Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde
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[Image: 49172093106_da02a366ba_c.jpg]

Je vous parlerais ici de ma Civic ED7 préparée pour la piste que je possède depuis 2010 et
avec laquelle j'ai effectué plus de 5000 km sur piste...

Specs actuelles :

Moteur (B16A2) :
- équilibrage
- jeux libérés
- RV porté à 11,42
- squish 0,95 mm
- modification des conduits et chambres de combustion
- cloisonnement carter d'huile
- pistons B16B
- AAC ITR
- ressorts ITR
- soupapes Ferrea
- coussinets ACL Race
- joint de culasse Cometic
- papillon Skunk2 Alpha Ø66 mm
- collecteur admission B16A2 modifié
- collecteur échappement 4-1 PLM RMF V1
- ligne échappement Tanabe Medalion Touring Ø60
- volant moteur Competition Clutch 4,89 kg
- poulie N1 B16B
- supports moteur Hasport 70A
- radiateur d'huile MFactory
- plaque sandwich Greddy
- pompe à essence Walbro

Boite de vitesse (Y21) :
- rapport final : 4,4 (oem)
- rapport 1 : 3,23 (oem)
- rapport 2 : 2,105 (oem)
- rapport 3 : 1,625 (Infinitude)
- rapport 4 : 1,296 (Infinitude)
- rapport 5 : 1,033 (Infinitude)
- différentiel 1.0/1.5 voies Mfactory
- embrayage stage 2 racing Exedy

Châssis (ED7) :
- jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 - 7 x 15" ET35 (7 kg)
- pneus Yokohama A048 M 190-580-15"
- fusées EE9
- amortisseurs Zenky Racing RR
- ressorts Zenky Racing 12 / 6 kg
- barre stabilisatrice avant Honda Ø18 mm
- barre stabilisatrice arrière ASR Ø24 mm
- camber kit avant Ingalls
- camber kit arrière Buddy Club
- silent blocs Energy
- crémaillère Quaife 2,83 tours
- barre anti-rapprochement Ultra Racing

Freinage :
- étriers avant Wilwood Dynapro
- vis de purge Stahlbus
- plaquettes avant Ferodo DS1.11
- disques avant 282 x 25 mm
- étriers arrière oem
- plaquettes arrière oem
- disques arrière 239 x 10 mm
- circuit full durites avia
- pedal box OBP
- bias bar OBP
- maitre cylindre AV 0,625"
- maitre cylindre AR 0,7"
- maitre cylindre embrayage 0,75"

Habitacle :
- arceau 6 points OMP
- vitrages avant polycarbonate Plastics4performance
- volant Sparco R375
- quick release Lifeline
- baquets fibre Sparco Evo
- harnais 6 points Sabelt
- harnais 4 points RRS
- batterie Odyssey PC680
- coupe circuit FIA
- faisceau revu
- compte-tours Stack
- manomètre pression d'huile Stack
- gauge température d'eau Stack
- gauge température d'huile Stack
- extincteur GT2i

Chronos :
Bugatti : 2'08"02
Clastres - tracé jaune : 1'25"58
Clastres - tracé rouge : 1'23"63
La Ferté Gaucher : 2'04"16
Lurcy-Lévis : 1'19"03
Magny-Cours Club : 1'29"03

Calendrier trackdays :
- dimanche 30 janvier 2011 : Lurcy-Lévis
- dimanche 6 mars 2011 : Montlhéry
- dimanche 20 mars 2011 : Ecuyers
- mercredi 27 avril 2011 : La Châtre
- samedi 21 mai 2011 : Dreux
- samedi 9 juillet 2011 : Dreux
- weekend du 20-21 aout 2011 : Honda Euro Meet #2
- dimanche 30 octobre 2011 : Clastres
- samedi 11 février 2012 : Lurcy-Lévis
- lundi 28 mai 2012 : Spa-Francorchamps
- weekend du 18-19 aout 2012 : Honda Euro Meet #3
- dimanche 18 mai 2013 : La Châtre
- dimanche 2 février 2014 : Lurcy-Lévis
- samedi 1 mars 2014 : Magny-Cours Club
- dimanche 13 avril 2014 : La Ferté-Gaucher
- dimanche 27 avril 2014 : Lurcy-Lévis
- samedi 22 novembre 2014 : Bugatti
- dimanche 15 mars 2015 : slalom de printemps de La Châtre
- samedi 11 avril 2015 : Lurcy-Levis
- dimanche 12 juillet 2015 : Magny-Cours Club
- dimanche 1 novembre 2015 : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 novembre 2015 : Bugatti
- dimanche 17 janvier 2016 : La Ferté Gaucher
- dimanche 6 mars 2016 : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 mai 2016 : Lurcy-Levis
- dimanche 26 juin 2016 : Magny-Cours Club
- jeudi 14 juillet 2016 : Clastres
- samedi 3 septembre 2016 : Lurcy-Levis
- dimanche 27 novembre 2016 : Bugatti
- samedi 4 mars 2017 : La Ferté Gaucher
- lundi 17 avril 2017 : La Ferté Gaucher
- dimanche 25 juin 2017 : Magny-Cours Club
- samedi 7 octobre 2017 : La Ferté Gaucher
- vendredi 1 décembre 2017 : Bugatti
- samedi 28 avril 2018 : La Ferté Gaucher
- dimanche 24 juin 2018 : Magny-Cours Club
- samedi 6 octobre 2018 : La Ferté Gaucher
- vendredi 23 novembre 2018 : Bugatti
- dimanche 10 mars 2019 : Dijon-Prennois
- mercredi 8 mai 2019 : Clastres
- dimanche 1 septembre 2019 : La Ferté-Gaucher
- vendredi 8 novembre 2019 : Bugatti
- lundi 26 octobre 2020 : Dijon-Prennois
- vendredi 20 novembre 2020 : Bugatti
Sympa quel kilométrage ?
Usage piste uniquement ?
Quel pièces monter dessus ?
Veux tout savoir Langue
Enfin une auto avec laquelle tu va vraiment t'amuser !

Mais elle est pas assez vidée à mon gout, tu as pris l'arceau avec ??
Mailys-62 a écrit :Sympa quel kilométrage ?
Usage piste uniquement ?
Quel pièces monter dessus ?
Veux tout savoir Langue

Elle a dans les 250000 km, pour l'usage se sera principalement le weekend, promenade et piste.

C'est l'ex Civic de Ldrick, dessus il y a :

Châssis :
- amortisseurs B8 + ressorts H&R - 30 mm
- SB Energy
- barres stabilisatrices gros diamètre

Freinage :
- étriers ITR + disques en 280 mm + plaquettes RC6 pour l'avant

Transmission :
- pont court 4.25 + LSD Quaife
- embrayage Exedy stage 1
- volant moteur XTD

Moteur :
- gestion PIV
- radiateur d'huile + ki de relocalisation filtre MFactory
- collecteur 4/2/1 OBXR
- ligne Supersprint
- silencieux Iresa

Habitacle :
- manos pression huile et température huile
- volant Oreca

A venir :

- Montage du baquet conducteur + harnais (c'était fourni avec la voiture ^^).
- Changement emplacement manos ? (à voir)
- Ré-enroulage de la bande thermique qui traine sous la caisse.
- Régler ce problème de ralenti (pour ca faut trouver ce qui cloche).
- Essayer de fixer la ligne pour que ca touche plus la caisse.
- Courroie de distrib + jeu aux soupapes + kit de durites genre Samco courant 2011.
- Achat de jantes pour y mettre des semi-slick.
- Refaire la peinture des étriers (bi-color).

Ce sera déjà pas mal :o
et l'arceau bordel ????
ca fait plaisir mon cochon en tout cas Yes

enfin tu as un jouet,un vrai Wink
Spoon_EK4 a écrit :et l'arceau bordel ????

NAN :no:

benR, merci copain
que de bonne modif 8)

belle achat, amuses toi bien avec :P
Belle auto, belle prépa ! Big Grin

Y'a pas, des jantes blanches sur une rouge, ça marche. 8)

Pour ton problème de ralenti, vu les symptômes, regarde du côté de ton main relay, les soudures sont sans doute à refaire. Wink
Alcyoneus a écrit :que de bonne modif 8)

belle achat, amuses toi bien avec :P

Merci :top:


remy c a écrit :Belle auto, belle prépa ! Big Grin

Y'a pas, des jantes blanches sur une rouge, ça marche. 8)

Pour ton problème de ralenti, vu les symptômes, regarde du côté de ton main relay, les soudures sont sans doute à refaire. Wink

Merci, je vais regarder ca Yes
Moi je dis: essaye un ECU Stock.
Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)
t es allé voir sur Camskill pour les RS2 ?
MAZOUT POWER a écrit :Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)

t'as un passager ?
Spoon_EK4 a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)

t'as un passager ?

Ouaip... désolé mon ptit Max
benR a écrit :t es allé voir sur Camskill pour les RS2 ?

Ouaip ils étaient out of stock depuis quelques temps mais plus maintenant, je viens de passer commande ^^
bah je vais etre obligé de m'inscrire !
Dur la vie LOL
bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.
Spoon_EK4 a écrit :bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.

Sinon je vais peut être au circuit de l'Eure le 10 avril Wink
ah !

un lien ?
Spoon_EK4 a écrit :bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.

J'y ai tourné en octobre dernier, 120km de piste dans la matinée et j'aurais pu en faire un peu plus. T'en as pour ton argent, le tracé et le site envalent la peine
Spoon_EK4 a écrit :Moi je dis: essaye un ECU Stock.

+1 la fois ou j'ai testé la piv evo 2 ralentie super bas voir trop
fastrunner, je connais bien monthlery et c'est justement pour ça que ça va être chiant, et il yaura beaucoup de monde, donc moins de roulage par personne.
Si c'est comme la dernière fois il y aura 2 catégories en alternance:
les débutants et les expérimentés.
Le nombre d'inscrits est limité, en octobre c'était pas gênant sur la piste.
Nickel cette ED !

le plaisir du pont court + quaife ^^


Concernant le hankook, le 595 RSR t'intéresse pas ? ils sont dans la même gamme et j'ai eu que des bons feedback, je penses que c'est mon prochain sur l'ED.

Par moments le ralenti ne tient pas, il tombe très bas et elle coupe.

Fleche même symptôme pour moi !
JaP-FuRiE a écrit :Nickel cette ED !

le plaisir du pont court + quaife ^^


Concernant le hankook, le 595 RSR t'intéresse pas ? ils sont dans la même gamme et j'ai eu que des bons feedback, je penses que c'est mon prochain sur l'ED.

Par moments le ralenti ne tient pas, il tombe très bas et elle coupe.

Fleche même symptôme pour moi !

Eh bien au niveau tarif, le RS2 est moins cher (sur Camskill) et j'ai vu que sur le 595 RS-R il a y eu quelques mauvaises séries (pneu qui se fissure).

Enfin là c'est surtout le prix qui m'a décidé.

Pour le ralenti tu as aussi un ecu PIV evo 2 ?

Enfin ca va, ca n'arrive pas trop souvent.
Il est vrai que si tu veux pister le RS2 est un bon compromis, pour le prix, ca colle bien sur route et ca fond pas sur piste.

le ralentit est bas puis elle cale mais c'est rare.
j'ai aussi une piv evo2 , je vais remettre la Mugen voir si ca vient de la (que je préfères d'ailleurs)
Très bon achat cette petite ED! Wink
Et a voir mais je me tenterai bien une petite session circuit moi aussi.... Big Grin