Japan Car

Version complète : CRX EE6 by Seb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde!!

Et voilà une page se tourne..

[Image: img5972.jpg]

La CIVIC est en vente et la remplaçante est déjà dans le garage.

Pour faire simple, c'est une CRX EE6 (donc avec moteur 1.4 double carbu de 90cv comme dans les EC9)
Apparemment c'est une série qui n'est pas sortie (ou très peu) en France.

Elle totalise 96 000Km (distribution effectuée à 95 000).
Quelques pièces d'usures ont été changées déjà (silent bloc, radiateur,..)
Elle tourne comme une horloge. Aucun point de rouille !! (Un point vraiment important dans mes recherches)..
La carrosserie est vraiment très propre (encore plus quand on se dit qu'elle à 19ans Smile )
Niveau intérieure, elle est toute d'origine avec un autoradio JVC (manque juste la plage arrière, que je recherche LOL) on pourrait presque croire que personne ne s'est jamais assit de dans :P

Pour info je l'ais acheté au garage Honda (de la Wiltz en Belgique bien sur) Wink

Avant la vente, ils m'ont retraité les ailes pour prévenir de la corrosion, ainsi qu'effectué l'entretient complet Smile

Le carnet d'entretien est complet (assez rare pour une caisse de 19 ans) et toujours suivie par le garage.. Le dernier proprio étant le mécano ça aide Smile

Bref super content Big Grin

Quelques photos de l'annonce :

[Image: 0187127450001.jpg]

[Image: 0187127450002.jpg]

[Image: 0187127450003.jpg]

[Image: 0187127450004.jpg]

[Image: 0187127450005.jpg]

[Image: 0187127450006.jpg]

[Image: 0187127450007.jpg]

[Image: 0187127450008.jpg]

[Image: 0187127450009.jpg]

[Image: 0187127450010.jpg]

[Image: 0187127450012.jpg]

[Image: 0187127450013.jpg]

[Image: 0187127450014.jpg]

Ps: Pour la deuxième photos, la portière est bien de la même couleur que le reste, c'est juste un effet à cause du flash sans doute..

Depuis l'achat j'ai remonté mon autoradio, ainsi que mes enceinte dans les portière.

J'ai également remonté mes jantes (hiver). Et dans les temps à venir l'entretenir afin qu'elle garde ça jeunesse actuelle Smile

On verra par la suite pour un rabaissement, pas envie de rouler dans une CRX 4x4 Smile

Au passage, voici une photo de notre second véhicule (une EP4) Smile

[Image: img4184.jpg]

Et ma FUN machine (SUZUKI DRZ 400 un peu modifiée pour la piste) Mr Green

[Image: img3823r.jpg]

Smile
Très propre cette EE6, rien a dire!

En plus à première vue c'est une boite manuelle, encore plus rare Wink
Jolie !!!

Si je ne dis pas de bétise, les EE6 n'ont pas été vendues en France mais uniquement en Belgique.

Wink
C'est bien se qu'il me semblait, merci pour les précisions Smile
ENF**** LOL

Aussi propre et pourtant je suis belge et bey j'en ai jamais trouvé (pas encore Twisted )

Prend en soin avec de légères modifs sympa 8)
Bien joile voiture qu'on a pas eu ici non plus Confused

Elle a déjà une soupape EGR, je crois non Confused:

Quelques chevaux à grapiller si c'est le cas Wink
hey bien cool de passer au crx ! tu verra c'est hors norme comme style !

sinon pourquoi n'avoir pas pris une ed ou ee ? d'ailleur il y avai une ed us a vendre en belgique blanche qui ete plutot propre !

j'ai vu que tu a changer le poste ! si c'est celui d'origine et qu'il es en bon etat si tu le revend ca pe m'interessé ! car celui que j'ai dans mon crx qui provien d'une s2000 apparement n'est pas au top niveau son ! il es en mono ...
Wesh a écrit :ENF**** LOL

Aussi propre et pourtant je suis belge et bey j'en ai jamais trouvé (pas encore Twisted )

Prend en soin avec de légères modifs sympa 8)

Merci, je compte bien en prendre soins Smile


Mr V-Tec a écrit :Bien joile voiture qu'on a pas eu ici non plus Confused

Elle a déjà une soupape EGR, je crois non Confused:

Quelques chevaux à grapiller si c'est le cas Wink

Merci Smile

Pour la soupape EGR, je n'en ai aucune idée.. Par contre ça peut m'intéresser Big Grin


volcomvtec a écrit :hey bien cool de passer au crx ! tu verra c'est hors norme comme style !

sinon pourquoi n'avoir pas pris une ed ou ee ? d'ailleur il y avai une ed us a vendre en belgique blanche qui ete plutot propre !

j'ai vu que tu a changer le poste ! si c'est celui d'origine et qu'il es en bon etat si tu le revend ca pe m'interessé ! car celui que j'ai dans mon crx qui provien d'une s2000 apparement n'est pas au top niveau son ! il es en mono ...


Une ED m'aurait bien plus, mais bon.

Pour l'histoire, je comptais prendre une EJ9, voir EK3 pour remplacer mon EG. Donc c'était pas prévu du tout. Mais quand on l'a vu, on a pas hésité deux seconde Big Grin
Depuis le temps que j'en voulais une, mais soit elles sont ruinées, soit elles coutent une fortune.

Pour l'autoradio, désolé se n'était pas celui d'origine.

Sinon, un petit aperçu avec les jantes hiver.

[Image: img6074so.jpg]

[Image: img6075s.jpg]

Smile
Pour les EE6, c'est marrant, on en voit souvent en France. D'ailleurs, le premier CRX que j'ai "failli" acheter était une EE6 de 76000kms qui appartenait à une vieille dame. Et pareil cet été un pote a failli acheter une EE6 noire avec genre 90000 kms du côté de Nice.

Sinon, tes jantes sont très sympa !!!

Et j'avais pas vu ta ligne, c'est une quoi ?

Wink
C'est un échappement Rémus.

Il était sur la voiture lors de l'achat.


Pour être franc, au début je pensais qu'il était d'origine LOL
Mon pote avait une CRX dans le temps et il avait identiquement le même échappement.

Ensuite j'ai remarqué l'inscription Rémus dessus :zewall:
super simpa ta crx!
surtout en blanc 8)
Superbe en blanche... Et super etat aussi...

Tiens vu que tu cherches une planche d'origine, j'ai tout de suite pensé que cette annonce t'intéresserais >

http://www.2ememain.be/auto-pieces-acces...&start=105
Ha merci Smile

Je penses avoir trouvé mon bonheur, mais au cas ou je gardes ton lien sous le coude Wink
La plage arrière est en place Smile

Au même prix sauf que je n'ai pas eu à payer les frais de port.

Sinon, je vais me renseigner un peu pour rabaisser la belle, de manière à ne pas être ennuyé au CT (Belge) LOL

Normalement, samedi quelqu'un vient voir la Civic.. Une fois vendue la CRX roulera enfin un peu Smile
ce que je pe te dire c'est d'oublier les b8 car recallés au ct belge . au pire faudrai les repeindre en noir et encore ...

font chier la belgique avec leur ct aussi raide !
Merci pour l'info Smile

Je passerais un tour chez Honda quand elle sera immatriculée, histoire d'avoir quelques infos.
Petit up Smile

La civic est vendue, elle est passée au CT aujourd'hui et n'attend plus que son nouveau proprio.

Donc demain, la CRX roulera enfin un peu Big Grin
volcomvtec a écrit :font chier la belgique avec leur ct aussi raide !

Et encore, t'as jamais essayé de passer une caisse au CT d'ici LOL

Ce sont de fonctionnaires, pas des privés Shock Je te laisse imaginer le carnage Cry
C'est clair que c'est la misère, ils sont quand même assez stricte.. D'un autre coté, si il n'y avait aucun contrôle se serais la misère, il y aurait des épaves dans tout les sens LOL

Sinon, vers quelle marque est se que je pourrais me diriger ?

Avec seulement des ressort court (en -30), il y a des chance pour que ça passe ??

Merci pour ceux qui pourront me répondre Smile
EG4dxi, je pense a un truc, peut être sa va te paraitre bête mais bon....

Tu prends du B8 (par exemple) , et au moment de passer le CT, tu remet les amortos/ressorts d'origine que tu aura soigneusement gardé de coté au garage Wink
Nikel ce petit ReX...

tain le supermot !!! ;( Twisted
vroomdams a écrit :EG4dxi, je pense a un truc, peut être sa va te paraitre bête mais bon....

Tu prends du B8 (par exemple) , et au moment de passer le CT, tu remet les amortos/ressorts d'origine que tu aura soigneusement gardé de coté au garage Wink

C'est exactement ce que je faisais avant avec la civic.. Et c'est assez ch***.
C'est pas du tout mon domaine de prédilection, donc quand je dois commencer à démonter tout sur la voiture, c'est la grande aventure et par la même occasion, la MISÈRE LOL

Le-Tom a écrit :Nikel ce petit ReX...

tain le supermot !!! ;( Twisted

Merci Smile
EG4dxi a écrit :
vroomdams a écrit :EG4dxi, je pense a un truc, peut être sa va te paraitre bête mais bon....

Tu prends du B8 (par exemple) , et au moment de passer le CT, tu remet les amortos/ressorts d'origine que tu aura soigneusement gardé de coté au garage Wink

C'est exactement ce que je faisais avant avec la civic.. Et c'est assez ch***.
C'est pas du tout mon domaine de prédilection, donc quand je dois commencer à démonter tout sur la voiture, c'est la grande aventure et par la même occasion, la MISÈRE LOL

Sa va bien sur ED (je pense que les trains roulants sont identiques au EC9/ED7/ED9) Wink
loony-q a écrit :Jolie !!!

Si je ne dis pas de bétise, les EE6 n'ont pas été vendues en France mais uniquement en Belgique.

Wink

non pas uniquement en Belgique mais dans tout le Benelux (c'est à dire Belgique Luxembourg et Pays-Bas

Sinon j'aimais déjà fort ton EG4 je l'ai croisé quelque fois en même temps j'habite pas loin de chez toi j'ai eu une EE8 il y a pas encore trop longtemps si ça te dis quelque chose...
Oui oui je vois bien Wink

Tu ne l'as plus ??

Sinon hier, montage de hauts parleurs à l'emplacement arrière d'origine. Rien d'extraordinaire LOL
Petit up avec le changement des jantes hiver Smile

[Image: img6377w.jpg]

[Image: img6369.jpg]

[Image: img6370g.jpg]

[Image: img6371q.jpg]

[Image: img6372.jpg]

[Image: img6375w.jpg]

[Image: img6376e.jpg]

Il commençait à faire sombre Smile
Un petit rabaissement et elle est au top ce pti REX !!! Big Grin
fraiche , sa marche mieux que l'eg4 ?
Nikel , plus qu' a poser
Jolie !!!

Je préfère tes jantes hiver Wink
Pages : 1 2