Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nan, je vais peut être basculer de marque
----------
Si ça se fait je ferai peut être un post de suivi
Raconte Arnaud qu'est-ce t'as acheté? Langue
Pour l'instant rien, je saurait si ça se fait dans quelques jours Wink
Alors alors Arnaud :P
Oui oui
Ça y est j'ai récupéré le moteur  Smile Merci eg guig's Smile

[Image: K0dCHT4.jpg]

[Image: YdeNxtu.jpg]

Premier soucis, il me faut remplacer la patte de fixation sur le bloc du support moteur côté conducteur car le kit Hasport n'est réellement bolt-on qu'avec un B série première génération...
Il me faut donc la pièce ref. 11910-PR3-010 d'Integra DA, et forcément redémonter la distri alors que tout était monté au poil. J'espère que des surprises comme celle là il n'y en aura pas trop...
Pour en revenir a ton capot carbone, j'ai souvent du seibon et autre prod cosmétique du genre entre mes mains pour divers réparation, c'est très (trop) lourd, le carbone n'est la que dans un but cosméstique, ce n'est pas de la résine epoxy qui est employé mais une simple vinylester, et pour les couche interne c'est un simple tissage de verre, pour info j'avais dimensionner pour mon ED un capot carbone et en effet, en carbone pleine masse il ne dépasserai pas les 3.5kilos attache comprise.

Le soucis c'est que personne ne mettra le prix pour ce genre d’accessoire LOL
Super toutes ces nouveautés ça va pourvoir avancer et malheureusement il y a le lot de surprises liées à un swap.

Bon courage!
y a longtemps que j'ai pas vue un B série mais t'es sur d'être obligé de tomber la distribution ?
Purée belle prépa depuis tout ce temps.
Comment il te ressemble le petit Smile
Nan Nan, il est quand même moins moche Wink
(28-06-2020, 13:00:59)nico_ledingo a écrit : [ -> ]y a longtemps que j'ai pas vue un B série mais t'es sur d'être obligé de tomber la distribution ?

Je t'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas encore enlevé le carter.

(28-06-2020, 15:36:06)fastrunner a écrit : [ -> ]Purée belle prépa depuis tout ce temps.
Comment il te ressemble le petit Smile

Merci Smile

(28-06-2020, 22:04:42)BiSBAR a écrit : [ -> ]Nan Nan, il est quand même moins moche Wink

Heureusement pour lui Sac
Tu n'auras peut être pas besoin de tomber la distribution..mais je me souviens plus exactement si la courroie gêne l'accès aux vis..
Du coup j'ai démonté la pièce avant de commander la nouvelle pour être sur que c'est la bonne.
Pas besoin de retirer la courroie, seulement le couvre culasse, la poulie de vilo et les deux carters de distri.
Pièce commandée, il y a un peu de délai, probablement la suite dans une dizaine de jours...
C'est ce support que tu as pris :

[Image: innovative-billet-engine-post-mount.jpg]


J'avais été obligé de le prendre aussi lors du montage du B18 avec les supports Innovative prévu pour B16A1.
C'est une belle pièce dommage qu'on ne la voit plus après LOL
Oui c'est bien ca, je l'ai pris chez Hasport, l'OEM d'Integra DA étant introuvable ou alors au même prix...
Bon pas grand de neuf mais j'ai enfin reçu le support Hasport qui se visse sur le bloc :

[Image: 50139184873_5b1cdcee92_c.jpg]

Donc remontage des carters, de la poulie de vilo et du couvre culasse puis montage de la boite sur le bloc :

[Image: 50139726276_9d97ef3975_c.jpg]

J'ai monté la plaque sandwich GReddy récupérée sur le D16 :

[Image: 50139184708_5798b403f6_c.jpg]

Et le détail du circuit de mesure de la pression d'huile, il faudra que raccourcisse au max la longueur de la durite quand j'aurais trouvé où fixer le "té" :

[Image: 50139726471_c3c9812b5b_c.jpg]
Nice, ça va être nikel
c'est propre
Top top ce montage et cette plaque Big Grin

Tu ne sais pas mettre la sonde de pression directement sur la plaque comme la température ?
j'ai mis 1 heure à lire tout le post, mais je ne me suis pas ennuyé ^^

Beau projet Wink
(22-07-2020, 22:05:34)Rayme7 a écrit : [ -> ]Top top ce montage et cette plaque  Big Grin

Tu ne sais pas mettre la sonde de pression directement sur la plaque comme la température ?

Je t'avoue que je n'ai pas essayé pensant que ca ne passerait pas vu la taille de ce type de sonde.
Et puis je me disais que la mesure serait peut-être plus précise si je me reprenais au même endroit que la sonde d'origine Huh

(22-07-2020, 23:30:24)Ewanaska a écrit : [ -> ]j'ai mis 1 heure à lire tout le post, mais je ne me suis pas ennuyé ^^

Beau projet Wink

Tu as bien du courage LOL Merci en tout cas Wink
Quand on a monté cette plaque sur le B16, on a réorienté une durite rigide de la modine pour avoir un meilleur accès des entrées/sorties de radia d'huile, si ça peut aider Wink

"Zoom sur le detail d'adaptation de la modine afin de la garder fonctionnelle tout en ajoutant la plaque thermostatique du radia d'huile (l'encombrement dans cette zone est assez critique):
[Image: 39058226015_b3e9ed6e3d_z.jpg]
[Image: 26083595178_c2b8f3aa72_z.jpg]
[Image: 39922622102_fdaa88d5ec_z.jpg]
"
Merci pour les infos Yann, du coup ca permet d'utiliser plus facilement les 4 entrée/sorties.
Tu as utilisé des entrées/sorties à 45° pour y mettre des sondes du coup ?
Y a toujours nettement plus de place que sur le D16A9, moi je pense laisser comme ca avec des raccords à 45° pour les tuyau du radiateur ca ira nickel.
De rien, pour avoir galéré au point de ne pas installer le radia avec les soucis d'encombrement sur le K20, c'est toujours intéressant d'avoir la vision des solutions possibles.

Oui on a utilisé les sorties inclinées pour les sondes.

Ta solution qui consiste à mettre les entrées/sorties en incliné peut palier aux soucis d'encombrement.
C'est le montage final dans la baie qui nous donnera la réponse ^^
C'est ca, il faut déjà que je présente l'ensemble moteur/boite dans la baie moteur voir comment ca se présente.
Sachant que pour l'instant ca sera sans le collecteur d'admission celui ci n'étant pas terminé.
Poue une pistarde, le mieux c'est de supprimer totalement la modine.
C'est sur ! Après vu que le moteur était déjà remonté, j'avais pas envie de de devoir ressouder, etc.

Bon ce weekend j'ai placé le moteur dans l'ED7, y a quelques trucs à régler pour que ce soit opérationnel :

[Image: 50155004377_b556e92e8a_c.jpg]

[Image: 50155002007_bd9e9e3046_c.jpg]

Il me manque le bon "T-bracket" du support arrière, celui d'EG ne va pas.
Je ne savais pas qu'il en fallait un spécifique, donc je dois (re)commander ca...

Bien sur la traverse avant va gêner au niveau du collecteur, il va falloir soit la modifier, soit en faire une.

Le collecteur d'échappement 4 en 1 descends bas, trop bas j'en ai peur.
Sachant que sur la photo la traverse est abaissée de 4 cm pour pouvoir mettre le moteur en place...

[Image: 50154768001_df7796b224_c.jpg]

[Image: 50154211743_ebbf9e51af_c.jpg]

[Image: 50154769401_c591ca1200_c.jpg]

De plus, le tube du cylindre n°4 se déporte vers le côté passager, du coup il reste peu de place pour le ventilateur...

[Image: 50155001157_6be117e8bb_c.jpg]

Au moins une bonne nouvelle, les cardans d'EG semblent aller nickel.
c'est propre.

Pour le collecteur je ne sais pas celui que tu as mais souvent ce sont des collecteurs prévu pour B18 donc il descend plus bas, et les 4 en 1 souvent descende très bas. A part peut être les répliques de RMF ou bisimoto vendu par PLM, les 4 en 1 descendent bas. En plus sur 4G tu as la traverse qui gène.

Je sais que tu peux remplacer cette traverse par une traction barre
C'est justement un RMF replica de PLM Wink
Du coup j'hésite à le changer pour un 4-2-1...