Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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Ce collecteur passerai sur la mienne? ED9 avec un B16A1. Tu l'as chopé ou?
Sur ebay aux US Wink

Par contre les diamètres de tubes sont peut-être gros pour un B16 d’origine.
D’apres toi qu’elle est le diamètre idéal pour un B16 d’origine?
Tu va te faire plaisir sur la boite Big Grin Cool
J'ai reçu le radiateur, du coup je revois l'emplacement du radiateur d'huile, qu'en pensez vous ?

[Image: 49727449481_47df4ddb2e_c.jpg]

Et puis j'ai viré le blackson qui restait au dessus du réservoir :

[Image: 49704914782_bfcd431aef_c.jpg]
J'ai fait exactement ce choix sur l'EG, c'est le plus logique avec les radia type EG.
Je me penche aussi sur la question d'un radia d'huile. Est-ce que quelqu'un en a déjà placé un derrière le radia d'eau et est-ce suffisant ? Ce n'est sûrement pas le top mais bon quand on n'a pas beaucoup de place Sac
Non, il vaut mieux le mettre devant le radia quand il prend toute la façade je pense.

Après, un radia masqué refroidit quand même, moins bien mais il fait une partie du boulot.
Ok donc je vais le laisser à gauche du radiateur de flotte Yes

Pour le radiateur de flotte, j'avais la fixation inférieure gauche qui tombait dans le vide, d'après Skunk2, les modèle européens et US diffèrent sur ce point (mouais) :

[Image: 49749096902_3cab9a2bdb_c.jpg]

Du coup j'ai fais une petite patte en aluminium :

[Image: 49748771001_56eed087cd_c.jpg]

[Image: 49749096147_5fa4d4fe6f_c.jpg]


Ensuite, comme j'ai du temps mais ni le moteur, ni la boite, ni le faisceau sous la main ( Sad ), je bricole comme je peux, j'ai décidé de supprimer le bras d'essuie-glace de gauche.
J'ai tracé l'épure du débattement, d'origine il balaye sur 91°, je vais donc raccourcir la manivelle du bras central de 10 mm afin qu'il débatte sur 120° :

[Image: 49745437453_7912202221_c.jpg]

Afin de garder le bras vertical au repos, je vais modifier la position de la manivelle de sortie moteur (touche tuning extreme LOL ).
Il y a deux méplats sur l'axe de sortie du moteur donc je vais repercer la manivelle puis une fois la position trouvée et l'écrou serré, faire un point de soudure afin que cela ne bouge pas (merci kagotani).

[Image: 49746268092_32169bdd9c_c.jpg]


Dans le même temps, eg-guig's est en train de bosser sur le collecteur d'admission. J'ai mesuré les cotes sur le papillon Skunk2 afin de faire la platine de fixation et lui s'est chargé de la conception du collecteur en lui-même. Pour résumer il garde la platine de fixation sur la culasse avec les conduits d'origine et les emplacements des injecteurs, il ajoute des cornets et refait le reste du collecteur, quelques plans provisoires :

[Image: 49746306512_f782397821_c.jpg]

[Image: 49746306472_fa1134a7a2_c.jpg]

[Image: 49745437418_e6ea435c3a_c.jpg]

Une fois les platines et cornets fabriquées, il ne restera plus qu'à souder tout ca Big Grin


J'ai commencé le montage de la barre anti-roulis arrière ASR Ø24 mm.
N'ayant pas eu envie d'acheter le kit complet, j'ai dessiné le support qui reprend le modèle ASR :

La barre mise en position :

[Image: 49748773486_c34d6f9216_c.jpg]

Une fois les mesures prises, on dessine et ca donne ca :

[Image: 49745976796_0a03635f38_c.jpg]

J'ai passé commande des pièces usinées, découpées laser et pliées. Le tube sera celui de ma barre anti-rapprochement actuelle.
Top tout ça copain ! Hâte de voir ça fabriqué
Y a de la conception sympa par ici et de belles pièces !

J'ai vu un joli schéma élec' quelques pages avant, tu fais ça sous quel soft ?
Merci Smile
Pourlle schéma j'ai utilisé un logiciel de CAO mécanique type Autocad Wink
Top ces conceptions ! Je vais suivre attentivement ta modification pour l'essuie glace Big Grin
Merci, j'attends d'avoir accès à un poste à souder pour terminer cette modif.
un taf de malade, une finition incroyable, une pistarde de luxe !
Tu dois bien t'amuser à le faire pour le coup, j'ai déjà fait un peu sous Autocad/Draftsight sans avoir de packs/blocs spécifiques et c'était la misère. LOL
Oui j'ai tout dessiné, y a pas de bibliothèque LOL
J'adore la démarche!!

J'aimerais avoir le temps de faire ce genre de choses un de ces 4. Sad
J'ai enfin terminé la modif de l'essuie-glace, ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.
La modification du cablage pour fonctionner avec un relai classique au lieu du relais d'origine était pas simple mais j'ai réussi...

J'ai tout d'abord raccourci la manivelle de l'axe du bras d'essuie-glace, j'ai retiré environ 10 mm pour passer de 91 à 120 degrés de débattement :

[Image: 49746268092_32169bdd9c_c.jpg]

[Image: 49768178332_2795c01d62_c.jpg]

[Image: 49768180682_bd8a58bd33_c.jpg]

Ensuite j'ai modifié la manivelle de sortie du moteur afin de pouvoir mettre le bras en position verticale au repos (comme ca à 300 il ne remontera pas Sac ).
J'ai donc repercé le trou pour supprimer les méplats puis créé les méplats dans une rondelle afin de pouvoir serrer la manivelle le temps de trouver la bonne position, je souderai ensuite afin que la manivelle ne bouge pas :

[Image: 49767468678_af932abc30_c.jpg]

[Image: 49768328282_27d8f73cf0_c.jpg]

Et dernière modif, afin que le balai ne touche pas le joint du pare-brise et qu'il balaye au plus près de l'axe de rotation, j'ai modifié le bras pour qu'il soit plus court, j'ai percé le rivet, décalé la tige, récoupé celle ci puis repercé l'attache du ressort et remis un rivet, restera à repeindre :

[Image: 49768178327_ca89fd05c3_c.jpg]

Voici les deux positions extrêmes du débattement de l'essuie-glace :

[Image: 49767317758_4944dbafde_c.jpg]

[Image: 49768177582_fe5fa91fe8_c.jpg]

Presque 800 grammes de gagnés :

[Image: 49767849981_060e36d1c3_c.jpg]

Pour finir j'ai fait refaire un bandeau pare-soleil plus long et surtout courbé afin qu'il épouse la forme bombée du pare-brise Cool

[Image: 49767317038_5033985bbe_c.jpg]

[Image: 49767849896_63a199cc7b_c.jpg]
C'est bon ça ! Que du super super boulot !
Génial Big Grin je vais essayer sur la mienne Cool
Si tu as des questions n'hésites pas.
Super boulot Mazout, c'est très très fun comme modif ^^
tu as fait une sacré modif sur ce coup !
(13-04-2020, 16:05:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super boulot Mazout, c'est très très fun comme modif ^^

C'est un peu quite où double cette modif, moi ca me fait penser à une LMP1 mais aussi à une BX tuning du 62 Sac
Non mais en fait tout le monde trouve cette modif cool parce que bcp sont nostalgiques des caisses des 90's qui avaient un monobras central comme tu as réalisé Langue
Travail de folie!!
(14-04-2020, 09:31:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non mais en fait tout le monde trouve cette modif cool parce que bcp sont nostalgiques des caisses des 90's qui avaient un monobras central comme tu as réalisé Langue

Nan ça fait BX GTI du coup LOL LOL


Mais chapeau pour les modifs !!! J'ai perdu la foi de bricoler et bidouiller, j’achète tout maintenant LOL
Trop cool toutes ces motifs bien pensé et réalisé
(14-04-2020, 19:48:35)Zenki Boy a écrit : [ -> ]
(14-04-2020, 09:31:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non mais en fait tout le monde trouve cette modif cool parce que bcp sont nostalgiques des caisses des 90's qui avaient un monobras central comme tu as réalisé Langue

Nan ça fait BX GTI du coup  LOL  LOL


Mais chapeau pour les modifs !!!  J'ai perdu la foi de bricoler et bidouiller, j’achète tout maintenant  LOL

Sale riche Sac

Nan mais moi aussi j'achète des trucs tout faits Sac

Moi je trouve que ca fait race car angel

[Image: 14438713835_ee7ef72c0d_c.jpg]