Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Effectivement il passe très bas ... Après, c'est une pure pour pistarde, donc est ce que cela va vraiment gêné ? Hormis si tu vas dans les graviers, mais qu'il soit trop bas ou non, il frottera dans tous les cas.
Et même sans ventilateur, t'es sur de faire bisou-bisou collecteur/radia, rien qu'en dilatation et débattement moteur ça va toucher...
Tu penses ? La photo est un peu trompeuse, il y a environ 1 cm de jeu.
Et les supports moteurs sont quand même bien rigides.
Pour 1 cm avec support rigide tu peux tester mais ça me parait quand même un peu faible ...
Je suis bien d'accord... en plus comme je dois décaler le ventilateur il dépasse un peu du radiateur.
Ca m’embête un peu tout ca, car il n'est pas facile de trouver un collecteur pour B16 uniquement (ou alors chez Toda, à prix jdm).
un Tegiwa replique Toda, ça va tres bien Wink
Ok, je vais voir ca, en attendant faut vendre le 4 en 1 PLM...

J'ai terminé les plans de la "traction bar", les plats découpés laser sont commandés, plus qu'à commander le reste (tubes, rotules,...).
Du coup je vais certainement supprimer les fixations inférieures du radiateur d'origine pour me reprendre sur cette nouvelle traverse,
plus basse, ce qui permettra d'abaisser un peu le radiateur Skunk2 et donc de fermer le capot !

[Image: 50162822012_4455fb6b91_c.jpg]

Je me demandais également si créer un 4 ème point de fixation sur la boite à l'avant serait utile.
Il y a une reprise appelée "front stopper" mais je ne comprends pas sur quelles version elle est présente (4RM ?).
Je pourrais prévoir une reprise sur la traction bar.

[Image: 50162590981_e017b9cca9_c.jpg]

J'ai également passé commande du nécessaire pour la commande d'embrayage hydraulique et les flexibles du radiateur d'huile.
Ce que tu as entouré en jaune/orange est un anti-couple. On a exactement ces supports sur EG.
Tu peux t'en passer sans soucis, notamment avec des supports moteur de swap qui ont tendance à être assez durs Wink
Ok merci du retour. C'est étonnant car le swap que j'ai récupéré sur EG9 était normalement complet (démonté par un pote sur la caisse) mais il n'y avait pas cet anti-couple Huh
Ce ne sont pas réellement des anti-couple. Il y en a un autre coté courroie
Beaucoup les supprime car sans, ou même renforcé, on ne sent pas vraiment la différence.

Ceux la sont principalement pour filtrer les mouvement linéaire (longitudinal, latéral, vertical).
Il y a quand même un intérêt a les conserver et rigidifier, ça réduit légèrement l'inertie du moteur sur le train avant, typiquement au freinage et entrée de courbe.

Sur l'EK je sentais un peu (placebo?) la différence avec des insert Energy uniquement sur ces SB la.
Pas de vibrations supplémentaire ni d'amélioration du débattement moteur, mais moins de sous-virage en jetant l'avant trop tard dans des virages serrés.

Par contre tu peux refaire un support sur mesure car l'OEM est plutôt lourd de mémoire.
Ok merci pour les infos. Dans tous les cas comme le dit Yann, les 3 supports seront probablement suffisant vu leur rigidité.
On verra bien lorsqu'elle roulera (un jour peut-être !), si celà ne me convient pas je rajouterait ce 4éme point sur la boite.
J'en ai pas et aucuns soucis Wink
Ce weekend j'ai mis en place ma traction bar partiellement pointée afin de vérifier le bon positionnement du tube :

[Image: 50182789268_1fe5e7b752_c.jpg]

[Image: 50183592082_4067cf4df3_c.jpg]

[Image: 50182789508_63198284de_c.jpg]

Comme je conserve le tirant d'origine et que je vais mettre des rotules femelle au bout, il faudra reculer l'épaulement au tour, prolonger le filetage puis recouper la sur-longueur.

J'ai mis en place les durits de radiateur, malgré le fait qu'elles soient prévue pour la 4G, malgré le fait que le radiateur le soit aussi, et enfin, malgré le fait que le radiateur et les durits soient du même fabricant (Skunk2), eh bien j'ai dû recouper la durit supérieur des deux cotés Facepalm

[Image: 50182789883_1305afa039_c.jpg]

[Image: 50182789788_dd35a49e28_c.jpg]

Et pour terminer ce post, le soucis du jour :
Hier je voulais remplacer la sonde de température d'eau d'origine (affichage tdb) par la sonde qui va avec la jauge Stack = échec.
En effet, quand j'ai acheté la jauge de température Stack, celle-ci était fournie avec une sonde en M10X1. Il y a quelques mois j'avais vérifié sur un site type Oscaro pour connaitre le filetage utilisé sur la sonde d'origine et j'avais trouvé : 1/8-27 NPTF. Stack la fournissait, je l'ai donc achetée.
Sauf que la nouvelle sonde ne rentrai pas. J'ai re-vérifié, et là surprise, il y a des sondes indiquées en 1/8-27 NPTF et d'autres en 1/8-28 BSPT... Facepalm
Après quelques recherches, le NPTF étant américain, il est certain que le taraudage sur la culasse est en BSP. Je suis donc niqué car Stack ne fournit pas de sondes en BSP.
Je vois deux solutions :
- re-tarauder directement la culasse en NPT
- re-percer plus gros puis re-tarauder en M14 par exemple et utiliser un adaptateur, problème, tout le moteur est remonté et je préférerais éviter les copeaux...
Gros boulot sur ta traverse pour les tirants de chasse.
Pourquoi ne pas être passé en traverse + tirants aftermarket, le coût ?
Oui c'est uniquement pour une histoire de sous, j'aurais préféré ne pas avoir à me faire chier avec ca LOL
Pour ta sonde, un adaptateur ne pourrait pas faire l'affaire ?
Exemple : https://www.tec-racing.fr/adaptateur-mal...-1201.html
Je ne pense pas car le diamètre du bout de la sonde correspond pratiquement au diamètre du fond du premier filet, donc il faudrait donc que le diamètre intérieur de l'adaptateur soit à peine inférieur au diamètre extérieur de l'adaptateur ! Et si jamais c'est faisable, l'adaptateur serait très fragile au serrage !

[Image: 50183334566_566f0c66d7_c.jpg]
Je pense que si l'adaptateur existe c'est que c'est faisable. C'est le moins contraignant et également le moins onéreux.
Effectivement ...
Il te reste une solution, te faire ton propre adaptateur, un bloc d'alu taillé en L pour faire un raccord coudé.
(03-08-2020, 10:21:12)Démon a écrit : [ -> ]Je pense que si l'adaptateur existe c'est que c'est faisable. C'est le moins contraignant et également le moins onéreux.

Malheureusement après conformation au téléphone des dimensions de l'adaptateur, non ce n'est pas du tout bon pour y mettre ma sonde de température.
Par contre il est courant de re-tarauder pour passer de BSP à NPTF, donc je vais trouver le bon taraud et faire comme ca je pense.
La pression étant faible, avec la Loctite 577 il n'y aura pas de problème de fuite.

(03-08-2020, 10:27:17)gineto a écrit : [ -> ]Effectivement ...
Il te reste une solution, te faire ton propre adaptateur, un bloc d'alu taillé en L pour faire un raccord coudé.

C'est une solution, mais couteuse et je ne sais pas si la précision de la mesure ne risque pas d'en pâtir en éloignant la sonde du flux.
Étrange ton soucis !!

J'ai mis une sonde en 1/8 NPT exactement la ou tu veux mettre ta sonde et ça sur mes 2 B series (B16A1 et B18C4)
Bonjour à tous, pas grand chose de nouveau car il me manque encore quelques éléments pour pouvoir avancer vraiment :
- collecteur admission
- ligne d'échappement
- calculateur 'chipé' avec carto démarrage

En attendant j'essaie d'avancer sur le reste. J'ai terminé le circuit d'huile ainsi que les circuits de freinage et emùbrayage :

[Image: 50263303031_4513784d2f_c.jpg]

[Image: 50262644168_0cbe6c331a_c.jpg]

[Image: 50263487117_635aa94c88_c.jpg]

[Image: 50263303061_609de9076b_c.jpg]

[Image: 50263302986_aa21ed4238_c.jpg]
c'est beau

pourquoi ne pas tourner 180 degrés la plaque sandwich pour avoir les sorties vers le coté passager et ainsi pouvoir mettre des sondes. Je suis pas sur que tu es la place pour mettre des sondes vue la place qu'il reste entre la plaque et l'alternateur.

C'est peut être une impression je sais que les photos écrasent les distances
Pour pouvoir faire sortir les durites coté distribution pour aller vers le radiateur je suppose
Exactement, je n'avais pas envie de faire passer les tuyau coté boite, et puis de l'autre coté il y a la boite de dégazage.

Hier j'ai posé des Aerocatch sur le capot "carbone" et fait la découpe pour le bouchon de radiateur :

[Image: 50271265186_0f34093f16_c.jpg]

[Image: 50271440562_cfe2dd407a_c.jpg]

[Image: 50271440477_20fc45937a_c.jpg]

[Image: 50271440537_123708aefe_c.jpg]
Noice!
Cette semaine j'ai récupéré l'ECU "chipé", et je viens de terminer son intégration à mon faisceau.

Une photo "en cours" :

[Image: 50286337328_e6b003eb06_c.jpg]

Et voici le faisceau principal terminé à 99%, une fois que le moteur aura démarré je n'aurais plus qu'à scotcher et thermoformer la gaine thermo :

[Image: 50287006991_4882770215_c.jpg]
C'est du propre comme d'habitude
Yes
Il reste peu de chose, c'est vraiment propre
Pas grand chose de nouveau ici, malheureusement je n'ai toujours pas récupéré le collecteur d'admission, le soudeur ne semble pas décidé à s'y mettre Ouinn

Concernant le collecteur d'échappement, j'ai commandé la réplique (bouuuuh) Tegiwa du Toda, un 4-2-1 donc, au moins je suis sur d'avoir une garde au sol raisonnable. Il semblerait qu'il y est un peu de délai, j'espère qu'il ne mettra pas 3 mois à arriver.

Autre point bloquant, la ligne d'échappement. J'ai commandé une Tanabe Medalion Touring début mars et toujours pas livrée à ce jour ! Si tout va bien elle est censée être livrée début décembre Facepalm

En attendant on avance un peu, j'ai refait le faisceau avant (ventilateur radiateur, essuie-glace et feux avants) auquel j'ai intégré les fils de la sonde AFR.
J'ai remplacé les connecteurs d'essuie-glace et ventilateur par des Deutsch DT.

[Image: 50370806267_5476a09fb1_c.jpg]

J'ai bricolé un peu le levier de vitesse d'origine Scratch

[Image: 50369944258_9b27bd3b84_c.jpg]

[Image: 50370644641_7783e3c161_c.jpg]

J'ai avancé sur la traction bar, elle est soudée et actuellement en peinture :

[Image: 50370806287_07799d0dea_c.jpg]

[Image: 50370806367_3942908122_c.jpg]

Et pour terminer pour aujourd'hui, j'ai mis en place le "Oil Catch Can/Crank Case Breather" :

[Image: 50370806182_a42c09c3d9_c.jpg]

[Image: 50370644171_b8e60a0714_c.jpg]