Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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top !
on croise les doigts ( un collègue a trafiqué le tableau de bord avant la remap ... ba ça merde surement à cause ces compteur numériques et câblages qui coupent les infos VSS etc.. elle à des ratés , hésitation au roulage)
penses y bien .
Du coup ne jette pas le reste du faisceau encore Sac puis ces faisceau en pièces ça sert toujours pour récup des fils et cosses parfois Yes

hâte de te féliciter quand elle aura démarré Smile c'est beau
Hier j'ai attaqué la boite à vitesses, j'ai terminé de remonter les deux arbres.
J'ai changé les rapports de 3, 4 et 5, les baladeurs, les synchos et les roulements.
Reste l'autobloquant à disques à équiper de la couronne et de ses roulements, nettoyer les carters, fourchettes, etc.

[Image: 49944911671_ee52e1e898_c.jpg]
Super boulot copain, tu vois c'est pas si compliqué...
Salade de pignouuuuns
C'est plutôt une brochette là Sac
waaa jamais su faire ça , ni eu le courage de me lancer , ça à l'air compliqué avec toutes ses pièces imbriqué , il y a un tuto pour apprendre ?
j'ai des synchro et un différentiel à poser Smile

plus qu'a faire chauffer les brochettes dans l'huile sur piste pour qu'elle soit à point et tu pourras manger à ta faim
Bravo
J'avoue que ça intimide, alors que ça doit pas être plus compliqué que de remonter une culasse LOL
Rien de compliqué effectivement, il faut juste être très méthodique pour ne rien oublier au remontage, ou remonter quelque chose à l'envers. J'étais bien content d'avoir le workshop de la boite car y a pas mal de petits trucs subtils.
Il est utile de prendre des photos au démontage pour ne pas trop galérer lors du remontage.
Tu m'étonne !
y a autoworks qui avait un super article bien détaillé sur l'ouverture d'une boite et l'installation d'un autobloque dans une boite d'ed7
J'avais fait un tuto à l'époque pour la Y2


https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...ht=tuto+y2
rooooo merci il y a encore les photos en plus Yes top
je pense que je vais imprimer ça Big Grin
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ne l'avais pas trouvé car n'avais pas pensé a chercher avec "BV"
Suite du remontage de la boite, les têtes de vis du différentiel MFactory ne passent pas,
une fois le carter bien serré elles tapent dans une nervure, j'ai donc rogné les deux nervures les plus hautes.

[[Image: 49962743051_0fc59260a4_c.jpg]

Tout est propre et prêt à être remonté, il me manque encore quelques pièces neuves pour le remontage final :
un écrou d'arbre secondaire neuf et les rondelles de calage du différentiel et de l’arbre primaire pour avoir les bons jeux.

[Image: 49962236728_9ef5c8ef12_c.jpg]
a oui en effet , tu as laissé combien de jeu environ du coup ?
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jolie la dernière photo , trop propre même ^^
T'as boite ne serai pas une Y21 ? si oui cela explique tu est du rogner les rillettes du carter.

Le problème à été réglé sur les S4C
Oui c'est bien une Y21.
J'ai récupéré un capot ce week-end :

[Image: 49983408331_ebf3041150_c.jpg]

Alors oui c'est sympa, mais si c’était à refaire, je ne l’achèterais pas, le gain de poids ne vaut pas le "coût"...
Si c'était à refaire j'en aurais pris un en fibre, moins cher et surtout plus léger.
Surtout que j'imagine qu'il est en fibre avec un peu de carbone au-dessus LOL
C'est souvent le cas malheureusement...
Effectivement, même si je ne m'y attendais pas... Malheureusement j'ai envoyé quelqu'un le chercher à ma place donc je me retrouve avec ce truc sur les bras.
C'est un Seibon à priori, et après quelques recherches (un peu tard), il utilisent la fibre de verre en plus de la fibre de carbone.
Mais ca ils ne l'écrivent pas noir sur blanc (ces edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s).
Le point positif (il y en a un), c'est qu'il est rigide donc pas besoin de mettre d'attaches (enfin moi ca ne m'aurait pas dérangé, bien au contraire).
A voir si je le garde ou si j'essaye de le revendre Rolleyes

Autre problème, encore ce foutu demi radiateur skunk2, le capot touche le bouchon, et ne ferme pas complètement...
Même en fibre, il est toujours plus léger que ton capot OEM acier Wink
Certes, mais pas d'autant que je l'espérais.
Le capot d'origine fait 12,5 (avec le verrouillage), le Seibon fait 9,1 kg. Donc environ 3 kg de moins.
Tu dois pouvoir tomber à 3-4kg (grand max!) en carbone pur, je connais qlq'un qui en fait si ça t'intéresse Wink
S'il s'agit de BF prod je pense qu'il n'est pas intéressé, il n'a jamais daigné répondre à mes multiples sollicitations.
La semaine dernière j'ai reçu les pièces manquantes, l'écrou d'arbre secondaire et les rondelles de calage correspondant aux jeux mesurés.
Lors du prémontage du différentiel il y a quelques semaines, j'avais constaté (Kagotani m'avait averti) que les têtes de vis de la couronne du différentiel (MFactory) touchaient deux nervures du carter de boite, que j'avais alors fraisées.
Hier pendant le remontage final de la boite, je me rends compte que l’extrémité des vis frottent sur deux nervures dans le carter d'embrayage !!! Facepalm
Cela s'explique par le fait que lors du mesurage du jeu du différentiel dans les carter, je n'avais mis que deux vis pour tenir la couronne et elles n'étaient pas serrées au couple. Et vu que ca se joue à quelques dixièmes...
Pas de bol, tout était propre, les roulements neufs remontés, etc...
Donc pas le choix, masquage au mieux puis aspiration pendant le fraisage des zones à rogner, j'ai usiné les 4 rainures par sécurité.
Ensuite remontage et scellement à la Loctite 518. A la main tout semble fonctionner normalement.

[Image: 50031981778_b792aa9249_c.jpg]

[Image: 50032442356_1a82ed0c01_c.jpg]

Enfin, si tout va bien, je récupère le B16 samedi Smile
Super taf Big Grin juste une question entre ton différentiel et ses roulements tu as des cales d'épaisseur ? Je remonte une boite quo avait des roulements mais coniques et il y a avait des cales
Ca sent bon ^^
(22-06-2020, 09:03:59)Rayme7 a écrit : [ -> ]Super taf Big Grin juste une question entre ton différentiel et ses roulements tu as des cales d'épaisseur ? Je remonte une boite quo avait des roulements mais coniques et il y a avait des cales

Oui il y a une cale, que j'ai commandé chez Honda pour avoir le jeu préconisé Wink
Une seule car chez Honda on ne te vends pas un jeu de cales, mais à l'unité à 18 balles...

(22-06-2020, 09:09:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca sent bon ^^

Yep, ca avance lentement, mais surement Smile
J'arriverai plus jamais à te suivre avec tout ce matos de dingo, même si j'avais gardé la bm !
Ca va, c'est juste un B16, même cylindrée. Franchement je sais pas si ca va marcher beaucoup plus fort que mon D16...
Et puis le principal c'est qu'on s'amuse Wink T'as trouvé une 82 alors ? Langue