Japan Car

Version complète : Celica consomme de l'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
franchement elle est tres belle donne lui -2000€ au niveau moteur on a eu une avensis 1.8vvti qui a connue le même souci mais le moteur il vraiment excellent. j'espere que tu en seras satisfait a+
Oui enfin - de 2000€ il voudra jamais faut peut être pas exagéré non plus ! Il m'a proposé 2900€, je vais voir si je peux pas la négocier à 2700€.
C'est visiblement un problème qu'a connu de nombreuses Toyota !
je ne sais pas combien vaut une celica en france mais en belgique tu en as pour a partir de 4000€ avec moitier moins de kilometre c'est pour cela que je disais -2000€.
Ca cote dans les 6000€ avec 150.000 Km...
juste un conseil a ta place je ferai au mieux pour bichonner celui ci pour l'ouvrir par la suite mais j'en mettrais pas un autre d'occas
ca va te couter aussi cher voir plus et tu sera sur de rien du tout
un moteur refait a neuf ca reste du refait mais tu sais a quoi t'en tenir
Ok ! Bon et bien finallement je l'ai acheté ! Je la récupère dans la semaine ^^
félicitation fais des tof stp
Merci ! Y'a pleins de photos en première page de ce topic Wink

J'ai négocié la voiture à 2800€ !
roma a écrit :juste un conseil a ta place je ferai au mieux pour bichonner celui ci pour l'ouvrir par la suite mais j'en mettrais pas un autre d'occas
ca va te couter aussi cher voir plus et tu sera sur de rien du tout
un moteur refait a neuf ca reste du refait mais tu sais a quoi t'en tenir

Ok, ok de toute façon je vais faire une révision complète. Et puis je vais laisser le moteur comme ça jusqu'à septembre prochain et je commencerais les travaux.
felicitation !

commence par virer la vilaine huile que l'ancien proprio mettait dedans et mets en de la bonne ( perso , je met de la castrol gtx 10W40 , ma celica a plus de 150 000km et consomme pas d'huile)
Merci !

Ok, c'est ce que je comptais faire. Je voudrais aussi mettre un additif moteur, que me conseillez vous ?
huile 10w60 shell pour moteur avec des bornes ca aide
si tu arrives a trouver un marly nettoyant en 1.5L pour le circuit de carburation c impressionant l'efficacité

idealement une vidange tu fais tourner 2 min au petrole tu vides tout y compris le filtre
une vidange avec tes fonds de bidons tu fais tourner 10 minutes
puis une vraie vidange avec filtres neufs
je fais toujours ca jamais eu de mauvaises surprises bien au contraire Smile
Poser un mano de pression d'huile pourrait m'aider pour surveiller le niveau ?
oui et non quand il sera a 0 en courbe ca sera trop tard
le meilleur moyen de surveiller le niveau c'est la jauge
Mais il n'y a pas de jauge au tableau de bord dans la Celica... Peut on me définir et m'expliquer l'intérêt réel d'un mano de pression d'huile alors ?
La 20w50 c'est bien ou pas ? Parce que la 10w60 n'est vraiment pas donnée...
Met de la 10W40 de bonne qualité. Une fois par semaine (ou avant un très long trajet) tu tires ta jauge et tu t'assures que le niveau est au max.
Garde un petit bidon de 2litres dans le coffre si besoin.

A mon avis pas besoin d'engager de gros frais çà c'est à mon avis suffisant pour le moment.

Après tu verras si tu as besoin de faire une petite réfection moteur.
Ok merci Wink
10w60 shell c'est 30 euros chez norauto
ca supprime pas les conso mais par experience perso ca les reduit bien
Ok, 10w60 alors. De toute façon je ferais aussi mes propres test. Donc pas de mano de pression d'huile alors ?
ba c'est plus judicieux de tirer la jauge pour verifier elle doit pas faire du 10L au 100 non plus en huile
Non mais visiblement il faut vérifier le niveau tous les 300Km (si on ne tire pas dedans)...
Perso , je verifie une fois par semaine , en meme temps que le petit coup d'aspirateur ou de karsher.

ou a chaque fois avant un long trajet.

par contre , j'ai toujours un bidon de 2 litres dans le coffre , malgres que ma conso d'huile soit quasi inexistante ( moins d'1 litres entre 2 vidange , soit tout les 10 000km )
Pour le coup je me baladerais plus avec des bidons de 5L LOL

Sinon on m'a conseillé la 20w50 ? C'est une bonne idée ?
Méga mauvaise nouvelle les gars, la voiture n'a pas passée le CT... Sad
La refection moteur va être un passage que je pense obligatoire... Je vais renégocier le prix du coup. Mais combien ça coûte... j'ai peur.
Sinon c'est le cata et sonde ?
Help Cry
ba sans les valeurs des 4 gaz c'est difficile a dire on n'est pas devins non plus Big Grin
La 20w50 ce n'est pas une bonne idée non c'est de l'huile pour des moteurs de 30 piges
Le gars a dit au vendeur de repasser le CT avec de la 20w50 et que la voiture passerait... Et il m'avait dit qu'il mettait de la 20w50 l'été. J'ai vraiment peur de voir la gueule de ce moteur.
ba si c le temps du CT wé mais pour rouler tous les jours c pas top
Enfin c'est mon avis j'ai jamais fait 200 000 km non plus comme ca ce tiens peut etre
Si c'est pour acheter une voiture sans CT, on m'en a proposé une autre avec 100.000Km de moins ! Quel est le délai après achat pour repasser le CT et faire l'immat ?
Pages : 1 2 3