Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,
j'ai aussi une boite a air carbone fc design . par contre elle passe nickel sur la tienne ?
Pas de modifs ? car moi le support de silent bloc de boite bloque la mise en place de la boite...
SUR ee8
Salut, elle passe au chausse pied, il y a vraiment peu de marge.
Par contre je n'ai pas de soucis au niveau du support de boite, mais je n'ai pas la même que toi (B16A2 + Y21).

Aujourd'hui la Civic (verte) est passée au CT sans soucis, juste le frein à main un peu léger et le lave-glace qui ne fonctionne pas.
Salut , donc en fait entre ED/EE il y a un renfort en coin qui part du support du silent block et qui viens se reprendre sur le longeron =)
D'ou le fait que ça ne passe pas .
La boite a était élaboré sur un ED9 =)
Merci
Hello, aujourd'hui j'ai modifié la tuyauterie pour le dégazage, voici donc le moteur prêt pour la carto:

[Image: 51127567879_447018fac7_c.jpg]

Reste cependant un problème à régler, j'ai le ralenti qui fait le yoyo à chaud, du coup je ne peux pas caler l'allumeur. J'ai nettoyé et contrôlé l'eacv et il semble fonctionner.
Je ne sais pas s'il est possible de débrancher l'eacv et shunter la prise diag et de caler l'allumeur comme ca ?
tu n'as pas un problème de niveau d'eau, il y a fort longtemps un pote avait ce souci de ralenti instable et après une purge du ldr c'était redevenu stable
Alors je pense avoir bien purgé, MAIS, pour le faire et avoir un franc filet d'eau qui coule de la vis de purge, je dois surélever légèrement l'avant de la caisse.
Mais je pense avoir purgé correctement.
Magnifique, quelle auto !
Merci SoichiroYann Smile

J'ai posé un cale pieds pour les sacs de sable :

[Image: 51131302091_ddda968205_c.jpg]

Il faut que je fabrique un repose pied pour le pilote.

Et dans la routière j'ai mis un volant plus sympa, un Momo Montecarlo :

[Image: 51131921820_e093c5a88d_c.jpg]
Tu n'as plus ton cale-pied OEM ED7 ? Ou le besoin est un peu différent avec l'arceau dans ce coin ?
Tu parles du repose pied du conducteur ? Ben je le touche même pas du bout du pied en fait, je suis trop reculé.
ah yes c'est sûr Langue
Alors pour mon soucis de ralenti, j'ai changé l'IACV, ca fait toujours le yoyo à chaud. J'ai repurgé le circuit de LDR et checké les connections de tuyaux sur la pipe d'admission.
J'ai également contrôlé tous les voltages arrivants aux diverses sondes, vérifié les résistances également.
Rien à faire, toujours le yoyo.
J'ai réussi à caler l'allumeur malgré le ralenti qui fait le yoyo à chaud. Pour ca j'ai débranché l'IACV, réglé le ralenti à 750 trs/min puis shunté la prise "service check" afin de caler l'allumeur. Pas eu de soucis malgré l’erreur avec l'IACV débranché. En tout cas quand celui-ci est débranché, le ralenti est très stable.
Pour terminer je me suis pris un coup de jus en touchant l'allumeur, est-ce un problème ?
mets ton ralentit à 500/600 tr/min IACV débranché Wink
Et tu penses que ca ne fera plus le yoyo ?

EDIT : je viens d'essayer, ralenti réglé à 570 avec IACV débranché, remise en route ralenti stable à 900 tr pendant qq secondes avant de refaire le yoyo
J'ai plus le workshop mais de mémoire c'était dans la procédure.

Sur le D15Z6 (obd2) avec une admission modifiée + dépression modifiée suite au branchement OCT, c'était assez sensible à régler, soit ça yoyote soit ça cale presque au laché de pied.
Avec ton gros répartiteur + boite à air + OCT, ça ne me surprend pas.

L'IACV augmente légèrement le régime une fois branché, si ralentit trop haut ou trop bas l'ECU cherche à réguler autour du régime cible, mais l'IACV fait des step trop important d'où le yoyo, il faut se mettre au plus près... mais ce sera jamais aussi stable qu'avec l'admission + dépression d'origine.

Test à 500 tr/min IACV débranché, puis tu rebranche et attends quelques minutes moteur bien chaud.
Et tu recommences en affinant si besoin, une fois le bon réglage trouvé, essais de coller la vis de réglage du boitier papillon.
La pire chose à faire c'est de tourner la vis de réglage sans débranché l'IACV, l'ECU ne s'y retrouve plus, alors un léger décalage (vibration de la vis) peut suffire à remettre le yoyo en peu de temps.
Entre temps fait un Reset ECU (backup) pour être sur.
Justement dans le workshop c'est 420 trs/min pour le B16A2.
Je fais toujours en débranchant l'IACV et quelques dizaines de secondes de reset (coupe-circuit) avant de rebrancher.
Après honnêtement le ralenti que m'en fous royalement, je le calerait probablement plus haut car ca m'évitera de trop caler pendant les manœuvres. C'est juste que le yoyo m’empêchait de caler l'allumeur, mais du coup en se passant de l'IACV pour le caler ca le fait.
Pas de durite pincé au niveau de l'admission ?

Cela me la fait sur une durite d'air de la pipe d'admission trop pincé.

Résultats YOYO du ralenti
Ouep je calais l'allumeur avec les meme technique : IACV debranché pour le regime stable. Yes
Aujourd’hui je me suis décidé à regarder pourquoi le ventilateur ne s'était jamais déclenché jusque là.

Le relai est commandé par le thermocontact en mettant à la masse la commande du relai (comme d'origine), il y a un fil en parallèle qui va sur l'ECU et j'avais ajouté en parallèle encore un interrupteur pour l'activer manuellement.
Je pensais que j'avais fait une boulette sur mon faisceau, mais en shuntant la prise du thermocontact, ca fonctionne.
Du coup je démonte le thermocontact, le balance dans une casserole, et voilà le coupable est trouvé. Il ne se ferme pas, un FAE tout neuf Rolleyes

Sinon ca y est, j'ai enfin réussi à caler une date pour la carto, ca sera le 19 mai, ensuite roulage à Lurcy le 23 Smile
Tu iras la faire chez qui finalement ?
CR Tune. A la base ce devait être David et Charles de Perfect-Power (ils on modifié mon ECU et fait la basemap).
Sauf qu'après avoir fait traîner les choses pendant des semaines en répondant au compte-goûte à mes messages, ils m'annoncent enfin une date pour la carto. Et là c'est le drame, je leur rappelle que c'est sur banc bien sur (je ne peux pas rouler sur route), et ils m'annoncent qu'ils n'en ont plus à dispo...
Billvtec que j'ai contacté ne fait que sur Hondata.
Hred m'a conseillé d'aller chez CR Tune car beaucoup plus proche de chez moi.
PIV à répondu à mes premiers messages puis silence radio.
Icedfluid n'a pas de temps de disponible.

Donc comme j'en ai marre que ca traine, je vais aller chez CR Tune, qui lui dispose d'un banc, n'est pas très cher, et ce malgré certains mauvais son de cloche que j'ai pu avoir sur son travail.

Petit truc de rien du tout, j'ai dessiné puis fait fabriquer deux pièces pour fixer proprement la boite à air FC Design sur la boite, la patte de fixation fournie étant faite pour le D16A9.

[Image: 51163823796_2f886f925c_c.jpg]

[Image: 51164929215_c82d834601_c.jpg]
Ils sont quand même vachement beau tes petits trucs de rien du tout  Big Grin
Ca se comprend Wink

A voir en vrai, je pense que toutes les finitions envoient du lourd.
Cela va faire quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum, et j'avais des notifications des posts que je suis.

Je me suis motivé aujourd'hui à faire le tour du tiens et j'ai bien fait !

C'est vraiment excellent le travail que tu fais ! Je suis ultra admiratif de ton faisceau ... Je n'avais pas trop la motivation pour le faire, mais en voyant ce que tu as fait, ça m'a donné envie ! Big Grin
Je verrai pour commander tout ça pour cet hiver Yep

tout ce que tu entreprends est bien réfléchi et bien fait ! Continues comme ça Cool
Merci eaglestrike Blush
Si tu as des questions concernant le faisceau, n'hésites surtout pas.

Hier c'était reprogrammation chez CRtune :

[Image: 51190901078_5a6185dcea_c.jpg]

Tout s'est bien passé aucun ennui mécanique ou électrique. Dès qu'il a mis son boîtier j'ai constaté que le problème de ralenti a disparu, c'était donc la basemap qui était en cause.
Pour ce qui est de la carto en elle même, je ne saurais juger de la qualité du travail. L'avenir nous le dira, mais voici un aperçu des courbes :

[Image: 51190405350_aff4e04f50_c.jpg]

Il a mis le rupteur à 8800 tours car d'après lui les ressorts de B18C6 ne conviennent pas pour aller chercher les 9000 tours. Bon, c'est lui le pro, pas moi. Et j'imagine que comme il met en jeu sa responsabilité, il ne veut pas prendre de risques.
Reste plus qu'a aller tester tout ca dimanche Big Grin

jolie score, c'est représentatif du travail effectué Yes
Oui, beau résultat sur un B16 ^^
B16a2 stock non?
Un B16 stock ca sort 200 cv ? Ah merde si j'avais su Sac
Sac