Japan Car

Version complète : aac sur v tec
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voila je connais pas trop les moteur vtec et on ma dit de ne surtou pas touché au arbre a cam sur ce types de moteur pk?
j'aimerai comprendre le fonctionnement de ce moteur
merci Smile
y fo justement touché ca mais chaqun son avis... ceux de vtec changent pas mal de normaux car il y un une camme pour le vtec en plus chaque fois jte pic ca a l'occase...

un exemple des Skunk2 stage 2 d'un ami:
[Image: skunk2_camshafts.jpg]
microut93pony sx, il y à des FAQ dans la partie honda sur le fonctionement du moteur vtec. Smile
combien ca coute des arbre a came modifier pour ee8?quel son les consequence de cet modif et qu es ce qu on doi regler en plus?
ya un post je sais plus ou "honda TV" vas voir, y a un lien vers l'explication du moteur vtec (en japonais mais rien qu'avec les images on comprend bien)...
y en a a tout les rpix et de toutes les qualité (je parle de durée de vie de a piece, pas de perf) compte 600e pour un JUN
alor es ce que un jun=jeu et nivo perf c mieu que l origine o moin(plus leger plu mechant)?
C'est pas le poids (tous les AAC font grosso modo le même poids) mais le profil des cames
JUN c'est du très bon matos, tu as aussi Crower, Skunk2 ou Spoon.
Pour tous compte environ 600€ la paire d'AAC.
A ce prix il faut rajouter, si tu prends du stage2, des nouveaux ressorts de soupapes + les coupelles titane.
Aussi en Stage2 et Stage3 il vaut mieux prendre un Hondata ou un VAFC et le régler proprement, pour tirer partie de la nouvelle caractéristique du moteur (par exemple, et c'est le seul cas où c'est vraiment nécessaire, déplacer l'enclenchement du VTEC - par exemple sur les JUN en général la came basse est déjà méchante, il faut *monter* le régime d'enclenchement du VTEC..)
en gro avec un billet de 1000 j ai un arbre a cam jun avec coupelle titane et ressor et je gagne en perf et en son!!!!
Heu en "son" je ne crois pas que ça va vraiment changer...
Mais en perfs oui certainement. Enfin je suppose que tu as déjà CAI+collecteur+échappement... sinon commence par là...
non non je me renseigne et je c que ca change le son car j ai un pote qui a une mini austin il a preparer son moteur et a mi un gro arbre a cam de compet et on enten bien le son le preparateur nou a di que c t bien l arbre a cam
ouaip tout dépend des AAC que tu mets. Sur un VTEC, la came basse peut rester plus ou moins "stock" donc le son du moteur en-dessous du VTEC ne va pas changer.. Si la came basse devient très agressive le ralenti va devenir plus "sauvage" Wink (ou "foireux" si tu préfères ce terme technique !)
ouai elle tien mal le ralenti ou alor fo qu il soi elever!!!!!