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Version complète : [EJ1] Refectionner son bas moteur chez Honda "Faisable
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Bonjour

Es ce que quelqu'un sait s'il est faisable d'envoyer son bas moteur chez honda pour une réfection.
(Un D16Z9)

En cela j’entends, une verif du vilo, un remplacement des coussinets, le remplacement de la pompe a huile, un déglaçage des cylindres et un remplacement des pistons/segments.

J'ai un bloc qui traine chez moi, et je referai bien mon moteur d'origine histoire de conserver le numéro de série du bloc en concordance avec la voiture.

Quelqu'un l'a déjà fais et aurais une idée du tarif? ou honda dit tout simplement non pour les voitures qui commencent a dater?
Bein un bas moteur complet ça coute maxi 2000 €

Un vilo 600
4 piston 600
pompe a huile 300
coussinet 300
On peut ajouter 500 € me main d'oeuvre
400 € dusinage
200 € divers joint
.................
Donc ça vaut pas le coup du tout
Si tu as autant de sous hachette un b18 neuf LOL
Euh, je zap la partie swap, l'idée étant de repartir sur un bloc 0km, peut importe que je puisse même envisager d'y greffer un K20 turbalisé.

Par contre, je ne souhaite pas "acheter" un bloc en pièce détachés neuves, mais le faire verifier/refaire par honda.
Ou par un usineur compétent dans le coin mais qui?
Nikopol a écrit :l'idée étant de repartir sur un bloc 0km

11000-P28-A00

http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...00-P28-A00

2200€ + fdp

Neuf 0Km avec facture OEM Wink
1337CRX a écrit :
Nikopol a écrit :l'idée étant de repartir sur un bloc 0km

11000-P28-A00

http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...00-P28-A00

2200€ + fdp

Neuf 0Km avec facture OEM Wink

En plus c'est livré complet le bas moteur fermé par le carter d'huile neuf et meme la pompe a eau decu Wink

EDIT: Pour le 2.3l prelude c'etait comme ca....
merci pour ces infos, je ne savais meme pas qu'honda continuait a vendre des bas moteurs neufs.