Japan Car

Version complète : [EG6] Problème de démarrage -> moteur blocké
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Bonjour,

Encore une civic qui ne demarre plus vous allez me dire LOL

Hier on a changer l'embrayage et le volant monteur d'une EG6. On a eu pas mal de soucis car la caisse 177000km et on dirait bien que c'était la première fois qu'on lui faisait tomber la boite, tout été grippé, le cardan c'est déboité et la tête du cardan est resté dans la boite... Bref la m*rde.

Une fois tout bien remonté et serré au couple on donne un coup de clé et rien... On entend bien le main relay claqué, la pompe à essence mettre sous pression le circuit mais le démarreur ne tourne pas.

On donne 2 3 coup de clé de plus et on apperçoi une fumer dans la baie moteur Shock on regarde d'ou ça vient et apparement ça vient du cable de masse reliant la boite à la carrosserie.

Pour moi il y a 2 possibilité :
- Le démarreur n'arrive pas à faire tourner le volant moteur car il est blocké physiquement
- Problème de masse qui ne ramenne pas assez de jus vers la batterie.

Aucun fusible n'a cramé...

Qu'en pensez vous?
Salut,

La eg6 en question, c'est la mienne, et comme l'a souligné Taimana, on a eu un enchaînement de misère du démontage au remontage de la boîte Confused .

A savoir que tous les faisceaux ont été vérifié plusieurs fois (donc + de 2 fois). Et mise à part un contact approximatif peut être au niveau du démarreur (qui sera revérifié ce matin). Difficile de dire ce qui cloche Evil.

Un problème électrique ou le démarreur comme l'a dit Mana mais comment le diagnostiquer plus précisément?
vous aviez débranché la batterie pour tombé la boite? vaus auriez pas oublié
une cosse d'alim du démarreur? ou sinon, la masse fait mauvaise masse..
si elle démarrait bien avant et que tu as fait l'embrayage il s'agit de la masse qui prt de la boite à la caisse
Hot Will's a écrit :si elle démarrait bien avant et que tu as fait l'embrayage il s'agit de la masse qui prt de la boite à la caisse

J'ai le même genre de suspicion !

Du moins, une masse quelconque...
Bon on a tout démonté, on a fait tombé la boite et l'embrayage été à l'envers. Mais maintenant on a un plus gros soucis!

Le moteur est blocké! Shock

Même en mettant une douille sur le vilo pour le faire tourner à la main, il se block avec un bruit bizzare.

En fait le démarreur fonctionnait bien il avait tout simplement pas assez de force pour déblocker le moteur...

D'ou ça pourrait venir ? La distri est bien tendu..

Sur le coup on sèche un peu!
Distri bien tendue ou trop tendue?
Avez vous essayé de démonter le volant moteur ? (une pièce de l'ancien embrayage aurait elle pu se coincer derrière et tout bloquer... ? )
Ouais...à coup sur y-a un "truc" qui coince dans le mécanisme kit embrayage, mauvais remontage, une douille oubliée quelque part...? faut redémonter, force pas, ça sert à rien!

Ce que tu peux faire déjà : sur chandelles t’enlèves le cache poussière d'en dessous histoire de voir si tu peux détecter visuellement qqch!

Vérifies aussi au niveau des cardans, dés fois que !

Si tu trouves pas le blem avant dépose complète de la BV, une fois celle ci déposer, tu devrais déjà repérer le bizbiz ou il est. De nouveau fais tourner le moteur par sa dumper, si malgré la BV déposée ça tourne pas...là, c'est amen!
Bah y'a plus rien, La boite est tombé, le VM est démonté et malgré ça il est blocké... la distri n'a pas de signe de fatigue et rien d'autre n'a été fait : que l'embrayage et le VM Confused

Il a dit Amen, je pense oui mais c'est surtout pourquoi!?
La distibution c'est peut etre decalé...verifie le calage pour en savoir plus.....
Car je ne trouve pas d'explication Confused
Aucun lien....
Ouhlà..je pensais pas trop à ce que je te disais,... Confused C'est dingue ça, tu fais un embrayage à neuf et tu te retrouves avec un blem au niveau des internes moteurs?

Comme di t ci dessus, vérifies de nouveau ta distri, mais normalement moteur non interférentiel, donc même mal calé (ou plutôt dans ce cas, décalé), ça devrait tourner à la force des mains via la dumper.Mais dans ce cas, si la soupapes touche le piston, inverse la rotation. Si c'est ça (ce qui m'étonnerait) ça doit quant même faire une demi révolution en sens inverse du côté ou ça bloque.

Vérifies tes cardans, c'est pas normal, doit avoir qqch possible à ce niveau qui bloque sa rotation :!:

Si malgré la BV re tomber, les cardans ok...ça bloque toujours. Va falloir penser à l'ouvrir ce B 16.

Tiens nous au jus, les gars t'aideront à orienter ma solution à ce problème Wink
Impossible de bouger dans un sens ou dans un autre de plus de 2 crans de distri... Il est blocké de chez blocké!

2 Théorie :

- le vilo s'est décallé et il a été se blocké sur les cales
- le joint de culasse à l'air bien naze! donc peut être qu'il y a de la mayonnaise qui fait trop monté en compression le block et l'empeche de tourner!


On saura quand on démontera... Avez vous d'autres théories?
???
Tu as enlever tous les caches distribution?
Tu as enlever la courroie de distribution?
Pour mettre ton vilebrequin a mi-course et ainsi regarder si le moteur peut tourner si arbres cames au repos....mais ca sent mauvais... Confused
si ca peux t aider, mon b16 c'etais aussi bloquer, j'ai du pousser la caisse embrayer en marche arrière, suite a ca un "tac tac" est apparu (coussinet de bielle H.S!) je ne suis, encore aujourd'hui pas sur d'avoir bien saisie pourquoi un coussinet la bloquer au point de faire chauffer les câbles en essayant de la démarrer.... tu devrai y jeter un coup d'oeil, ca coute rien Wink
Taimana a écrit :- le joint de culasse à l'air bien naze! donc peut être qu'il y a de la mayonnaise qui fait trop monté en compression le block et l'empeche de tourner!

vire les bougies, et essaye de le faire tourner à la main! si c'est ça, ça ressortira par les puits (c'est moche, mais bon)
hello
donc c'est moi qui est démonter la boite du Mr afin de voir ce qui cloché! donc boite, embrayage et vm déposé le moteur reste bloqué!
cache culbuteur retiré, la distri est en place, tout a l'air d'être bien calé, tension nickel!
lorsque j'essaie de tourné le moteur se décale d'une dent suivi d'un bruit de "métal contre métal" et lorsque je reviens en arrière il ce passe la même chose sa décale d'une dent et ce même bruit...
pour moi la seule solution est d'ouvrir...
qu'en pensez-vous?

(j'insiste bien sur le fait que sa fait un bruit de buté métalique comme quand on pige un moteur pour faire la distri...)
jimmy07 a écrit :???
Tu as enlever tous les caches distribution?
Tu as enlever la courroie de distribution?
Pour mettre ton vilebrequin a mi-course et ainsi regarder si le moteur peut tourner si arbres cames au repos....mais ca sent mauvais... Confused

le vilo n'a pour débattement qu'une dent en avant ou en arrière... il est complétement bloqué par je ne sais quoi...
jojo-33 a écrit :lorsque j'essaie de tourné le moteur se décale d'une dent suivi d'un bruit de "métal contre métal" et lorsque je reviens en arrière il ce passe la même chose sa décale d'une dent et ce même bruit...
Tu dis que que la distribution se decale d'une dent....etc...Tu tourne dans quel sens????
Retire la courroie complete et pour mettre arbres a cames au repos si possible...et faire tourné vilebrequin....
Apres tu as plus qu'a deculasser et regarder les soupapes tordu ou autre probleme Confused
Bon courage
dans un sens ou dans l'autre le vilo ne bouge que d'une dent...
je pence vraiment pas que sa vienne de la culasse, le bruit de buté vient clairement du bas moteur... je n'arrive pas trop a comprendre le lien avec le montage de l'embrayage et ce qu'il ce passe! dans tous les cas on va ouvrir...
Tu as retirer completement la courroies?
Les arbres cames tournes?
Retire les et essaye de tourne le vilebrequin?

Je ne vois pas comment casser un moteur en changeant un embrayage Confused
Thikat74 a écrit :si ca peux t aider, mon b16 c'etais aussi bloquer, j'ai du pousser la caisse embrayer en marche arrière, suite a ca un "tac tac" est apparu (coussinet de bielle H.S!) je ne suis, encore aujourd'hui pas sur d'avoir bien saisie pourquoi un coussinet la bloquer au point de faire chauffer les câbles en essayant de la démarrer.... tu devrai y jeter un coup d'oeil, ca coute rien Wink

C'est une bonne piste, merci Smile

Et merci Jojo-33 pour le démontage Wink
Vilo décalé?

Vous avez monté un embrayage a l'envers, et appaemment vous avez galéré.
Il n'y a pas la possibilité que vous ayez forcé sur le vilo et ordu quelque chose au remontage?
Genre qu'en serrant la boite ca aie appuyé "tres dur" sur le volant moteur et que le vilo se soit décalé de quelques mm en direction de la roue gauche (pour donner une direction)
Moi j'ai supposer qu'ilavait monte l'embrayage a l'envers et que pour demarrer la boite etait entrainer donc demarreur chauffe et qu'ils sont essayer de demarrer a la poucette et que distribution decalé car boite bloqué....mais dur a expliquer Confused
Nikopol a écrit :Vilo décalé?

Vous avez monté un embrayage a l'envers, et appaemment vous avez galéré.
Il n'y a pas la possibilité que vous ayez forcé sur le vilo et ordu quelque chose au remontage?
Genre qu'en serrant la boite ca aie appuyé "tres dur" sur le volant moteur et que le vilo se soit décalé de quelques mm en direction de la roue gauche (pour donner une direction)

sa ce pourrais aussi!!!
Assez d’accord avec tout ce qui à été dit. La piste comme quoi en forçant sur un embrayage remonté à l'envers et perspicace et rejoint celle des coussinets dans le sens ou les cales latérales ont peut être morflés dur et se seraient bloqués!

Bref, a priori vaut mieux tout démonter!
Bonjour a tous,

Tout dabord merci aux japanistes pour vos nombreuses interventions...ça fait plaisir de pouvoir compter sur les membres du forum!

Merci aussi a jojo33 et mana pour leur aide dans la recherche et le demontage du bloc.

Il y a de toute evidence un probleme du coté du vilo, on en saura plus une fois lensenble demonté.

Je vous tiendrai au jus de toute maniere car ça peut evidemment arriver a n'importe qui!
Pour que ça bloque vraiment il faut un gros souci.

Avec un gros pb bas moteur ou distri (soupapes qui viennent dans les pistons).

Vu la fumée c'est dur au fait que le démarreur a dû forcer ...

Bref, démonte ...
salut je ne sais pas ou en et cette panne mais a mon avis il se peu que les vis du vm si ils l ont changer soit trop longue et quelles et pousser une came du vilo et donc le vriller moi sa m et arriver sur une 307 et on as juste du changer un coussinet et c reparti voila
mdr, le déterrage
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