Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-06-2021, 19:10:34)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ce qui est sur c'est que les soupapes d'échappement sont complètement tordues, il doit en être de même pour les soupapes d'admission.

Ah quand tu disait ça c'etait QUE sur le cyl.3?


(09-06-2021, 12:03:27)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]A moins que je trouve un B16A2 pas trop cher...

Un K20 est moins cher de nos jours que n'importe quel B16A ... je te dis même pas les B16B/B18C. A moins que ca soit un C4. C'est une bonne option. Si tu reste en B, tout le gros du travail est fait et tu peux réutiliser presque l'ensemble de tes pièces.
oui on verra a la dépose Wink

chui limite plus excité comme une puce pour trouver la cause d'une défaillance que le montage d'un bloc Sac
Oui les autres ont l'air normales (du peu que je vois depuis le conduit d'échappement).

Je sais bien, sauf qu'un K20 là il faut que je sorte 5000 mini pour le monter, et y passer encore des mois...
Tu vas devoir lâcher quelques milliers dans tous les cas  Facepalm
Le K20 est moins cher mais pose le problème de la config de la caisse, pas prévue pour recevoir un K sans modif.

Le plus cohérent vis-à-vis de ton montage actuel est un B16 niveau simplicité et un B18C4 niveau perfo.

Un C4 se trouve pour 2500 je crois, peut-être un peu moins si tu ne prends que le bloc sans boite, sans périphérique ou pas la totalité.
un bloc nu ça doit pas voler haut AMHA
Ou un B20Vtec Big Grin
Le plus économique reste de repartir d'un B16 bloc nue, ça vaut dans les 800/1200€ en ce moment (1700/2000 swap complet), ou mieux un b18c4 (2000/2500€ swap complet).

J'ai dans mes contacts les deux potentiellement dispo sur Bordeaux Smile

Bon courage pour la remise en route, refaire un bloc pour rouler 2 journées à peine ça fait ch.... Blush Blush
gineto a bien résumé ce que je voulais dire.

Une autre alternative ce serai un B20, de crv stock interne au départ avec t'es périphériques. Par contre il te faudra une nouvelle carto. c'est un bloc moins sympa que le B16, mais aussi beaucoup moins chère et ça te laissera le temps de voir venir et si t'as culasse n'est pas H.S tu pourra te faire un B20vtec
Hé les mecs, un moteur ça se rebuild hein ... à moins d'avoir une bielle à travers le bloc ou des immenses fissures ce serait réparable à priori.
Faut juste tomber sur un rectifieur qualifié et y jeter des euros évidemment ...

Attendons de voir le déculassage Wink
Ouais enfin on n'est pas trop confiant sur l'état de la culasse ou du ou des pistons vu l'orientation des soupapes Sac
C'est un prototype d'état de surface dit "martelé"...
C'est un complot, le moteur était trop performant, les K20 n'ont pas supporté...
Semarre  

Ces foutus k20 ….  LOL
LOL
Purée pas de bol, faut un peu de temps pour prendre la bonne décision, donne toi du temps, j'ai aucun autre conseil.
A+
Tu las tombé cette culasse?ou tu attends le temps de digérer ?
[Image: giphy.gif]

On dirait que tu as prêté ta voiture à la chaine Vilbrequin ... CPT Sad
Drop de soupape d'dmission au cyl 3, le reste a l'air "clean"
En tout cas je ne vois pas de traces suspectes dans les autres cylindres hormis des traces de martelage dues à aux débris du cylindre 3 ré-aspirés.
Effectivement c'est pas beau à voir!!!un gros smakkk
Tu penses tu vas pouvoir le faire réalesé?
Je pense que je vais rien faire du tout ! Fini les conneries...
Je comprends Sad
Bon courage pour la suite !!
En tout cas pas avec ce moteur là, soit je retrouve un B16 d'origine, soit je remets un D16.
Ou bien je revends la bagnole en pièces détachées, à réfléchir.
Oui ne prend pas de décision à chaud,
plusieurs fois jai voulu revendre une de mes caisses..
Puis si j'aurais franchi le cap honnêtement aujourd'hui je regretterai...

Ce qui est à mon goût judicieux c'est :
Dans un premier temps laisser l'humain réfléchir et digérer
Remonter le d16a9 en attendant de trouver la bonne affaire sur b16a
Ou laisser la caisse sur chandelle en attendant de trouver le moteur si tu as la flemme de swaper 2 fois...

Bonne continuation puis on tombe ,on se relève et avance toujours
Tu vas rien en sortir en pieces détachées, juste trois sous, de la frustration et surtout, de la perte de temps. Cherche tranquilement un B16/B18 stock (pas besoin de carto sur mesure) pour qu'elle soit operationelle le plus vite possible et tu puisse rouler (ce qui au final est le plus important).

Garde ce bloc pour de "futures conneries" --> Darton, 14:1, ITBs et ce genre de trucs Big Grin
j'ai toujours été partisan de ne PAS pousser les gens a dépenser inutilement, même par passion

on roule pas tous sur l'or déjà et d'une

de deux, quand on a une vie de famille, les priorités changent.

ensuite, a s'entêter, tu te ruines, des gars poussé pas 'ses potes' ou des membres de fofo, à 'retomber sur ses pattes' j'en ai connu, certains quémandes des pièces a droite à gauche en 'consommant' les pièces détachées dispo sur tout le territoire en abusant de la gentillesse de certains, d'autres ont divorcé, sans le sous, et presque à pince LOL

réfléchi objectivement sur la suite a donné, a tête reposé, priorise tes dépenses, et si tu prends une décision, vaut mieux avoir des remords que des regrets Wink

t'as deja la tete pleins de souvenirs avec cette caisse/moteur, ne part pas dans un délire qui te degoutera de ces souvenirs Wink
(11-06-2021, 10:02:30)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]En tout cas pas avec ce moteur là, soit je retrouve un B16 d'origine, soit je remets un D16.
Ou bien je revends la bagnole en pièces détachées, à réfléchir.

Les deux premières solutions sont cool, la troisième me glace le sang Sac
Bon le moteur est dehors, reste à trouver un série B de remplacement...

[Image: 51240163313_1d8b95490f_c.jpg]
J'ouvre l'oeil et les oreilles pour toi si j'entends une bonne occase Wink