Japan Car

Version complète : [ec9] démmarrer correctement un moteur carbu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila je sais jamas comment my prendre pour démarrer mon ec9 j'ai limpression de mal my prendre...

Déja faut il accélérer quand on démarre ? le starter doit il etre a fon ou juste 1er cran ?

la mienne a du mal a démarrer (je c dou ca vien jai une fuite au puit de bougies don les bougies on un peu dhuile et a froid c une horreur)

ma viture broutte vachement a froid et ne tiens pas le ralentit (suremetn du a la fuite au puits de bougies

merci
Sur le manuel d'entretient de la civic c'est expliquer ! Il faut juste trouver
Sur le manuel d'entretient de la civic c'est expliquer ! Il faut juste trouver
et si il l'a pas ? LOL
esact je lest pas lol
tu peut le télé charger normalement Wink

http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop13...rkshop.rar
Merci pour ce lien, il m'interesse aussi mais il faut un mot de passe pour le décompresser, tu l'aurais pas par hasard ?
Merci d'avance ;-)
+1
je pompe 3 fois sur la pédale d’accélérateur avant de démarrer,
starter au 1er cran l'hiver et pédale enfoncé entre 1/4quart et la moitié Wink
Merci takumi-86
J'aurais pu y penser que le lien était sur cette page ...

Désolé pour le hors sujet ;-)
hondaman45, Ce serait bien que tu t'applique sur l'ecriture man hein ... Car les gens sont sympa de te répondre vu comment c'est destroy à lire ton post ..:roll:..

Merci Wink
Moi je mets un coup de clé sans rien toucher et elle part. Même sous 15cm de neige.
vtk37 a écrit :je pompe 3 fois sur la pédale d’accélérateur avant de démarrer,
starter au 1er cran l'hiver et pédale enfoncé entre 1/4quart et la moitié
Wink

fermer le pap du starter et en meme temps ouvrir celui des gaz,
c est un peu antagoniste.
Par contre, y a un truc qui marchait sur la R5 que mon père utilise parfois, c'est de mettre starter à fond à l'arret, pour eviter que l'humidité rentre dans le système d'admission, et de le régler normalement au moment de démarrer.
Ca marche du tonnerre, démarrage au premier coup de clef

Reste à voir si ca marche aussi sur EC9
sur les 205 LOL c'est ecrit qu'il faut enfoncé la pédale d'accélérateur, et une fois démarré, tu utilises le starter ... mais bon, ça reste une 205 Sac
désolé c'est pas mon style de mal écrire mais sur l'iphone ce n'est pas aussi évident...

Merci Vtk37 ca marche pas mal en effet !

Je vais mettre un produit type bardhal pour voir ce que ca donne
niavlysj a écrit :Par contre, y a un truc qui marchait sur la R5 que mon père utilise parfois, c'est de mettre starter à fond à l'arret, pour eviter que l'humidité rentre dans le système d'admission, et de le régler normalement au moment de démarrer.
Ca marche du tonnerre, démarrage au premier coup de clef

Reste à voir si ca marche aussi sur EC9
+1 Wink

Sinon je démarre toujours avec les 3 crans du starter et ça fonctionne parfaitement Wink
et la pedale d accelerateur ?
Pour la pédale, je pompe 2-3 fois si ça fait un moment qu'elle à pas tournée mais jusqu'ici, jamais eu de soucis, ça démarre toujours au quart si le starter est tiré dès l'arrêt du moteur (même pour les petit arrêt) Wink
sharksart a écrit :si le starter est tiré dès l'arrêt du moteur (même pour les petit arrêt) Wink

c'est clair que ca, ca fait réellement la différence à chaque démarrage! (ceci n'est réellement pas ironique, testé approuvé!)
ok; tu pompes , tu tires le start ( 3 crans) et est-ce que tu touches à la pedale des gaz ?
Les 3 crans du starter sont déjà tirés :!: ils sont tirés depuis que j'ai coupé le moteur LOL c'est ça LE truc Wink
tu tire de 2 crans quand il fait pas trop froid plus de 5/10 degres
sinon 3 crans Smile
et si il fait vraiment froid 2/3 coups de pédales au 3eme cran et c partie Big Grin
perso jmet 3.4 coups d'accel sans starter et elle demmare bien, meme en ce moment Wink
bonjour moi je met le starter deuxiéme cran.

je pompe deux coups, je remet le starter au premier cran, je fais 5 km et j'enleve le starter, je suis du matin de bonne heur et mon pays est trés humide.
sur ma 2 eme civic (eg3), je met un coup de pedale pour demmarer, que sa soit l'été ou l'hiver!

je pense que sa doit etre normal
en fait la grosse différence entre injection et carbu c'est quau démarrage tu accélère alors que injection tu tourne juste la clé