Japan Car

Version complète : [ed7] Problème de ventilateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai un problème sur ma civic ed7, mon ventilateur ne se déclenche pas au dessus de 90°, au CT on m'a dit que cela venait souvent du thermocontact, qu'en pensez vous ?

J'ai un autre soucis, je cherche un joint de cache culbuteur pour un d16, seulement je ne trouve que des joints pour un SOHC, est ce que quelqu'un connaîtrait un site où l'on peut s'en procurer merci Smile
Thermocontact : tu le débranches, tu prends un trombone, et tu shunte le connecteur coté faisceau moteur.

- si ton ventilo tourne, c'est le thermo contact.
- si ton ventilo tourne pas, c'est le ventilo et/ou le thermo contact.

Pour les joints :

http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-et...8344-979-p
Merci et bien vu pour oscaro, c'est des idiots j'ai mis ED737 en type mine et ils me donnaient que des joints pour sohc...

Le thermo se situe ou exactement ? En bas à gauche du ventilo ?
Yes.
Bon, j'ai debranché les deux contacteurs, le ventilo tourne, j'ai tiré du fil jusqu'à la batterie.

Le thermo, c'est celui coté faisceau ou coté ventilo alors ?
Car à la base j'ai acheté la caisse alors qu'il y avait déjà ce problème. Le thermo-contact selon moi, prends son info auprès d'une sonde ou autre, mais là rien, juste deux contacteurs simples. Un vert coté ventilo et un jaune coté faisceau.

Désolé de ma nooberie...
sur le a9 le thermo-contact est sous l admission, derriere l alternateur, et vissè dans le bloc.
Salut,
Sur c'est bloc tu as deux sondes de température d'eau,une sur le moteur en dessous de l'admission qui sert d'info à l'ECU et l'autre sur le radiateur qui sert au déclenchement du ventilateur.
Pour ton essai,shunt la sonde coté ventilateur en mettant un fil volant dans les fiches du connecteur.
Tiens nous aux jus.... Wink
murena, tu dois melanger b16 et d16.
sur une ed7, il y a un d16a9, et sur un a9 il ya 3 sondes de temperature.
I - sous l alternateur = declenchement ventilo
II - sous l allumeur 1 fil = indicateur temp tdb
III - sous l allumeur 2fils = ecu