Japan Car

Version complète : default d'expertise suite accident - recour ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

J'ai eu un accident il y a quelque semaine : refus de priorité de la part de l'autre véhicule.

Domage sur mon auto : parechoc éraflé/fendu, roue arrière qui a bougé...

Devis de l'expert et reparation :
- parechoc arrière
- peinture
- géometrie
- main d'oeuvre

Tout a été fait nikel.
Pour info, étant de mèche avec le garage, il a réparé le parechoc et m'a fait une géo complète selon mon besoin...
En gros j'ai gagné une géo complète et lui le prix d'un parechoc.

Problême :
Aujourd'hui mon bras de suspension arrière inférieur s'est litéralement découpé en deux, ça m'est arrivé en ville dans une zone à 30km mais 2km plus tôt j'étais à 110 sur l'autoroute, ce qui aurait pu être très destructeur pour moi y compris.

Pour ne pas laisser l'auto au bord de la route, j'ai démonté le bras et je l'ai ressoudé pour pouvoir la ramener chez moi...

En éxaminant de prêt, là ou ça a sectionner... c'était légèrement rouillé et cette zone ressemble fortement au début de la faille...
Le bras étant légèrement déformé dans le sens correspondant à mon default de parallélisme... je suis persuadé qu'avec le choque ça a fissuré, prit l'eau, rouillé, et cela s'est propager.

Questions :
- est-il possible de se retourner contre la compagnie d'expertise ?
à savoir que ça m'embèterais que ça engendre des problême au garage car il très pro, sympa et arrangeant.
- cela est-il possible même si le bras a été ressoudé (plus de preuve sauf une photo)

Parce que outre le bras, ça m'a aussi usiné légèrement l'intérieur de la jante... (dédomagement supplémentaire)
Et ça aurait pu me couter la vie si ça aurait laché sur autoroute... (mise en danger de la vie d'autrui ?)
tu le trouves " PRO" ton garagiste qui a fait une geometrie apres un choc et qui n a pas vu le probleme.
:roll:

bah pour trouver le problême il aurait fallu tout démonter et tout inspecté dans le moindre détails ... et c'était pas forcément visible à l'oeil justement (très légère fissure interne dans la matière qui s'est propagée)

j'avais pas le choix :
- soit il me facturait le(s) bras dans le doute, + une jante, ..., mais vu le prix des pièces chez honda et la côte de la voiture... elle serait passée épave direct
- soit il vérifiait simplement le parallélisme et comme y avait pas beaucoup a rattraper, ça m'a permit de de conserver mon auto

Donc c'était comme un accord entre moi et lui ... mais ça personne ne le sait, surtout pas l'expert
j'avais plus a perdre qu'a gagner en faisant une expertise détaillée...

A savoir que le garagiste ne connaissait pas l'expert, il y en a des sympa et des relou, et beaucoup qui ne se prennent pas la tête et ne sont pas conscient des risques.

Déja y a deux ans j'ai du battaillé avec l'expert pour un ecart de 50€ entre la valeur de l'auto et le prix des reparations, et je voulais pas me retrouver dans la meme galère

Wink


EDIT : je pense que les SB Energy ont participé à la casse, trop de rigidité et ça a pété a la jonction du SB...

Alors si c'est pour lancer une procédure et me retrouver avec une expertise complète de l'auto, j'aurais encore plus a perdre