Japan Car

Version complète : Nouveau du 57 en CRX-T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour tout le monde,

après pas mal de temps en tant que spectateur je me décide enfin à me présenter Oops!

Je m'appelle David, j'ai 26ans et j'habite à Metz en Moselle (57). Certains doivent deja me connaitre je pense.

Passionné de sportives en tout genre j'ai essayé pas mal de choses, 205 GTI, 106 S16, 206 S16, A3 1.8T, BMW 323TI, BMW M3 E36 ( Twisted ) ... pour au final finir en Honda.

J'ai acheté en juillet 2010 ma première CTR EP3 (K100, catback, CAI, combinés filetés ....) que j'ai vendu, j'ai ensuite racheté de nouveau une CTR 30th rouge full stock car ça me manquait de trop et aujourd'hui je roule en CRX AS53 ... turbo !!

1.6L 16s de 125ch d'origine qui a été passé en turbo pour sortir environ 200ch à 0.7 bar

Petite config mais efficace et fiable.

Niveau moteur :
- injecteurs 450cc
- garrett T3
- admission CAI
- bobine 40 000V
- gestion sur mesure par HTR

Chassis :
- amortisseurs tokico
- disques percés/rainurés
- plaquettes EBC yellow stuf
- durite avia

Transmission :
- embrayage 4 patins

Intérieur :
- mano de pression de turbo
- mano AEM pour la richesse
- shift light

Je pense avoir fait le tour et n'avoir rien oublié. La caisse est dans un bon état pour un véhicule de cette age, la calandre va etre repeinte et certainement le toit ouvrant car il y a quelques points de rouille qui apparaissent

Sinon pour la petite histoire j'ai racheté cette voiture à un ami qui s'en servait comme daily depuis plus d'un an

Pour l'instant je n'ai que deux photos, j'en referai ce week end

[Image: img0911mv.jpg]

[Image: img0913.png]
Bienvenue à toi !

Enorme ton Crx Shock

Il à l'air bien propre et doit marcher severement Yes
charly va couler une ptite larme surement LOL


Une video peut etre ?
Bienvenue ici Smile

Possible d'avoir des photos de la baie moteur ?

En tout cas, ça a l'air d'une super prépa Wink

Combien de km effectués en turbo à 0,7 ?

Le chassis dépassé de nos voitures doit se faire ressentir grandement avec une prépa comme la tienne.
Merci !!

oui ça marche bien, je vais effectuer quelques test pour voir où je me situe niveau perf, mais la boite est très (trop) courte, généralement je coupe à 210 maxi car je commence à approcher du rupteur

Je ferai quelques vidéos pendant les test si possible et j'en profiterai pour mesurer le 80 à 120, le 60 à 160 et un 100 à 200 si possible.
je suis assez épaté par la reprog sur un boitier AS53.
un ZC de 200cv se rapproche de la version JDM affichant 220cv.
La boite du ZC a une démul finale en 4.250, c'est normal que cela paraisse court avec tant de Watts.

faudrait passer en 3.88 d'ED9 pour avoir plus d'allonge, seulement je ne sais pas si les arbres secondaires & couronne de diff sont compatibles.

tu as une wastegate tarée à 0,7 ?
tu as une dumpvalve au milieu ou c'est total tubing ?
dada57 a écrit :Je ferai quelques vidéos pendant les test si possible et j'en profiterai pour mesurer le 80 à 120, le 60 à 160 et un 100 à 200 si possible.

Fais pas trop le con sur route ouverte s'il te plait, ca serai dommage de perdre un permis si durement acquis, un crx en si bon etat et un tout nouveau membre de japancar avec des bons gouts LOL
CharlyCRX a écrit :Bienvenue ici Smile

Possible d'avoir des photos de la baie moteur ?

En tout cas, ça a l'air d'une super prépa Wink

Combien de km effectués en turbo à 0,7 ?

Le chassis dépassé de nos voitures doit se faire ressentir grandement avec une prépa comme la tienne.

Merci Wink

Bien sur, je ferai des photos du compartiment moteur ce week end car c'est bien la le plus intéressant !!

Le kilométrage est dur à calculer mais mon ami allait au travail tous les jours avec pendant plus d'un an en ayant au moins 40kms par jour ... j'estimerai à la louche 10 000kms minimum et aucun soucis !!
CharlyCRX a écrit :je suis assez épaté par la reprog sur un boitier AS53.
un ZC de 200cv se rapproche de la version JDM affichant 220cv.
La boite du ZC a une démul finale en 4.250, c'est normal que cela paraisse court avec tant de Watts.

faudrait passer en 3.88 d'ED9 pour avoir plus d'allonge, seulement je ne sais pas si les arbres secondaires & couronne de diff sont compatibles.

tu as une wastegate tarée à 0,7 ?
tu as une dumpvalve au milieu ou c'est total tubing ?
pour la boite je ne sais pas du tout, si quelqu'un a deja fait ce montage qu'il se manifeste LOL
alors oui la wastegate est taré à 0.7 et j'ai effectivement une dump valve que j'ai oublié de mentionner dans la présentation du véhicule


bobbymacferrin a écrit :
dada57 a écrit :Je ferai quelques vidéos pendant les test si possible et j'en profiterai pour mesurer le 80 à 120, le 60 à 160 et un 100 à 200 si possible.

Fais pas trop le con sur route ouverte s'il te plait, ca serai dommage de perdre un permis si durement acquis, un crx en si bon etat et un tout nouveau membre de japancar avec des bons gouts LOL
l'allemagne est à 50kms de chez moi Big Grin
Mr Green Ca doit envoyer du diot cette engin.
bienvenu a toi :@+
NEIBAF73 a écrit :Mr Green Ca doit envoyer du diot cette engin.
bienvenu a toi :@+

Merci !!
je sais pas ce que c'est le diot mais par chez nous ça envoie le paté !! LOL
Enorme!! Big Grin
Ca fait du bien ce genre de projet.

Tu as fais ça seul?

Et ton châssis est en bonne forme?

C'est marrant de voir qu'avec toutes tes ex caisses tu repasses à une caisse à savon overboostée Mr Green
ricarlos a écrit :Enorme!! Big Grin
Ca fait du bien ce genre de projet.

Tu as fais ça seul?

Et ton châssis est en bonne forme?

C'est marrant de voir qu'avec toutes tes ex caisses tu repasses à une caisse à savon overboostée Mr Green

Alors je n'ai rien fait sur cette voiture, c'est l'ami a qui je l'ai racheté qui a tout fait et c'était pas un coup d'essai donc je l'ai acheté les yeux fermés

Le chassis va pas trop mal mais il est quand meme un peu dépassé par moment

J'adore les "voitures anciennes" et j'adore les voitures préparés donc la je suis servi
C'est pas le projet secret de Charly lol ?
Semarre
Shock

Bienvenue ici Big Grin
Ta le freinage d'origine? Il va te falloir les combiné fileter made by Charlycrx Custom Mr Green
Brakeless a écrit :Shock

Bienvenue ici Big Grin
Ta le freinage d'origine? Il va te falloir les combiné fileter made by Charlycrx Custom Mr Green

Merci pour la Pub Mon Braky Wink j'y avais même pas pensé.
Mr Green
Belle AS!!! t'as une photo du moteur?
pour les freins c'est pas ceux d'origine mais je sais pas en quel diamètre je suis exactement

pour les photos supplémentaire faudra attendre ce week end
Yes Yes Yes Yes
Voilà quelques photos durant le montage.j'ai fait des nouvelles photos mais elles sont sur mon iPhone et j'ai pas de PC sous la main, dsl

[[Image: 25629104508492921543100.jpg]

[Image: 25629104508856254840100.jpg]

url=http://imageshack.us/photo/my-images/703/25629104508072921585100.jpg/][Image: 25629104508072921585100.jpg][/url]


[Image: 25629104508312921561100.jpg]
Désolé j'ai un peu de mal avec mon iPhone pour les images
Bienvenu

Sa a l'air pas trop mal tout ça Wink
Ouahh ca doit bien marcher !! Bienvenue sur le forum Wink Ta déjà du vécu avec ces caisses Wink Sympa d'être avec un as préparé !

Le bloc n'est pas forgé ? Pas besoin ?
Merci pour l'accueil !!
Le taux de compression du bloc d'origine étant faible et la pression du turbo peu élevé ce n'était pas obligatoire de passer en tout forgé ni meme de décomprimer
bienvenue et belle as que tu as l'a Cool
Vraiment jolie +1000000
Merci tout le monde !!
il est supper propre ton crx

rt il doit bien ronrogné dand les tour avec se turbo
eg3civic a écrit :il est supper propre ton crx

rt il doit bien ronrogné dand les tour avec se turbo
Merci Smile
dans les tours ça souffle bien et le bruit de la dump valve surprend tjs les passagers
Pages : 1 2 3