Japan Car

Version complète : [All] déverouillage serrure impossible civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Aprés ce grand froid , impossible d'ouvrir la porte conducteur...
Je peux fermer la porte mais impossible de tourner la clefs à fond pour l'ouvrir... :roll:
De plus quand je tourne la clefs pour verouiller les portes , la porte passager ne se ferme pas.. Shock

Savez vous d'ou sa vient ? Le soucis étant qu'il est impossible d'ouvrir la porte donc on ne peut pas défaire le panneaux de porte.

Merci pour votre aide.
t'es sur que c'est pas simplement le barillet qui bouge?
sur ma DelSol, le barillet à tendance à s'enfoncer un peu, et impossible dans ce cas d'ouvrir ou de fermer la porte.

Ce que je fais, c'est que je rentre la clef, et en essayant (doucement) de tourner la clef, je la tire vers moi! et pouf, c'est ouvert!

Si ça peut te donner une piste Smile
C'est peut etre ca.Je test ca et je viens vous dire si c'est ca.

Le barillet justement , de l'intérieur ne s'ouvre plus à fond non plus :roll: mais se ferme..
ben a priori cherche pas trop, c'est le froid.

pareil sur ma civic, je me suis fait avoir l'année dernière.
du coup, j'ai toujours une bombe de dégivrant serrure au cas où, mais en préventif avant qu'il se mette à faire froid, je balance du dégrippant (WD40) dans toutes les serrures pour chasser l'humidité avant qu'elle gèle...
en faisant comme ça, pas de souci pour le moment cette année
Ou chauffe ta clefs au briquet avant de la mettre dans ta serrure.
Tu recommennces 3 ou 4 fois de suite jusqu'à ce que ta clefs entre nickel ds ton barillet.
ralphmalph, merci ! Bon en tout cas , même avec ton astuceniavlysj, ca ne s'ouvre toujours pas..Arf et pas de solution ?Chauffer la serrure ?
au pire si ta du dégivrant sous la main t'en met dedans et aprés un coup de dégrippant.
syp31, je vais tester ca demain alors. Mais aucun rsique pour la puce ?
La puce?? Mais de quoi qui parle lui!!! fou

Essaie comme dis plus haut de chauffer ta clé et de mettre du dégrippant.
Pour le moment moi, jamais eu de soucis!! Wink
Nikoni a écrit :syp31, je vais tester ca demain alors. Mais aucun rsique pour la puce ?

tu parles de la puce à l'intérieur de la clé ?
je sais pas vraiment s'il y a une puce à l'intérieur pour le code.

mais perso, j'ai jamais essayé de chauffer la clé au briquet et c'est vrai que je tenterai pas donc je comprend ton inquiétude.
maintenant si d'autres l'ont fait, c'est que ça doit marcher...
sinon, y'a pisser dans la serrure qui fonctionne...

mais ça marche aussi avec de l'alcool ménager ou du WD40, pis ça sent meilleur LOL
pisse sur la serrure! Sac
lol , merci pour ces com Smile plus ou moins amusant !
Bon hier matin la serrure a été ouverte niquel , j'ai donc mis un chasseur d'humidité ( oui ca existe ) puis un produit utiliser en serrurerie ( de maison , appart ect ) et d'arme.

Déblocage immédiat aprés ca .Pour ceux qui ont le même soucis , n'hésitez pas en mp Wink
Tu chauffes pas la clef à rouge quand tu fait ca hein !!!
Salut,

J'ai un problème avec la serrure conducteur sur mon EG :
Je n'arrive pas à déverrouiller la serrure de l'extérieur, du coup je suis obligé de monter dans la voiture par la portière passager... bref, la galère.

Par contre, côté intérieur, en appuyant sur le bouton, j'arrive bien à verrouiller depuis le côté conducteur.

Voici un extrait du workshop :
[img=http://img158.imagevenue.com/loc199/th_671512898_ScreenShot048_122_199lo.jpg]
Je comptais remplacer le mécanisme de serrure (je ne sais pas trop comment ça s'appelle). Donc il y a 3 vis à enlever (que j'ai entourées en vert), ça c'est facile. Par contre, il y a 4 tiges à défaire (rectangles et flèches rouges) et je ne vois pas comment les enlever (surtout celles que j'ai mises avec des flèches en rouge)car il n'y a pas beaucoup d'accessibilité dans la portière. Je me demande bien comment ils ont réussi à monter ça en usine...

Y en a-t-il qui ont déjà changé leur mécanisme de serrure? si oui, vous pensez que c'est la bonne pièce à remplacer dans mon cas?

Merci pour vos réponses,

A+
oui ton soucis viens de la
regarde bien ta serrure au niveau des tringles en acier qui parte vers la poignée exterieur
tu dois avoir une tringle qui se ballade et qui n'est connecter a rien
du coup tu peux pas ouvrir ta porte a la clef
ou regarde au niveau de ton barrilet pareil si la tringle en acier est bien connecter
(13-11-2012, 12:32:37)ghost01 a écrit : [ -> ]oui ton soucis viens de la
regarde bien ta serrure au niveau des tringles en acier qui parte vers la poignée exterieurtu dois avoir une tringle qui se ballade et qui n'est connecter a rien
du coup tu peux pas ouvrir ta porte a la clef
ou regarde au niveau de ton barrilet pareil si la tringle en acier est bien connecter

Salut,

J'ai regardé au niveau des tringles en acier qui partent vers la poignée extérieure, elles sont bien connectées.
Pareil au niveau du barillet.

En observant le mécanisme, je crois qu'il y a un souci au niveau des attaches de tringles du côté du mécanisme de serrure en lui-même. J'aimerais bien démonter le mécanisme de serrure mais je ne vois pas comment détaches ces 4 tringles du mécanisme de serrure (cf. image dans mon post précédent).

Merci pour votre aide.