Japan Car

Version complète : [ek3] poulie vilo qui se desserre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , apres un remplacement de la distribution , enfin je pense que le probleme viens de la , donc environ 2OOO kms plus tard , j'ai la poulie vilebrequin qui c'est desserre , demain je vais detendre la distribution afin de remettre le pigon bien en place et remonter la poulie , mais pourquoi c'est elle desseré?

d'une le moteur tourne dans le sens inverse du serrage , de plus le boulon etait monter avec du loctite puis au couple

merci d'avance
la calle d'arrêt est elle bien présente?

A quel couple as tu serré?
JE NE ME RAPELLE PLUS DU COUPLE MAIS JE L AI TROUVE DANS LE MANUEL

LA CALLE D ARRET ? TU PARLE DE LA RONDELLE ?
non je parle du petit rectangle qui s'insere entre le bout de l'arbre du vilo et ka poulie qui évite toute rotation
C'est une clavette. Wink

Sinon si c'est monté correctement et serré au couple je ne comprends pas.
+1 avec Blister, éventuellement, tu peux mettre du frein filet.
RB26DETTvs2JZ a écrit :+1 avec Blister, éventuellement, tu peux mettre du frein filet.

il en a mis
cela pourrai t'il venir de la petite pieces ( forme de rondelle ) qui apparement vien entre le pigon de vilebrequin ( distri ) et la poulie damper ?
Non
y a pas une erreur sur le couple de serrage effectué ?

de mémoire c'est 180 N.m (18 kg.m), ça fait flipper n'importe quel mécano la première fois qu'il voit ça LOL
du coup ça peu induire en erreur ... et peut être que le serrage n'a été que de 18 N.m ...
gineto a écrit :y a pas une erreur sur le couple de serrage effectué ?

de mémoire c'est 180 N.m (18 kg.m), ça fait flipper n'importe quel mécano la première fois qu'il voit ça LOL
du coup ça peu induire en erreur ... et peut être que le serrage n'a été que de 18 N.m ...

Oui c'est ce que je pensais aussi.

d'ailleurs le manuel ne preconise pas de serrage avec frein filet mais avec de l'huile moteur