Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde - WIP...
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[Image: 49172093106_da02a366ba_c.jpg]

Je vous parlerais ici de ma Civic ED7 préparée pour la piste que je possède depuis 2010 et
avec laquelle j'ai effectué plus de 5000 km sur piste...

Setup actuel:

Châssis :
- fusées EE9
- amortisseurs Zenky Racing RR
- ressorts Zenky Racing 12 / 6 kg
- barre stabilisatrice avant OEM Ø18 mm
- barre stabilisatrice arrière ASR Ø24 mm
- camber kit avant Ingalls
- camber kit arrière Buddy Club
- silent blocs Energy
- crémaillère Quaife 2,83 tours
- barre anti-rapprochement Ultra Racing

Freinage :
- étriers avant Wilwood Dynapro
- vis de purge Stahlbus
- plaquettes avant Ferodo DS1.11
- disques avant 282 x 25 mm
- étriers arrière OEM
- plaquettes arrière OEM
- disques arrière 239 x 10 mm
- durites avia HEL
- pedal box OBP
- bias bar OBP
- maitre cylindre AV 0,625"
- maitre cylindre AR 0,7"

Transmission :
- volant moteur XTD
- couple court 4.25
- différentiel ATB Quaife
- jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 - 7 x 15" ET35 (7 kg)
- pneus Yokohama A048 M 190-580-15"

Moteur :
- collecteur 4/2/1 Supersprint
- ligne échappement Togheishop
- radiateur d'huile MFactory
- plaque sandwich Greddy
- durites silicones V Works
- pompe à essence Walbro

Habitacle :
- arceau 6 points OMP
- vitrages avant polycarbonate Plastics4performance
- volant Sparco R375
- quick release Lifeline
- baquets fibre Sparco Evo
- harnais 6 points Sabelt
- harnais 4 points RRS
- batterie Odyssey PC680
- coupe circuit FIA
- faisceau Painless
- compte-tours Stack
- manomètre pression d'huile Stack
- gauge température d'eau Stack
- gauge température d'huile Stack
- extincteur GT2i

Chronos :
Bugatti : 2'08"02
Clastres - tracé jaune : 1'25"58
Clastres - tracé rouge : 1'23"63
La Ferté Gaucher : 2'04"16
Lurcy-Lévis : 1'19"03
Magny-Cours Club : 1'29"03

Calendrier 2011 :
- dimanche 30 janvier : Lurcy-Lévis
- dimanche 6 mars : Montlhéry
- dimanche 20 mars : Ecuyers
- mercredi 27 avril : La Châtre
- samedi 21 mai : Dreux
- samedi 9 juillet : Dreux
- weekend du 20-21 aout : Honda Euro Meet #2
- dimanche 30 octobre : Clastres

Calendrier 2012 :
- samedi 11 février : Lurcy-Lévis
- lundi 28 mai : Spa-Francorchamps
- weekend du 18-19 aout : Honda Euro Meet #3

Calendrier 2013 :
- dimanche 18 mai : La Châtre

Calendrier 2014 :
- dimanche 2 février : Lurcy-Lévis
- samedi 1 mars : Magny-Cours Club
- dimanche 13 avril : La Ferté-Gaucher
- dimanche 27 avril : Lurcy-Lévis
- samedi 22 novembre : Bugatti

Calendrier 2015 :
- dimanche 15 mars : slalom de printemps de La Châtre
- samedi 11 avril : Lurcy-Levis
- dimanche 12 juillet : Magny-Cours Club
- dimanche 1 novembre : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 novembre : Bugatti

Calendrier 2016 :
- dimanche 17 janvier : La Ferté Gaucher
- dimanche 6 mars : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 mai : Lurcy-Levis
- dimanche 26 juin : Magny-Cours Club
- jeudi 14 juillet : Clastres
- samedi 3 septembre : Lurcy-Levis
- dimanche 27 novembre : Bugatti

Calendrier 2017 :
- samedi 4 mars : La Ferté Gaucher
- lundi 17 avril : La Ferté Gaucher
- dimanche 25 juin : Magny-Cours Club
- samedi 7 octobre : La Ferté Gaucher
- vendredi 1 décembre : Bugatti

Calendrier 2018 :
- samedi 28 avril : La Ferté Gaucher
- dimanche 24 juin : Magny-Cours Club
- samedi 6 octobre : La Ferté Gaucher
- vendredi 23 novembre : Bugatti

Calendrier 2019 :
- dimanche 10 mars : Dijon-Prennois
- mercredi 8 mai : Clastres
- dimanche 1 septembre : La Ferté-Gaucher
- vendredi 8 novembre : Bugatti

Calendrier 2020 :
- lundi 26 octobre : Dijon-Prennois
- vendredi 20 novembre : Bugatti
Sympa quel kilométrage ?
Usage piste uniquement ?
Quel pièces monter dessus ?
Veux tout savoir Langue
Enfin une auto avec laquelle tu va vraiment t'amuser !

Mais elle est pas assez vidée à mon gout, tu as pris l'arceau avec ??
Mailys-62 a écrit :Sympa quel kilométrage ?
Usage piste uniquement ?
Quel pièces monter dessus ?
Veux tout savoir Langue

Elle a dans les 250000 km, pour l'usage se sera principalement le weekend, promenade et piste.

C'est l'ex Civic de Ldrick, dessus il y a :

Châssis :
- amortisseurs B8 + ressorts H&R - 30 mm
- SB Energy
- barres stabilisatrices gros diamètre

Freinage :
- étriers ITR + disques en 280 mm + plaquettes RC6 pour l'avant

Transmission :
- pont court 4.25 + LSD Quaife
- embrayage Exedy stage 1
- volant moteur XTD

Moteur :
- gestion PIV
- radiateur d'huile + ki de relocalisation filtre MFactory
- collecteur 4/2/1 OBXR
- ligne Supersprint
- silencieux Iresa

Habitacle :
- manos pression huile et température huile
- volant Oreca

A venir :

- Montage du baquet conducteur + harnais (c'était fourni avec la voiture ^^).
- Changement emplacement manos ? (à voir)
- Ré-enroulage de la bande thermique qui traine sous la caisse.
- Régler ce problème de ralenti (pour ca faut trouver ce qui cloche).
- Essayer de fixer la ligne pour que ca touche plus la caisse.
- Courroie de distrib + jeu aux soupapes + kit de durites genre Samco courant 2011.
- Achat de jantes pour y mettre des semi-slick.
- Refaire la peinture des étriers (bi-color).

Ce sera déjà pas mal :o
et l'arceau bordel ????
ca fait plaisir mon cochon en tout cas Yes

enfin tu as un jouet,un vrai Wink
Spoon_EK4 a écrit :et l'arceau bordel ????

NAN :no:

benR, merci copain
que de bonne modif 8)

belle achat, amuses toi bien avec :P
Belle auto, belle prépa ! Big Grin

Y'a pas, des jantes blanches sur une rouge, ça marche. 8)

Pour ton problème de ralenti, vu les symptômes, regarde du côté de ton main relay, les soudures sont sans doute à refaire. Wink
Alcyoneus a écrit :que de bonne modif 8)

belle achat, amuses toi bien avec :P

Merci :top:


remy c a écrit :Belle auto, belle prépa ! Big Grin

Y'a pas, des jantes blanches sur une rouge, ça marche. 8)

Pour ton problème de ralenti, vu les symptômes, regarde du côté de ton main relay, les soudures sont sans doute à refaire. Wink

Merci, je vais regarder ca Yes
Moi je dis: essaye un ECU Stock.
Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)
t es allé voir sur Camskill pour les RS2 ?
MAZOUT POWER a écrit :Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)

t'as un passager ?
Spoon_EK4 a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)

t'as un passager ?

Ouaip... désolé mon ptit Max
benR a écrit :t es allé voir sur Camskill pour les RS2 ?

Ouaip ils étaient out of stock depuis quelques temps mais plus maintenant, je viens de passer commande ^^
bah je vais etre obligé de m'inscrire !
Dur la vie LOL
bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.
Spoon_EK4 a écrit :bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.

Sinon je vais peut être au circuit de l'Eure le 10 avril Wink
ah !

un lien ?
Spoon_EK4 a écrit :bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.

J'y ai tourné en octobre dernier, 120km de piste dans la matinée et j'aurais pu en faire un peu plus. T'en as pour ton argent, le tracé et le site envalent la peine
Spoon_EK4 a écrit :Moi je dis: essaye un ECU Stock.

+1 la fois ou j'ai testé la piv evo 2 ralentie super bas voir trop
fastrunner, je connais bien monthlery et c'est justement pour ça que ça va être chiant, et il yaura beaucoup de monde, donc moins de roulage par personne.
Si c'est comme la dernière fois il y aura 2 catégories en alternance:
les débutants et les expérimentés.
Le nombre d'inscrits est limité, en octobre c'était pas gênant sur la piste.
Nickel cette ED !

le plaisir du pont court + quaife ^^


Concernant le hankook, le 595 RSR t'intéresse pas ? ils sont dans la même gamme et j'ai eu que des bons feedback, je penses que c'est mon prochain sur l'ED.

Par moments le ralenti ne tient pas, il tombe très bas et elle coupe.

Fleche même symptôme pour moi !
JaP-FuRiE a écrit :Nickel cette ED !

le plaisir du pont court + quaife ^^


Concernant le hankook, le 595 RSR t'intéresse pas ? ils sont dans la même gamme et j'ai eu que des bons feedback, je penses que c'est mon prochain sur l'ED.

Par moments le ralenti ne tient pas, il tombe très bas et elle coupe.

Fleche même symptôme pour moi !

Eh bien au niveau tarif, le RS2 est moins cher (sur Camskill) et j'ai vu que sur le 595 RS-R il a y eu quelques mauvaises séries (pneu qui se fissure).

Enfin là c'est surtout le prix qui m'a décidé.

Pour le ralenti tu as aussi un ecu PIV evo 2 ?

Enfin ca va, ca n'arrive pas trop souvent.
Il est vrai que si tu veux pister le RS2 est un bon compromis, pour le prix, ca colle bien sur route et ca fond pas sur piste.

le ralentit est bas puis elle cale mais c'est rare.
j'ai aussi une piv evo2 , je vais remettre la Mugen voir si ca vient de la (que je préfères d'ailleurs)
Très bon achat cette petite ED! Wink
Et a voir mais je me tenterai bien une petite session circuit moi aussi.... Big Grin