambres de combustion
- ACC ITR
- cloisonnement carter d'huile

Pièces neuves :
- pistons
- segments
- coussinets
- vis de bielle
- vis de vilebrequin
- soupapes Ferrea
- demi-lunes
- ressorts ITR
- LMA
- guides de soupapes
- joint de culasse
- pompe à huile
- pompe à eau
- poulie N1 B16B

Ce n'est pas B18 ni un K20, donc pas de grosse cavalerie ni de débauche de couple, on reste sur quelque chose d'homogène pour une ED7.
Il faudra faire une carto rodage puis faire le rodage sur une journée circuit, ensuite on fera faire la bonne carto au banc.

Le moteur est donc entièrement (ou presque) refait à neuf, il reste quelques détails à régler comme le collecteur d'admission à modifier puis à le balancer dans la caisse.
Il sera associé à une boite Y21 à commande hydraulique donc (ce qui m'arrange avec la pedalbox).

Pour le monter dans l'ED7 et en tirer tout le potentiel il faut un certain nombre d'accessoires, voici ce que j'ai déjà commandé :
- papillon Skunk2 Ø66
- collecteur d'échappement 4-1 PLM RMF V1
- supports moteur Hasport 70A
- tringlerie Hasport
- volant moteur Competition Clutch 4,9 kg
- embrayage stage 2 Exedy racing
- master kit de réfection de boite Synchrotech
- pignons de 3, 4 et 5 Infinitude
- différentiel Mfactory à disques 1,5/2 voies

Il manque encore une ligne d'échappement car l'actuelle a un diamètre trop petit et surement d'autres choses qui viendront à manquer pour réaliser le swap.
Ainsi qu'une admission, si vous avez des idées.

Voici un tableau comparatif des étagements de boite de la Y21 :
[Image: 49616845381_c2060f61b0_z.jpg]
Superbe travail ! Et beau projet !

Pour la boîte, quitte à partir sur une hydraulique, pourquoi ne pas prendre directement une s80 avec autobloquant d'origine ? Le torsen est certes, moins efficace qu'un autobloc à disques, mais il est sans entretien ... accouplé à une pignonnerie courte ,l'on revient quasiment au même rapport qu'avec la Y21.
(03-03-2020, 12:07:54)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Pour les reflets je redoute un peu, on verra si c'est gênant à l'usage, je ne connais pas ce type de produit, je veux bien l'info.

Kenair Anti reflect spray - 400 ml = 10€

Exellent pour le moteur. Je dirais même "il était temps"  LOL Mes 2 cts sur l'affaire: profite de ta reprog pour partir sur de l'E85 (ou même flexfuel). Tu as tout a y gagner. Il te faudra upgrader quelques bricoles encore mais rien d'insurmontable vu tout ce que tu as déjà fait Yes

(03-03-2020, 12:07:54)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ainsi qu'une admission, si vous avez des idées.

Shortram Aliexpress + velocity stack + filtre cône 3" + phare écope momo_evol  Big Grin
Ruckus, c'était une des pistes mais vu que le moteur m'est donné avec la Y21 et que je préfère privilégier l'efficacité max, il valait mieux partir sur un lsd à disques, d'autant que je roule peu au final, donc je vais pas avoir à changer les disques tout de suite.

momo_evol, merci pour l'info, je garde ca dans un coin.
Pour le carburant, je ne suis pas sur que ca vaille le coup de passer à l'E85 à moins qu'il y est vraiment quelque chose à gagner en performance ?
Je préférerai avoir une vraie boite à air, j'essaierai peut-être de la faire moi-même mais je manque de temps.
Bah oui sinon je t'en parlerais même pas LOL

What Are the Benefits of E85?

E85 can be perfect for the high horsepower or high compression build, as long as it is readily available in your area. Because of E85s increased resistance to detonation, it allows for more power without the cost of expensive race fuels. Even at low power levels, E85 can also be a much safer fuel than normal pump gas. Much like methanol injection, the alcohol present in E85 is great for cooling down your incoming air/fuel charge. This is incredibly important when you are running a supercharged or turbocharged set up. When air is compressed with forced induction, it causes the air to heat up. The cooler the air charge, the denser it will be and therefore the more power you will be able to make. Aside from cooling the incoming air charge, E85 will reduce hotspots in the combustion chamber that can trigger preignition with regular gas.


Renseigne toi. C'est le bon moment pour swaper Wink
Mauvaise idée un autobloc en 1'5/ 2 voies sur une traction