Japan Car

Version complète : [EG6]. Piston ek9 pct sur bloc b16a2 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je me lance dans une petite prépa moteur, du a mon joint de culasse qui vient de me lacher, je viens d'acquerir des arbres a cames de ctr, j'irai chercher la semaine prochaine chercher les soupapes et ressort de soupape d'integra directement chez honda.
J'ai entendu dire que les pistons de ek9 se montée bolt-on, par contre sur ce site la`` http://store.autodynamics-honda.com/jdmhopcttyrp.html``
ils disent ''Pour B16A et B17A, 1-mm de matière de chaque côté de la petite extrémité de la tige de stock de raccordement doit être retiré d'avoir un espace suffisant où la tige du piston se réunit.'' qui est traduit grace a google. Je ne comprend pas de quelle tige ils parlent????? Me conseilleriez-vous de mettre les piston de ek9 ou ceux d'origine de mon bloc???
pas bolt on sur B16:
voila ton histoire de mm
http://www.ek9.org/forum/engine/6965-b16...block.html
Et tout ca reste relativement fiable? Parce que j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des probleme de casse par la suite??
si le piston monté n'interfère pas (a vérifier) et que la carto est faite en conséquence y'a pas de raisons
Merci pour tes reponses, mais je pense plutot partir sur les pistons d'origine de mon bloc, pour plus de securiter
merci
si je dis pas de connerie ,tu dois usiner les sieges de soupapes pour mettre les soupapes itr ,il i en a des neuves a vendre dans les pieces d occasion
oui il me semble qu'il faut environ usiner de 0,2 ou 0,5mm, si quelqu'un pourrait confirmer ca
merci
ou tu met pistons ITR qui ont un bossage plus important, et surfacage de la culasse de 0.6-0.8mm pour encore monter d'un point le RV.

sinon juste aac de EK9, pipe shunk2,collecteur, ligne.... sur un B16a2 stock ça arrache pas mal.
Est-il vraiment nécessaire de deglacer ces cylindres ? pour la pose de nouveaux piston et de segments??
absolut03 a écrit :Est-il vraiment nécessaire de deglacer ces cylindres ? pour la pose de nouveaux piston et de segments??

oui sinon tu grille tes segments neufs,
mais av faut verifier le jeu piston/cylindre pour ne pas en avoir trop et tout casser a vitesse grand V. verifier l'usure du bloc quoi.
TurboR a écrit :
absolut03 a écrit :Est-il vraiment nécessaire de deglacer ces cylindres ? pour la pose de nouveaux piston et de segments??

oui sinon tu grille tes segments neufs,
mais av faut verifier le jeu piston/cylindre pour ne pas en avoir trop et tout casser a vitesse grand V. verifier l'usure du bloc quoi.

+ 1000
ok merci pour les conseille
ou tu realese en cote reparation Wink
si je dois réaleser jprefere mettre le b18c6 ou k20
LOL LOL LOL LOL LOL

réaleser en cote reparation permet d'avoir un cylindre "neuf" non deformé. c pas les 35cc gagnés qui vont faire qqchose