Japan Car

Version complète : Total Extasy Mazda Bg8z Gtr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila une liste non finalisee, mais ou il y a deja pas mal de trucs.
en attende de ref, un embrayage Exedy

bon cest un peu mal presenter, mais le copier coller du doc word na pas tres bien rendu... sorry allez hop, un peu de reeditage, de la couleur... ca rend mieux!

ENJOY (on va arreter de dire que ya pas de pieces pour notre caisse! LOL )


MOTEUR (BPT)
note sur le moteur, il partage beaucoup de chose avec celui de la miata N8.
le changement de toute la partie haute du moteur est realisable tres simplement
et apporte un plus a la GTR.

filtre a huile
MOMO CORSE BG8R/Z MC-02
MOBIL 1 M1-111
APEXi BG8Z/R (91-94) UFO 569-B170


bougies
NGK iridium IX plug BKR6EIX-11 (W4) 1600Y
iridium max plug BKR6EIX-11P 1800Y
LPG (or) BKR6E11 1700Y
et bien sure, toute les autres maque qui vendent NGK (blitz...)

fil bougies
SPLITFIRE BG8Z/R (89-94)twincore TCMA18 28000Y
ULTRA BG8Z/R 2239-10 13800Y
AUTOEXE sport spak plug cord MBG 930 28000Y

remarques fil de bougies: aucun autre modele de voiture ne peut correspondre.

admission
HKS super power flow @150-70 1504-52008 15000Y

dump
HKS kit SSQV 1421-52005 34500Y
BEE R

blow off cap
ATTAIN BG8Z® KS320 7800Y

radiator cap
BILLION/ BUDDY CLUB/ ARC... radiator cap type A (mazda jusqua 94)

oil cap
BUDDY CLUB Mazda (13B, B3, B6, BP, JE) Type 4 M35*4
note: aucun autre constructeur n'a la meme ref

radiateur
GEAR'S BG8Z BP Type S 52000Y Type R 127000Y Type Z 173000Y

cam pulley
HKS BP ZE 2204 RZ001 13440Y

echappement
FUJITSUBO BG8R 4WD Legalis R 760-42084 68000Y
MAZDASPEED stainless et ceramique QN3D40100 136000Y
SPIRIT RACING BG8Z GTR GTX @50 27000Y
HKS (cat-back)
OMP



ELECTRONIC

ecu
BEE R BG8Z GTR GTX 4wd 98000Y
G-ZONE BG8Z/R 68000Y

fuel control
APEXi S-AFC 2 BG8Z (92-94) 30400Y

turbo timer
APEXi 7200Y


DRIVE TRAIN

brake pads
APEXi BG8Z (89-91) model A400 Fr: 20E Z004 Re: 20F Z003/2 ??
ENDLESS
ZCAS Fr: 239 Re: 234 shoes n°S3373
SET Street Spec Fr: SS256 Re: SS630 20000Y
AUTOEXE street BG8Z (GTR GTae)Fr: MCB510S 9800Y Re: MFD 520S 8800Y
sport Fr: MCB510W 18000Y Re: MFD 520W 16000Y
RIGID BG8Z (GTae GTR) Fr: RB-305 2400Y Re: stand RB-312 21000Y
M type RB-312M 29000Y
RM type RB-312RM 25000Y
RH type RB-312RH 11000Y
MAZDASPEED rear set
RAM'S BG8Z GT# street / sport / circuit
LUVIX Fr: P305 (n/x/y/v) Re: (n/x/y/v)
PROJET u
ZEAL

remarque brake pads: front idem a CBAEP, JC3SE, JCESE... rear idem a RX7 (FC3S,FC3C,FD3S)

brake lines
AUTOEXE MBG540 28000Y
SWAGE LINE BG8Z (GTR GTae) same as BG8R (4door GTX)??
steel ST4707 18500Y
stainless SW4703 26000Y
BF GOODRIDGE BG8Z GTX steel MA-004 22000Y
stainless MA-004 33500Y
EARLS BG8Z/R EBM 003AL 34000Y
EBM 003SS 48000Y
KINOKUNI BG8Z/R KGM 003 12000Y
APP BG8Z/R MB 006ST 19500Y
MB 006SS 27500Y

amortisseur
ARAGOSTA BG8Z (GTR GTae) 7910 338000Y
Fr: 58,8 (6,0) Re 49,0 (5,0)
BLISTEIN (BG8Z BG8R GTX GTR, 90/94) S (street) et M (track)
KAYABA (BG8Z) "RALLY" type front srt0020R/L 23500Y
rear srt0021R/L 23500
New SR

YZ (BG8Z) suspension full kit ASSY non reglables 178000Y
reglables (4 points) 200000Y

plus de pieces pour fabriquer ces propres amortos, CUSCO en fait aussi.

WHITELINE


ressorts
ZOOM super force spring Fr: 40-45 Re: 35-40 45000Y
super down force Fr: 40-65 Re: 35-60 55000Y
KG/MM BG8Z sport: Fr: 3,2 245mm 9000Y
Re: 2,6 280mm 8000Y
super sportFr: 4,0 210mm 9000Y
Re: 3,4 240mm 8000Y
EIBACH

butee amorto
CUSCO BG8Z (89-94) 415 410 A Fr: I 32, Re: 42-06 (un doute sur celle la...)

note: l'avant est reglable, mais pas l'arriere.

stabilink bush
RIGID BG8Z Fr: RR-301 / Re: RR-301 4800Y
WHITELINE

strut brace        
CUSCO type AS (reglable)Fr AS 415 510 A 12000Y
Re AS 415 511 A 12000Y
MAZDASPEED rear QN2B5649X  19000Y
GAB 
WHITELINE


lsd
CUSCO type RS 1way LSD120F
2way LSD120F 288000Y
typeMZ 1way LSD120E  75000Y
KAAZ BG8Z BP basic lsd DBZ1610  89000Y

note: idem as NA6CE B6
MAZDASPEED 1,5way QN1A79960  79000Y
2way  QN1064A00 68000Y
ATS & ACROSS (carbone!) ZRB8210  112000Y

note: same ref as NA6CE

volant moteur
JUN (BP ZE familia) 5,4kg 35000Y

clutch
RG RACING GEAR power clutch BG8 4wd KBD 406 16000Y
metal disc RMD 406 29000Y
CUSCO rocket clutch @230disk 415022C  26000Y
"kaba" 6900 (700) 415022B 25000Y
MAZDASPEEDclutch set (disc+kada) QN2B16490 54000Y
disc seul QN2B16460 27500Y
kaba seul QN2B16410 26500Y
OMP

note: same ref as NA8CE et NA6CEchez RG, mais pas chez CUSCO,
AUTOEXE et GAB ont des refs pour NA8CE, mais ne mentione pas les BG8

clutch line system
EARLS BG8Z/R ECM 003AL  8500Y
ECM 003SS  10500Y


CHASSIS

roll cage
CUSCO
OKUYAMA
SPARCO
OMP


DIVERS

pomo MT
Mazda 10*1.25  buddy club / greddy
sieges
MAZDASPEED type T, type F + glissieres

adaptation de siege
BRIDE BG#Z / R 4wd
S type R023SO R024SO
R type R023VO R024VO
BLITZ BG#Z
une liste très intéressante !!! bravo !!!!!!

mais je suis curieux pour la suspension Bilstein, tu peux me montrer où on peut avoir des amortisseurs pour devant...!????

a+
Eikichi essai de se renseigner en france pour les refs
jai le catalogue Bilstein, jai des refs pour lariere mais pas pour lavant, pourtant plein de gars les ont, et notament le gars que je connais ici.

[Image: ref%20mazda%20GTR.JPG]
je crois dans le temps ils les faisaient ... ceux de derrière sont les m^mes que pour la gtx donc ils ont continué a les faire....normalement ils devraient pouvoir les faire vu qu'ils devront tjrs avoir la documentation des produits antérieurs....

et ces ECU ??! tu connais des gens qui en ont ??? satisfait ??? la différence entre celui d'origine...??
pour les ECU, le gars ici a fait modifier le sien quelques part pres de Tokyo.
je ne connais personne qui tourne avec les autres.
le BEER semble bien, il fait plusieurs chose (qui sapplique surtout pour les ecu japonais, ex: plus de boost, de fuel ou de speed, 1 bar et +500rpm) et reste ds des normes safe.

jespere que Bilstein font encore lavant, je vais surement morienter la dessus
un GRAN MERCI :amen: à notre envoyé spécial: Onizuka-San.
merci JC Wink .
t'as fait du bon boulot, heureusement qu'il y a les études à coté pour te changer les idées.
lol
impresionnant !
si vous voulez des infos plus precises nhesitez pas! ;-)

pour les shock absorber Bilstein, jai trouver un proprio qui utilise ca sur ca GTR:

part numbers for the shocks £280 ish
blsvne 4741
blsvne 4742
blsvne 4888
blsvne 4889

ce qui confirme que ceux de GTX vont bien!

"il me reste combien ds le porte monnaie...)
onizuka,

tu sais peut-être le prix d'un ECU jap de la 323 gt-r au japon??
euh un ecu stock... non
mais il a lair detre vraiment plus pourri que le notre (plein de coupure)

mais si tes vraiment interesser, je passerai dire un bonjour a mes collegues! ;-)
a bon pourri !!!!? laisse tomber alors !!! merci quand même !!!
ben pas "pourri", mais il est y a plus de bride que le notre!

regarde ds ma liste, il y a lECU BEER qui est bien!
jipp j'ai vu il a l'air tres intéressent !! ...mais en ce moment pas de tunes....

en plus en ce moment aucune caisse qui est fini ...rs13 il faut que je renouvelle tous les joints du turbo...gtr tjrs en travaux... donc je roule en bus Sad

mais bientot je vais aller avec ma gt-r sur un banc de puissance pour voir combien de ch il a avec l'échapp groupe N et le boost controller!!! apres je peux vérifier combien de différence il y a avec l'échangeur de la starion...

en faite quelle marque de durites vous (tous) conseiller !! samco... il y a rien sur mesure pour notre chere gt-r ?? !!!
whooo ! super la liste ! merci Oni Wink
pour les durites...
ya pas que Samco (meme si cest le top) mais ya pas non plus de durites faites pour la GTR...
encore une fois... "tous seul" power! Big Grin
pour les bilstein...
Eikichi est aller demander la ou il faut (je sais plus ou koi)
il peuvent les avoir (avec un delai) mais il semble quil soit considerer ds la gamme "confort" alors je comprend pas trop...il ont lair detre noirs...
mais cest bien cela que les gars utilise et ils en sont tres content!
donc si le prix ya bon et que confirmation ya bon... ben Bilstein ya bon! :top:

di moi si je me goure frero!
alors ces références sont la gamme dite : "noire" (VNE) donc c'est du remplacement d'origine.

Eurofac ne les distribuent pas pour l'instant par contre le fournisseur qui pourra les commander sans souci est le "groupe Laurent" si vous connaissez...

1 précision : ds le catalogue de référencement bilstein en gamme noire rien pour la gt-r...le conseiller que j'ai eu au tél me précise qu'il y a certainement une raison à cela car la gt-r occupe malgré tout une case mais aucune référence donc il connaisse le modèle mais pas de produit...ce qui constitue une nuance si le modèle gt-r ne figurait pas...

En conclusion il faudrait trouver un gars en gtx qui veuille en acheter et en même temps qu'un prop de gt-r se déplace afin de voir si le montage est possible. Il est en effet probable que les réglages, fusées etc soient différents sur ces 2 modèles...

On pourrait tél à Mazda afin de voir si pour un échange standard les pièces sont les mêmes. Nous aurions ainsi notre réponse !
ce qui est sûr c que les amort. gtx ne peuvent être monté sur un gt-r.....Sad
ben c'est ce qui me semble aussi...!
erreur les amortos de gtx vont sur la GTR et vice versa !
c d'ailleurs pour ça que les gars en UK achetent le kit amortos bilstein pour GTX et le foutent sur la GTR... (yen a un paquet qui ont deja fait en UK et aussi en australie...)
la ref GTR et GTX est la meme pour l'arriere... et pour l'avant ya rtien dans les cases mais c bidon...
onizuka a écrit :pour les bilstein...
Eikichi est aller demander la ou il faut (je sais plus ou koi)
il peuvent les avoir (avec un delai) mais il semble quil soit considerer ds la gamme "confort" alors je comprend pas trop...il ont lair detre noirs...
mais cest bien cela que les gars utilise et ils en sont tres content!
donc si le prix ya bon et que confirmation ya bon... ben Bilstein ya bon! :top:

di moi si je me goure frero!

lol pourquoi tu mets tout au conditionnel LOL
je suis aller voir un grossiste qui fait entre autre bilstein... jai bien zieuté les catalogues avec le gars, rien sur le catalogue français, et comme par enchantement les ref apparaissent dans le catalogue mondial...

alors ,c 'est pas il semblerait, mais, c'est SUR LOL lol, ils sont NOIRS (vu de mes yeux en photo sur le catalogue, et en gros ya marquer CONFORT ... maintenant c koi le ocnfort chez bilstein... ? en tout cas c pa sles sport (jaune) et le gars qui s'y connaissait bien était vraiment surpris quand je lui dmeandait ces amortos pour la GTR...
mais bon comme dis oniz... les UK boys y les mettent et ils en sont ravi... :!: (soit disant plus ferme que l'origine) ... donc sachant que l'origine c'est déjà des bouts de bois... :P

le delai c'est un mois , car il faut importer ça par l'allemagne..., pour le prix je l'ai dans une semaine Big Grin 8)

Wink
oki.
je suis en traind e questionner le forum GTX... on verra
une chose est SURE, les arrieres sont IDENTIQUES, et les avant se montent sans aucun probleme, il sont apparement juste 10mm plus grand.

je vais demander comfirmation pour la "gamme" et je vous dis.

ici, jai aussi plein de ref chez KAYABA (rally, SR, super street...)
mais cest clair que les Bilstein on lair detre top moumoute pour pas extremement cher.
:lov: c'est beau l'entraide pour des trucs intéressant et vitaux comme ça... moi je vais encore me tapper des filtres à air et des jantes en rubrique Honda LOL

Yes Bon courage les mecs
Toi Spark tas le coeur dun GTRiste! rejoins nous! ;-)
bon je sais cest plus facile a dire ka faire...
bon, concernant les reponses du forum GTX, voila ce qui dit le patron:

Citation :Never tried the KYBs. The Bilsteins rule! AFAIK, the GTX + GTR front struts are very slightly different, as was discussed in the previous thread. The pillow ball mounts bolt straight on, and raise the front suspension by approx 10mm.

et
Citation :My Bilsteins are GTR ones, they are black, and adjustable, I'll have a look for some part numbers tonight. Comfort? They're more comfortable than the Mazdaspeed (Tokico) shocks, but stiffer than the stock GTR ones!

donc a priori il y a une ref particuliere pour lavant et peut etre pour larriere... vu il on lair reglables...a suivre.
c kler Dj vient rejoindre le coté obscur des jap', quitte le marabou honda et rejoint la secte familia GTR ^^ Yes

-------------


bon sinon pour ce qui est des UK boys, en effet arriere idem, avant petit decalage de 10mm mais c'est pas un problemeavec une cale sur mesure ou un silent bloc adapter, voir un jeu peut etre rattrper par les cusco pillow ball...

maintneant si tu dis qu'ils parlent de reglages, en effet jai été voir ce kil disaient... ils seraint apparmeent reglables (en dureté seulement)...
bizarre bizarre, pas reglable ce que jai vu... à moins que ce soit encore une ref differente 'autre que VNE xx xxx) mais bon ya rien dotre dans le catalogue mondial du grossiste : /

sinon bilstein fait du sur mesure, 1 an de délai Mr Green , ils tournent au rythme de la compet' d'une saison sur lautre
tu as ultimate aussi qui en fait sur commande. Je sais pas ce que cela voit ni meme si reglage il y a mais ils existent Wink
bon, le patron va essayer de retrouver les refs des Bilstein pour GTR.

a part ca, GT2i nont pas reussi a trouver ces reference... Confused LOL

KW fait aussi du sur mesure... a mon avis cest cher!
KW c'est le merde !
c'est bon que pour les VW et compagnie tout ce qui est allemand.. pares le reste il n'y a aucun developpement dessus !
ultimate aussi c'est de la merde.

Pour les bilsteins le sur mesure couterai au bas mot 1500€. sauf si commande groupées car cela nécessite de dév + ou - un produit en fonction de l'origine.

Par contre attention à la dureté car je ne me souviens pas de la gamme...il y en a des bleus soit env 20% + durs que l'origine ce qui serait suff et même largement suff pour ne pas trop sauter en passant un gravier...surtout en 17pouces...avec ressorts courts...mon dieu le tape cul et le manque d'efficacité sur routes ouvertes...

Si vous voulez que je me renseigne réellement en y allant faire un tour chez Eurofac...pas de souci c'est à 2km de chez moi...

et de nouveaux les SO3 en 195/50X15 sont à 90€ expédiés ou montés chez eux...

Par hasard...j'avais vu un montage avec platine de réglage en alu anodisées violettes...si quelqu'un voit de quoi je parle. La voiture était noire et il me semble que le lien nous avait été donné par Sylvain pour illustrer le montage d'une pompe à essence de Skyline...Help !!!!
Pages : 1 2