Japan Car

Version complète : [civic vti]Montage freins clio rs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerais avoir quelques retour, voir meme des mesures vis à vis du montage du freinage de clio RS sur nos vti.

Pas la peine de poster pour dire que ce n'est pas bolt on (je le sait déjà LOL ) ni qu'il est plus simple de monter du 282 made in honda (j'en ai sur mon auto).

Je sait déja que le disque n'as pas le bon usinage par rapport au moyeu, mais la n'est pas le problème, j'aimerais surtout savoir si lorsque l'on monte l'étrier et le disque ceux ci sont bien aligné l'un avec l'autre ou si il faut usiner (ou "caler") le support d'étrier?

merci Big Grin
Comme tu la deviner, il faut le "caler".
demande à EVO30, il en a monté. A l'époque ou je me tatais, il m'avait assuré que cétait bolt on.
Mais bon n'ayant pas réussi à trouver plus d'infos, j'ai monté autre chose...

en voila une réponse interessante !!!
Si ça peut aider :

EK4

http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc...ster=14958

Clio RS (mais aussi pas mal de laguna 1G et espace 3G etc)

http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc...ster=19349
mijy_ a écrit :J'aimerais avoir quelques retour, voir meme des mesures vis à vis du montage du freinage de clio RS sur nos vti.

Pas la peine de poster pour dire que ce n'est pas bolt on (je le sait déjà LOL ) ni qu'il est plus simple de monter du 282 made in honda (j'en ai sur mon auto).

Je sait déja que le disque n'as pas le bon usinage par rapport au moyeu, mais la n'est pas le problème, j'aimerais surtout savoir si lorsque l'on monte l'étrier et le disque ceux ci sont bien aligné l'un avec l'autre ou si il faut usiner (ou "caler") le support d'étrier?

merci Big Grin

pk tu veut cette info mijy?!?!? Shock
syp31 a écrit :
mijy_ a écrit :J'aimerais avoir quelques retour, voir meme des mesures vis à vis du montage du freinage de clio RS sur nos vti.

Pas la peine de poster pour dire que ce n'est pas bolt on (je le sait déjà LOL ) ni qu'il est plus simple de monter du 282 made in honda (j'en ai sur mon auto).

Je sait déja que le disque n'as pas le bon usinage par rapport au moyeu, mais la n'est pas le problème, j'aimerais surtout savoir si lorsque l'on monte l'étrier et le disque ceux ci sont bien aligné l'un avec l'autre ou si il faut usiner (ou "caler") le support d'étrier?

merci Big Grin

pk tu veut cette info mijy?!?!? Shock

parce que le choix de disques pour mg zr n'est pas très large Confused et parce que l'on peut trouver des disques sur bol pour clio rs, l'avantage c'est qu'il y a besoin d'usiner une seule fois après tu garde le bol et ne change que la piste du disque.

Après faut voir si ça monte quoi LOL
Slt quelqu'un à déjà fait ce type de montage sur civic EG? Je commence bientôt je mettrais des infos si ça ce monte bien ou pas car j'ai rien trouvé sur le net ou pas grand chose.
Bye
il me semble qu'il faut juste ovaliser un des 2 trous de fixations soit sur la chappe soit sur la fusée, je sais plus. il doit y avoir 1mm de décalage
Ok donc dans le principe c'est plus simple que sur une ED ou il faut faire une cale?
Sur ma civic Eg j'ai regarder les côtes Brembo j'ai même pas besoin de réusiné les disques!!! juste ovaliser un support d'étrier Big Grin
mamat-21 a écrit :Ok donc dans le principe c'est plus simple que sur une ED ou il faut faire une cale?

Oui, c'est ca. Mais je suis pas sur, à vérifier
Ok je prendrais des photos pendant le montage pour illustrer!!
mamat-21 a écrit :Ok je prendrais des photos pendant le montage pour illustrer!!

Gros déterrage !!!

Tu as des photos du montage ?

Merci !
Non dsl j'ai tous vendu! Dsl Wink
mamat-21 a écrit :Non dsl j'ai tous vendu! Dsl Wink

Je compte faire ce type de montage début 2012.

Mon soucis se pose sur les disques car je voudrais des disques sur bol pour clio RS. Comme ça j'usine le bol pour que le moyeu de EG6 passe.

Alors les questions !
Vu que les disques Clio RS sont un peu trop épais. Ne serait il pas possible d'acheter juste les bols de disques et ensuite de trouver des disques en 280 un peu moins épais.
Est ce que les bols de disques et disques sont compatibles entre eux suivant les différentes marques.

Les réponses seront peu être évidentes pour certains. Mais je voudrais bien réaliser ce montage mais avec de très bon disques.

Merci Wink
Je voi pas le problemme de monter des disque de clio rs avec etrié clio rs
flointhecho a écrit :Je voi pas le problemme de monter des disque de clio rs avec etrié clio rs

Apparement l'épaisseur du disque fait que les plaquettes frottent aux disques quand elles sont neuves.
C est pour les etrié brembo megan2 et clio3 ca non?
Je voi mal un constructeur faire ca
flointhecho a écrit :C est pour les etrié brembo megan2 et clio3 ca non?
Je voi mal un constructeur faire ca

J'avais entendu ça pour un freinage de clio RS2. Mais je me trompe peu être
Ca aussi j'ai jamais compris les renault.iste clio.iste parle de clio 2.... RS1/RS2/RS3 pour désigné les phases.

Donc surement Clio3 RS2
Sur c'est étrier on a vraiment ce problème d’épaisseur de plaquette entre plaquette megane et clio