Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu peux te rassurer en voyant que ça avance un peu, même si c'est rageant d'attendre sans pouvoir faire quoi que ce soit pour accélérer le mouvement…
En tous cas le boulot est toujours aussi soigné Yes
la baie moteur est très soignée super

tu ne pouvais pas garder ton ancienne ligne d'échappement ?
(22-09-2020, 09:47:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu peux te rassurer en voyant que ça avance un peu, même si c'est rageant d'attendre sans pouvoir faire quoi que ce soit pour accélérer le mouvement…
En tous cas le boulot est toujours aussi soigné Yes

Merci Smile

(22-09-2020, 21:02:28)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la baie moteur est très soignée super

tu ne pouvais pas garder ton ancienne ligne d'échappement ?

Mon ancienne ligne fait Ø50 mm extérieur, c'est trop petit pour le nouveau moteur. En revanche je pourrais la remonter pour le rodage si je n'ai pas reçu la Tanabe d'ici là.
On pourra sûrement rouler de nouveau ensemble mec !

Hate de refaire nos fameuses battle ?35
Avec la S12 ou autre chose du coup ?
T'as vérifier que le short shift home made n'allait pas toucher la ligne d'echappement ? Sac
Non car j'ai pas la ligne Sac

C'est bien pour ca que la partie sous la caisse est pointée uniquement Wink
Yes

Par contre, tu es confiant sur le montage de ton OCT ?
Haut et bas moteur sur le même réservoir sans ré-aspiration, j'ai déjà expérimenté et ça ventile pas bien du tout Sad
Honnêtement j'en sais rien, mais j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet, et les ricains font comme ca sur leurs énormes prépas (mais en ajoutant des évacuations sur les bouchons du bloc à l'arrière).
Et billvtec dont les prépa semblent fiables en plus de marcher fort, fait comme ca sur les série B qui sortent de chez lui.
Oui je pense qu'à minima pour ce montage il faut supprimer la PCV chamber et mettre des gros piquages type H22 je crois.
billvtec (ok, c'est pas le modèle absolu) lui laisse la PCV chamber et ne met pas de gros piquages sur le bloc (en tout cas sur les photos de certains moteurs que j'ai pu voir).
Je pense qu'en restant en atmo sur des prépa de ce niveau c'est suffisant.
ya vachement plus de blowby sur les blocs compressé (perte de pression par les segments, faut pas croire, c'est pas 100% étanche)

sur un atmo, ça marche en aspiration/depression, donc une fois sur deux, ça balance beaucoup moins........
J'ai un montage d'OCT similaire depuis des années, et rien à déplorer, alors en effet ça ne ventile pas comme d'origine mais ça égalise les pressions.
Bonjour à tous, quelques news...

Je n'ai toujours pas récupéré ni le collecteur d'admission, ni le collecteur d'échappement Tegiwa, il se font attendre...

En revanche la "traction bar" est revenue de peinture :

[Image: 50542056542_6fb48e2e84_c.jpg]

[Image: 50541191833_104bbee5bb_c.jpg]

Mesure de la flèche pour vérifier que je peux bien lever la caisse dessous, résultat 2,35 mm de déformation (domaine élastique) :

[Image: 50541917636_0d66c6fcfb_c.jpg]

L'avant a retrouvé le sol après plusieurs mois les pattes en l'air :

[Image: 50541916836_baf17f0d47_c.jpg]

Pour terminer j'ai bouché le trou du toit ouvrant par une plaque de carbone :

[Image: 50541188918_28afbe1f90_c.jpg]

Nan, j'déconne c'était trop cher, je me suis donc contenté d'une tôle en alu épaisseur 1 mm recouvert de plastique :

[Image: 50542494953_dd2994756b_c.jpg]

[Image: 50541190148_10d7738ec3_c.jpg]
Super propre ta supression du toit ouvrant !!

Elle a une sacré gueule! Tu as bien choisi ton année pour l'immobilisation...
Merci Beber, du coup tu peux prendre ton temps pour terminer tes travaux toi aussi Sad
Ben oui c'est sûr... Mais j'ai pratiquement terminé. Mais je vais attaquer a la rouill de l'aile ar droite et le bas de caisse gauche...
Voir une remise au propre des trains roulants mais bon... J'aimerais bien rouler
Joli taff l'ami Wink

C'est clair que rouler c'est mieux que de stationner... Mais ça nous laissera le temps de faire 2 ou 3 "bricoles"

La prochaine, je compte bien rouler avec vous !
(29-10-2020, 11:18:35)BiSBAR a écrit : [ -> ]Joli taff l'ami Wink

C'est clair que rouler c'est mieux que de stationner... Mais ça nous laissera le temps de faire 2 ou 3 "bricoles"

La prochaine, je compte bien rouler avec vous !


J'espère bien que tu ne vas pas te défiler... Wink
Dois je te rappeler que j'étais au nurb avec le lendemain de l'avoir acheté, avec 3 doigts handicapés ? Smile

Je serai là dès que le budget le permettra Wink
Bon ca y est, j'ai reçu le collecteur d'échappement Tegiwa (réplique Toda), je suis déçu car si celui-ci est vraiment de bonne qualité, il descend finalement aussi bas que le 4 en 1 PLM...

[Image: 50575320093_1bcc455875_c.jpg]

[Image: 50576190572_d9b51b0447_c.jpg]

[Image: 50576191127_8853b4e545_c.jpg]
Ah mince! LOL
il est spécial b16 ou compatible B18 ? car tous les collecteurs compatible B18 vont descendre aussi bas tu n'aura pas le choix de rester comme ça ou de le faire recouper
c'est beaucoup plus safe avec la radiateur par contre
(07-11-2020, 18:15:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]il est spécial b16 ou compatible B18 ? car tous les collecteurs compatible B18 vont descendre aussi bas tu n'aura pas le choix de rester comme ça ou de le faire recouper

Comme toutes les copies du Toda, il est compatible B18 donc malheuresement oui ca descends trop bas...
Mais bon, le Toda est vraiment trop cher...

(07-11-2020, 19:22:21)gineto a écrit : [ -> ]c'est beaucoup plus safe avec la radiateur par contre

Oui, c'est déjà ca de pris !
Quel taff respect.
J’aime beaucoup tes jantes, sa lui va super bien.
Cette semaine j'ai entrepris de refaire entièrement le faisceau électrique, la première mouture ne me plaisant pas Facepalm
Je vais essayer de faire ca vraiment bien cette fois ci pour ne pas avoir de regrets.

On commence par déplacer le coupe-circuit à coté du fàm :

[Image: 50597403743_848613b571_c.jpg]

[Image: 50597403748_da1ff00e11_c.jpg]

Puis on attaque la nouvelle boite à fusibles et relais :

[Image: 50598146486_2c282a4105_c.jpg]

Et pour finir, j'ai récupéré le collecteur d'admission ! Il n'est pas terminé, il reste à vérifier l'étanchéité des soudures,
positionner la fixation du câble des gazs ainsi qu'ajouter l'eacv...

[Image: 50598146756_425f021f31_c.jpg]

[Image: 50597403703_6336e1b5fd_c.jpg]
il est beau ce collecteur il a l'air d'avoir les tubes allongés

il a eu droit à quel traitement ?
Sacré pièce que ce répartiteur! Qui te l'a faite si ce n'est pas indiscret ?
(13-11-2020, 22:28:00)nico_ledingo a écrit : [ -> ]il est beau ce collecteur il a l'air d'avoir les tubes allongés

il a eu droit à quel traitement ?

Alors je sais que mon pote a fait quelques simulations d'écoulements mais je n'en sais pas plus. Les tubulures sont celles du collecteur du B16A2, retravaillées.
Dans la "boite" dont le volume a été défini avec le logiciel de simulation, il y a des cornets usinés raccordés aux conduits d'origine. Le diamètre d'entrée correspond au diamètre du papillon diamètre 66.

(13-11-2020, 22:31:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sacré pièce que ce répartiteur! Qui te l'a faite si ce n'est pas indiscret ?

Qu'est-ce que tu appelles repartiteur ?