Japan Car

Version complète : Mitsubishi galant v6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
yop !

est ce que vous savez si la mistubishi galant version v6 est homologué en france ? la version 163cv il me semble

[Image: mitsubishi_galant_01.jpg3..jpg]

[Image: Mitsubishi_Galant_Kombi_front_20080106.jpg]


je suis interressé mais je pense l'acheter en allemagne car en france c chaud à trouver.

je sais que la version 2.4 150cv est homologué, mais je suis pas sur pour le V6 (le tout simple, pas le turbo)

merki !
il y en a eu des galant V6 française Wink
de cette génération ? tu confirmes ? Big Grin

si c'est le cas, j'vais m'en prendre une en allemagne alors Smile
y'ena un qui en avait une sur le forum

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67&start=0
la Galant/Sigma n'a pas été commercialisé en France en version V6 Wink

mais bon,ca ne veut pas dire que pour l'homologué,tu doives passé par une RTI obligatoirement Wink

certif de conformité ok pour cette caisse,normalement,pas de difficulté particuliere Wink
donc je fais comme d'hab, je demande un certif de conformité à mitsu france et c ok ?

c'est cool en tout cas si y a pas de tracasseries Smile
si la caisse a été vendue en france, ça peut être intéressant de savoir si le moteur a été commercialisé en france Wink

Je crois que les possesseurs de supra twin turbo sont dans ce cas : caisse homologuée avec un autre moteur et moteur homologué pour une autre voiture Wink
merci push Wink

j'avais déjà jetté un coup d'oeil sur ces forums, mais du coup ça m'embrouille parceque y en a un qui la achetée en france et sur l'autre posts ils disent qu'elle n'a pas été vendue en france...

du coup c'est pour ça que j'avais fait ce post sur japan car pour tirer ça au clair LOL

le mieux c'est que j'apel mitsubishi et que je leur demande je crois.
je serai fixé
demande a hondalegend vu qu'il en a eu une de V6 française Wink
Cette gamme de Mitsu Galant n'a jamais été vendue en France, le modèle que j'ai eu le privilège de posséder venait de Belgique. Il y en a d'ailleurs une à vendre en France (pas loin de Genève) sur leboncoin avec une panne d'allumeur apparemment (çà coûte 65 euros sur Oscaro) C'est exactement la même que j'ai eue, si c'est bien celle de la photo sur l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/155422184.htm?ca=18_s

Si c'était pas si loin de Nantes je ferais une proposition immédiatement pour la prendre. C'est vraiment une TRES belle auto.
Chez Mitsu ils ont fait une ENORME connerie de ne pas la diffuser en France alors que les deux générations précedentes, qui elles ont été vendues en France, étaient beaucoup moins jolies esthétiquement ! Allez comprendre : une histoire de quotas ???!!!
j'ai un ami qui doit l'acheter justement celle là Smile
pour ça que j'en cherche une autre en allemagne.

sinon je l'aurai prise aussi Smile
pinpinade a écrit :j'ai un ami qui doit l'acheter justement celle là Smile
pour ça que j'en cherche une autre en allemagne.

sinon je l'aurai prise aussi Smile
Ah bon qui ca? laul! Mr Green

Hondalegend a écrit :...Il y en a d'ailleurs une à vendre en France (pas loin de Genève) sur leboncoin avec une panne d'allumeur apparemment (çà coûte 65 euros sur Oscaro) ...

T'as trouvé ca ou sur oscaro? Moi j'ai vu nul part d'allumage pour la v6! Evil
Ces cons là ils ont dû supprimer la référence, je l'ai vue en novembre ou décembre, dès que l'annonce de la voiture était parue j'avais vérifié. C'est un boitier d'allumage de chez Béru que j'avais vu, j'en suis certain :x
a voir si la reference n'est pas presente sur un autre model de la gamme Mitsu,avec le même bloc v6 Wink
Bonsoir,
je possede une galant 2.5 v6 bvm que j'ai importé de Suisse .
Pas de probleme COC ok et immatriculation dans la foulée.
Pas de probleme avec cette voiture qui a maintenant 270000 kms.
Salutations
A propos elle est de 2001.
Hondalegend a écrit :Ces cons là ils ont dû supprimer la référence, je l'ai vue en novembre ou décembre, dès que l'annonce de la voiture était parue j'avais vérifié. C'est un boitier d'allumage de chez Béru que j'avais vu, j'en suis certain :x

Ca c'est balo! Mr Green
Bonjour,

Ce dimanche je vais voir ma future voiture en Hollande, une Legnum VR4 de 2000 (8ème génération)

C'est la version la plus sportive de la galant, elle est équipée d'un 2.5 V6 biturbo développant la puissance maximale autorisée au Japon de 280ch.

Voiture non commercialisée en Europe mais environ 200 ex ont été importés en Angleterre et Nouvelle Zélande.

C'est une conduite à droite, boite semi automatique.

J'ai passé beaucoup de temps à rechercher les problèmes que j'aurai à l'immatriculer mais au final il ne devrait pas y avoir trop de soucis hormis ceux de la langue avec le vendeur et la préfecture sur place...

J'avais déja importer une sigma 3.0 V6 d'Allemagne en 2004 et j'avais pas mal galéré avec le certificat de conformité et la DRIRE mais depuis les choses ont évolué et tout cela est beaucoup plus simple et rapide maintenant!

Il y avait une seule vr4 berline en france et malheureusement elle a été crashée...

Je vous mets une photo de la voiture ainsi qu'un lien wikipédia sur la vr4.

Je vous tiens au courant lundi pour ceux que ça intéresse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Galant_VR-4


[Image: tb8tqm0kgrhqfleez2lz6ib.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Intéressé par la procédure d'homologation d'un VR4 car je reste dubitatif sur la faisabilité :S
Coquinou, Tu va tenir personne au courant tant que tu n'auras pas fait ta présentation .. hein :]..

ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Et rapidos please ...

Le Staff JPC
un de mes ami a acheter une legnum vr4 en angleterre il y a 2 semaine, il va la faire homologé sous peut.

http://www.asianautospares.com.au/images/IMG_0570.JPG
un de mes ami a acheter une legnum vr4 en angleterre il y a 2 semaine, il va la faire homologé sous peut.

http://www.asianautospares.com.au/images/IMG_0570.JPG
vevere a écrit :un de mes ami a acheter une legnum vr4 en angleterre il y a 2 semaine, il va la faire homologé sous peut.

http://www.asianautospares.com.au/images/IMG_0570.JPG

je doute fortement (très) fortement de la faisabilité de la chose (la Legnum VR4 n'ayant pas été importée officiellement en Europe, les VR4 UK étant des Grey imports)
Néanmoins je suis preneurs des infos s'il y parvient.
des news ?
il prépare le dossier la
Pareil pour la mienne.

Le CT vient d'être passé je peux donc commencer mon dossier drire/UTAC.

Vous avez déja pu la voir aux derniers runs de Nancy pour ceux qui y étaient!

Je ne vois pas ou est le problème Gotboot???

Tu peux tout homologuer, même un véhicule que tu fabriquerais toi même...

Il faut juste être patient et motivé!
Coquinou, il y a deux mois d'ici Tony t'as demandé d'aller te présenter. Ce n'est pas encore fait ... merci de le faire rapidement sous peine de sanction.
got news ?
Salut,

bon il-y-a un moment de ce sujet, et donc je peux vous aider la dessus.

j'ai acheté la Legnum de coquinou, il-y-a deux ans.
sauf que il n'avait pas homologué la voiture. donc il m'a fournis de faux papiers.!!! fausse signatures et tout le bazar.
bon bref pas trop sympathique de lui, hein...

entre-temps je me suis occupé de l’immatriculation et en fait ce n'est pas ci difficile... mais cher.
il faut passer un RTI chez l'UTAC c'est tout, +-2000 euro après il faut passer contrôle technique avec des bon feux (LHD et pas RHD)

passer chez le DRIRE et la préfecture, donc prévoir +-3000 euro de frais d’immatriculation!!!

bon la voiture est superbe et bien possible la seule legnum en france...

malheureusement je vais la vendre... mais c'est pour m’acheter une MAZDA cx-7
le problème c'est que je ne trouve personne pour me la reprogrammer sur E85 soit reprogrammer pour un peu plus de jus...
vue que je vais deviner papa bientôt, un SUV serra plus facile (plus haut) pour monter le bébé dans sa chaise voiture ;-)
Si tu veux la vendre ce n'est peut-être pas la peine de la modifier ? Une voiture d'origine se vend mieux je pense, et tu ne récupéreras pas dans le prix de vente les sommes dépensées pour les modifications.
Pages : 1 2