Japan Car

Version complète : [EG] suppression essuie glace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !
quelqu'un aurait des conseils pour supprimer l'essuie glace arriere, et boucher les 2 trous dans la vitre ? quels bouchons acheter ? ou bricoler ?

merci d'avance Smile
regarde sur ebaymotors il y a le fameu bouchon pour suprimer l essui glace arriere sur eg parcontre je ne me rappelle plus du nom qu il lui donne.
wiper block off Wink
vous etes au top la LOL fallait le savoir ! et sinon pour le petit trou de gauche, j'ai vu qu'il fesait comme des genres de "poignées" pour lever la lunette, vous avez des infos? merci a vous en tout cas Wink bon dimanche !
[Image: 1006260152031092096300019.jpg]

dispo chez Honda Wink compte ~17€
t'as une modif a faire normalement, mais rien de bien méchant,

[Image: 1006260207201092096300091.jpg]
je sais, je suis pas fort sur Paint LOL

La partie de centrage d'origine à un épaulement sur la hauteur (en orange), du fait de la rondelle de l'autre coté (je crois, je sais plus la quelle c'est maintenant ou si c'est la rondelle ou la vitre) qui a un méplat pour eviter que le capuchon rond ne tourne quand on le visse ou dévisse.
Le loquet a le centrage completement rond (pour le visser ou dévisser, il faut le tenir de l'extérieur afin qu'il soit droit et qu'il tourne pas en meme temps.
Il faudra limer le méplat de la rondelle ou faire un méplat sur le centrage du loquer. (en violet)
Coté intérieur il faudra rajouter des rondelles (en vert)
ca dérangera pas estétiquement vu que les rondelles et écrous de fixations seront caché par le cache intérieur de l'essuie glace pour y acceder, je crois qu'il y'a le faisceau d'éssuie glace a déclipser ou un truc du genre, me souvient plus tres bien. en tout ca c'est rien d'insurmontable

regarde page 1 vers le bas
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....14#2776714
par contrelattache de la vitre sur la malle est fixer au moteur d'essuis glace ! comment faite vous pour tout supprimer?
je m'attendais pas a autant d'explications !! c'est super, ca devient meme interessant tout ca !
c'est vrai que j'avais oublié le verouillage situé sur le bloc de l'essuie glace...
en tout cas merci a vous ! vous etes au top LOL
nono-honda a écrit :par contrelattache de la vitre sur la malle est fixer au moteur d'essuis glace ! comment faite vous pour tout supprimer?

J'ai viré les vérins, le moteur d'essui glasse, et j'ai tous laissé comme ca LOL , sans même mettre de pastille, l'eau de plui contourne le troue et ne rentre pas dans la voiture Shock

Mais je pense que le mieux c'est de garder la platine ou ce trouve le moteur d'essuie glasse, mais de virer ce dernier. comme ca tu garde le vérou Wink
alors par contre pour l'essuie glace je peux pas te repondre, je le virerais peut etre sur ma suivante mais pas sur, j'aime bien voir derriere des fois qu'un motard arrive, certe une EG c'est rapide, mais ca nique pas tout qd meme LOL
sinon pour la poignée y'a no probleme, ca se fait presque tout seul Wink un coup de lime ou de dremel et hop, c'est monté Smile

pour l'essuie glace a voir comment c'est foutu, mais je pense que ca doit etre recupérable la fixation seule, j'avais pas specialement regardé sur mon EG actuelle comme je comptais le laisser dessus Wink
Salut, je l'ai fait sur mon eg4 et en fait j'ai récupéré la petite poignée de vitre d'une eg3. Pour le moteur d'essuie glace j'ai fait comme Meche l'a dit, j'ai gardé la platine du moteur mai j'ai viré le moteur. Le résultat et nikel.
comment tu as fait pour garder ta platine sans le moteur ? parce que j'ai demonté et cest le moteur en lui meme qui se fixe a la vitre.
tu peux pas démonter le moteur de la platine? normalement il tient avec 3 vis de 10
( :top: je dis ca au pif, mais sur les Honda tout tient avec 3 vis de 10 Join jump )

prends nous une photo si t'as démonté le cache Wink
rsebconcept a écrit :tu peux pas démonter le moteur de la platine? normalement il tient avec 3 vis de 10
( :top: je dis ca au pif, mais sur les Honda tout tient avec 3 vis de 10 Join jump )

prends nous une photo si t'as démonté le cache Wink
tellement vrai sa Semarre

normalement oui le moteur s'enleve et la platine reste ... enfin moi c'étais comme sa Wink