Japan Car

Version complète : [TOUTE] Nettoyage filtre KN.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut!

J'ai nettoyer mon filtre KN, dans un bac avec de la lessive, c'était bien noir!
Par contre, je ne possède pas l'huile pour le lubrifier...
Que puis je utiliser comme huile pour remplacer l'huile KN?


Merci
tu prends ton filtre.... et tu le jette LOL

Il faut absoluement ne pas le laver avec n'importe quoi. Les propriétées du filtre seraient altérées.
Si tu n'utilise pas l'huile et le nettoyant kn spécifique ton filtre ne sert plus a rien car il laissera passer toutes la merde.
Et pour avoir bossé en stage chez green, je peux t'assurer que c'est pas juste pour faire marcher le commerce que les produits d'entretients sont la Wink .
Le coton se dissoue et perd une bonne partie de sa matière filtrante rien qu'en le passant dans un bac de produit vaisselle dilué dans l'eau.
Bien KN eux même sur le site ne déconseille pas le nettoyage avec une eau savonneuse ...
bimbamboom a écrit :Bien KN eux même sur le site ne déconseille pas le nettoyage avec une eau savonneuse ...
en effet mais l'huile est obligatoire
Oui l'huile est obligatoire .... et c'est la le problème j'en ai pas ...
C'est pour ça si il y'avait temporairement autre chose pour remplacer l'huile KN ça serait parfait.
+1 tu peux utiliser de l'huile green sur KN et inversement, c'est la couleur qui change. Suivant ce que tu trouve chez les revendeurs de pièces par chez toi Wink
Pourtant quand on regarde la composition du produit nettoyant kn on s'aperçoit bien vite que c'est du savon liquide doux dilué accoupler a un dégraissant !
Perso j'utilise le nettoyant quand j'en ai, sinon c'est liquide vaisselle Wink sa dégraisse bien, et sa coule noir Shock
vtecman34 a écrit :Pourtant quand on regarde la composition du produit nettoyant kn on s'aperçoit bien vite que c'est du savon liquide doux dilué accoupler a un dégraissant !


Ouèp! C'est pour ca, j'ai pris ma lessive Xtra (lol) j'ai laisser tremper dans une bassine eau froide/tiède j'ai remué et ça m'as bien decollé les saletés!

Par contre l'huile, je ne sais pas trop, j'ai lu que de l'huile fluide style huile moteur/boite voir l'huile d'arachide fais l'affaire Shock
bimbamboom a écrit :
vtecman34 a écrit :Pourtant quand on regarde la composition du produit nettoyant kn on s'aperçoit bien vite que c'est du savon liquide doux dilué accoupler a un dégraissant !


Ouèp! C'est pour ca, j'ai pris ma lessive Xtra (lol) j'ai laisser tremper dans une bassine eau froide/tiède j'ai remué et ça m'as bien decollé les saletés!

Par contre l'huile, je ne sais pas trop, j'ai lu que de l'huile fluide style huile moteur/boite voir l'huile d'arachide fais l'affaire Shock

J'ai nettoyer la bmc d'une 350z y'en une semaine au liquide vaisselle et j'ai acheter l'huile en spray chez feux vert pour 7€!
Le v6 et toujours en vie pour le moment Wink
Pendant 60milles KM, j'ai juste nettoyé mon KN à l'eau ... et j'ai aucun souci également...
Demain j'irai acheter le spary chez feu vert ^^.
bimbamboom a écrit :Pendant 60milles KM, j'ai juste nettoyé mon KN à l'eau ... et j'ai aucun souci également...
Demain j'irai acheter le spary chez feu vert ^^.

Sur certain forum de bécane ( surtout en cross ) ils nettoient avec du White spirit et aucun dégât a déclarer! Pour l'huile il vaut mieu le spray oui car nettoyer un filtre c'est tout bête mais bien le protéger par la suite mieu vaut éviter les bêtises ! Wink
Le souci c'est que j'ai du le protéger une fois et depuis j'ai rien mis dessus, je déplore aucun dégât, mais pour le coup, je vais le lubrifier correctement avec le bon produit des demain ^^.
Euh juste comme ça, vous le nettoyer tout les combien de kms... Parce-que sur le site de K&N si je me souvien bien, ils disent 80Mkms.
En gros toutes les vidanges environ 8milles Km pour ma part ...
Ok lol. Bon bah va falloir que je me fournisse le matos K&N pour le nettoyer lol. Moi je la fais tout les 10000 ma vidange ^^.
bimbamboom a écrit :En gros toutes les vidanges environ 8milles Km pour ma part ...

Pareil.
En théorie ça peut faire plus longtemps, mais pour avoir bonne conscience je le fait assez régulièrement, pour ce que ça coute... Smile
Bah euh les bonbone coute un peu de sous quand meme LOL.
pour les green c'est tout les 7000km ou 6 mois

mais bon le mien n'avait jamais du être du néttoyer en 40 000km je l'ai fait il y a un mois avec les produits et j'ai tout de suite senti la difference.
takumifujiwara a écrit :Bah euh les bonbone coute un peu de sous quand meme LOL.

Ouais enfin si tu vides la bombonne à chaque fois forcément... LOL
Ah ouai.... A ce point là.... --'
Non c'était ironique, une bombonne dure au moins 8 10 graissage, tout dépend de la taille Wink
Ah ouf tu m'as fait peur lol. Désolé j'avais mal compris ce que tu avais dit XD. J'avais pas trop els yeux en face des trous quand j'ai lu lol.
Voilà c'est fait produits acheter, nettoyant + huile pour filtre KN, 24.99€ chez Norauto ....!

J'ai bien laver, puis j'ai huiler le filtre, j'ai mis environ 12ml d'huile bien répartis sur l'ensemble du filtre ....
@ bimbamboom : t'as acheté l'huile en spray (il y a 2 kits)?

@ Tous : Avez vous fait un reset ECU lors de la 1er installation de votre filtre (K&N)?

Pour le produit nettoyant, OK admettons...
Par contre, je suis étonné du fait qu'on puisse utiliser de l'huile GREEN, Bardahl ou K&N indépendamment sur toutes les marques de filtres....??

[Image: 0558046587.jpg]

PAPYCIVIC, tu confirmes? Neutral
takumifujiwara a écrit :Bah euh les bonbone coute un peu de sous quand meme LOL.
Ouais, enfin à un moment faut peut être arrêter de vouloir économiser sur tout Neutral
Entretenir une voiture ça coûte, si on commence à faire des concessions ça se paye toujours un jour ... sauf si vous la revendez avant.

Par rapport à racheter un filtre à chaque fois, les produit de nettoyage coûteront de toutes façons moins cher.
Un filtre de remplacement coûte facilement une 10aine d'euros, de mémoire j'avais payé le kit de nettoyage 25€, c'est vite rentabilisé.
Oui je sais bien, mais je suis étudiant et je gagne pas fortune alors voilà. Depuis ça a été fait j'en ai eu pour 30€ environ. Filtre nickel, mais je vais pouvoir recommencé dans pas longtemps vu que j'ai fait déjà 10000kms (j'aurais mieux fait de prendre un diesel mdr). La j'ai la vidange qui m'attend, mais j'ai pas de sous, donc ça attendra le mois prochain. Et j'ai eu mes 85000 petit kms au compteur, trop comptent lol.
Bonjour, je up

Car je rajouterais un truc, on entend parler d'huile néfaste pour le débitmètre:
Par précaution, il est possible d'effectuer un rodage (mise en place d'un filtre neuf ou après nettoyage / huile)

Je m'explique:
-vérifier qu'il n'y a pas trop d'huile sur le filtre "côté débitmètre"
-durant 100km, je conseil de ne pas rouler à haut régime
-rouler tout doux, pour que l'huile se propage partout à l'intérieur du filtre
-tous les 50km, essuyer la face "sortie" du filtre si présence d'huile
-répétez l'opération au 100 km

Rodage terminé.
Bonne route
sinon t'as la soluce de pas huiler comme un sagouin/porc/truie (rayer ou pas la mention inutile) le filtre après nettoyage LOL

Dans 70% des cas, les gars se disent : je vais foutre la bombonne help

Et c'est un BIDE après.......

Et j'ai toujours nettoyé mes filtres (K&N ou JRFilter pour ceux que j'ai eu) dans un seau de flotte tiède+liquide vaisselle, pour les chattes difficiles, vous pouvez essayer le shampooing, c'est plus délicat Mr Green
Hello

vous conseillez gaine alu ou gaine pvc pour la prise de l'air frais ?
J'ai peur que la gaine alu engendre un peu d'humidité l’hiver par basse température vu que c'est du métal

@ vous lire
Pages : 1 2