Japan Car

Version complète : [Echappement] rapport prépa-décibels
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de voir que le circuit près de chez moi instaurait depuis peu une limite à 95db... :roll:

Ca correspond à quoi 95db ? un silencieux Remus, une ligne "sport" homologuée ? :,

Les lignes inox perf peuvent elles descendre aussi bas ?
ca correspond a 95db tout simplement

ya tellement de variables qui rentrent en ligne de compte, qu'il est impossible de dire ceci ou cela
+1

Un sonomètre a 20€ et tu saura Wink
La ligne full inox que l'équipe du garage AutoPerf à faite à entrax94 est super silencieuse, suffit d'avoir les bons éléments.
boyou2 a écrit :ca correspond a 95db tout simplement

ya tellement de variables qui rentrent en ligne de compte, qu'il est impossible de dire ceci ou cela

car même si tu as une ligne type, rien qu'en changeant de collecteur ça te change le bruit...
j'ai remarqué ça en passant de mon tri Y ( copie hytech ) au supersprint...

Thérioriquement si tu pars sur de l'homologué ça ne devrait pas atteindre cette valeur ( j'ai bien dit théoriquement ... )
Wink
même entre bloc chauds et froids, le bruit change LOL
RA272 a écrit :Je viens de voir que le circuit près de chez moi instaurait depuis peu une limite à 95db... :roll:

Ca correspond à quoi 95db ? un silencieux Remus, une ligne "sport" homologuée ? :,

Les lignes inox perf peuvent elles descendre aussi bas ?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162714

apperement une ligne groupe N ca tendance a déja fair plus ... donc ouai je dirait le silencieux sport de base pas le fireball

apres faut savoir aussi choisir le diametre , resonateur/pareflame etc ...

sinon pour réponde a ta question oui c'est possible d'avoir une ligne perf inferieur a 90db sur moteur turbo en tout cas .
RA272 a écrit :Je viens de voir que le circuit près de chez moi instaurait depuis peu une limite à 95db... :roll:

Ca correspond à quoi 95db ? un silencieux Remus, une ligne "sport" homologuée ? :,

Les lignes inox perf peuvent elles descendre aussi bas ?

Lorsque je suis passé chez BFR Exhaust, le patron m'a assuré que les perfs n'avaient (dans une certaine mesure) rien à voir avec le bruit. Ca dépend de la technologie utilisée, notamment la longueur des silencieux et du pare-flammes.

Une ligne trop libérée n'apporte pas spécialement grand-chose, donc les R12 de compet' avec échappement libre sur l'avant (vu de mes propres yeux Shock ), ça n'a aucun intérêt. et sur les lignes Gr.N, le silencieux est trop petit, d'où un niveau sonore très élevé sans forcément plus de puissance.

Après, en fonction de la puissance, le niveau sonore doit monter, surtout au lâcher de gaz. Certaines voitures de série peuvent être au-dessus d'origine !
comme c'est le cas avec une Porsche Carrera GT stock par exemple Confused
si tu veux te fair un idée ma ligne blue flame sur ma caisse est donnée entre 91db et 94db en pic

tu clic sur le lien dans ma signature j'ai fait une vidéo , ca grogne a peine plus que l'origine mais le petit turbo y est pour baucoup je pense .

d'origine elle est donnée 80db(a) au ralenti sur la carte grise un mec a fait des mesure avec celle la au ralenti elle fait 78db .

apres je sais pas ce que le "DBa" veut dir
en fait ya deux normes de mesures DB(A) et DB(B) Wink
ce qu'il faut pas oublier aussi c'est que les dB se mesurent sur terrain vague et par beau temps... donc si tu fais ton test dB dans les paddock un jour ou ca rince, tes dB seront fausse de toute facon :roll: c'est pour ca que les circuits sont plus ou moins "open" si t'as quelques dB en trop suivant les conditions de contrôle. Chose que les bleus ont du mal a comprendre qd ils te font un test en pleine banlieue jour de pluie :x
patrice a écrit :car même si tu as une ligne type, rien qu'en changeant de collecteur ça te change le bruit...
j'ai remarqué ça en passant de mon tri Y ( copie hytech ) au supersprint..
Wink

Et je présume que le Supersprint est le + silencieux?...