Japan Car

Version complète : [ed7] Voiture plus puissante à très basse temperature
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Bonjour,

voila donc ce que je constate depuis le début de cet hiver, plus il fait froid, plus la voiture tire fort. Je parle de températures allant de 0° à -15° De quoi pensez-vous que cela peut venir ?

- Mélange d'air ? => donc changement du filtre a air pour avoir ces perfs par temps normal ?
- Essence plus riche ?
- Autre ?

Merci de vos réponses.
C'est complètement normal. L'air frais est, je crois, plus dense... Wink
Blista a écrit :C'est complètement normal. L'air frais est, je crois, plus dense... Wink


+1 Wink
as-tu quantifiè le gain ?
en fait faudrait rouler en Sibérie Sac
Tiens regarde là tu auras un debut de reponse Wink

http://clubmitsubishiquebec.forumactif.c...t11184.htm
air plus froid = plus de molecules dans un meme volume = meilleur remplissage = meilleures perfs

Wink
Merci à tous de vos réponses. Changer le filtre a air est-il conseillé, sachant que je l'ai nettoyé il n'y a pas longtemps mais qu'il a surement l'age de la voiture = 20ans.
warr a écrit :Merci à tous de vos réponses. Changer le filtre a air est-il conseillé, sachant que je l'ai nettoyé il n'y a pas longtemps mais qu'il a surement l'age de la voiture = 20ans.

L'âge de la voiture ?! N'hésite pas, change ! Je vois pas comment il pourrait encore être en bon état.
Il avait l'air encore assez propre Langue mais il n'y a surement pas que ça qui compte. Donc niveau filtre à air, un honda sera optimal ? Une autre marque ? de la sous marque ? Enfin y a t'il de grosses différences entre les marques de filtres ( pièce tout de même basique), si oui que choisir ? Merci
warr a écrit :Il avait l'air encore assez propre Langue mais il n'y a surement pas que ça qui compte. Donc niveau filtre à air, un honda sera optimal ? Une autre marque ? de la sous marque ? Enfin y a t'il de grosses différences entre les marques de filtres ( pièce tout de même basique), si oui que choisir ? Merci



Moi je te conseille un filtre a air dorigine,mais de viré le résonateur,et de brancher a la place une gaine qui enmènera de l'air frais dans ta boite a air. Wink Après tu peux prendre un filtre a air sport qui va dans ta boite stock,mais tu vas gagner peut être 1-2 c.v de plus par rapport a celui d'origine et tu vas le payer plus chair.
Hum je suis un peu réticent à enlever des parties complètes de la voiture. A quoi sert le résonateur ? Atténuation du bruit d'admission ? L'enlever ferait-il gagner une puissance substantielle ? Il ne réchauffe pourtant pas l'air je me trompe ?
Finalement je vais bien mettre un filtre a air honda mais je vais laisser le résonateur. voila deux sources ou les gens ont testé et l'ont remis car n'ont constaté aucune amélioration et même certains une perte de couple. Le premier forum donne une explication détaillée de son utilité quant à la respiration du moteur :

- http://www.integra-type-r.com/forum/view...1&start=15
- http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...59&start=0

En tout cas merci des réponses/conseils
pfff au contraire, avec mon d15b2 mini-me, j'ai essayer avec et sans le resonateur, le meilleur resultat etait sans le resonateur, j'arrivais plus vite a un point precis!

par contre, le resonateur entre le filtre a air et le collecteur d'admission, il est important sur l'influence des perf du moteur
Sinon pour compenser les fortes chaleurs de l'ete tu as ca...

http://www.boutique-tuning.com/fr/Moteur...16407.html

Maintenant va savoir ou il vaut mieux le brancher...soit moteur,soit dans l'habitacle pour refroidir le pilote Sac
Kartouche16 a écrit :pfff au contraire, avec mon d15b2 mini-me, j'ai essayer avec et sans le resonateur, le meilleur resultat etait sans le resonateur, j'arrivais plus vite a un point precis!

par contre, le resonateur entre le filtre a air et le collecteur d'admission, il est important sur l'influence des perf du moteur
Moi c'est le contraire sur mon AS53, je l'ai viré et ressenti une perte de couple :roll:
David2059 a écrit :
Kartouche16 a écrit :pfff au contraire, avec mon d15b2 mini-me, j'ai essayer avec et sans le resonateur, le meilleur resultat etait sans le resonateur, j'arrivais plus vite a un point precis!

par contre, le resonateur entre le filtre a air et le collecteur d'admission, il est important sur l'influence des perf du moteur
Moi c'est le contraire sur mon AS53, je l'ai viré et ressenti une perte de couple :roll:



Idem sur mon ex EG6.