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Version complète : [EG] Choix suspensions pour route
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Bon voilà je suis à la recherche de suspensions. Je sais qu'il y a beaucoup de sujets dessus, mais souvent parlent de suspensions pour du circuit.

C'est pour delsol VTI. Je roule pour le moment avec des Zenky Racing (tarage 10/6) et je trouve ça vraiment trop dur pour de la route, je commence a avoir le dos qui pleure sur chaque bosse!

Donc je recherche quelque chose de plus souple et surement plus efficace. Et pas forcement avec un rabaissement excessif!

Je précise que j'ai tous les silent-blocks energy suspension et des barres anti-roulis d'ITR JDM.

Mon choix se porte pour le moment
  • Bilstein B8 et eibach pro-kit
    Tein Super-Street
    KW V1
Mais je ne sais pas vraiment quel est le mieux pour moi !

Si vou savez des conseils je suis preneur Big Grin

faburisu

Sac
clair, B8 + eibach c'est pas mal.

mais vu que tu es en silent block energy et barre stab assez costaud, tu resteras assez raide tout de même.
B8 + Eibach ou KW V1 si tu veux vraiment du fileté. Les Tein sont en 7kg avant 3kg arrière si je ne m'abuse. C'est plus dur que le reste des choix.

Sinon t'a les ressorts OEM ITR qui sont a 4.4kg av et 2.6kg ar.
Je sais que j'aurai forcément quelque chose d'assez dur vu mon setup mais là c'est vraiment un bout de bois..

C'est vrai que je pense partir sur les b8 mais j'ai peur d'être pas assez bas.. Même si je ne veux pas être posé au sol!
Mais j'ai peur quand prenant des combinés filetés, encore une fois je vais galerer a trouver quelque chose de correct pour ne plus y toucher après...

Par contre je cherche quelque chose de vraiment efficace principalement sur route! Quitte a être plus haut que ce que je veux! Mais que ça reste un minimum confortable!

Donc les b8 correspondent-ils vraiment a les besoins?
Ton impression de bout de bois vient biensur de la raideur des ressorts, mais pas que de ça! Tu peux par exemple avoir des ressorts tres durs avec des B8 bien retarés, tu auras pas du tout cette impression de bout de bois, pas meme sur les pavés...

Les B8 + eibach pour la route c'est bien, car confort proche de l'origine, et ça rabaisse deja pas trop mal (-3 ou -3.5), tu peux toujours usiner les amortisseurs pour rabaisser encore un peu plus si tu le veux, et surtout tu pourras les retarer plus tard si ton utilisation avec l'auto venait à changer.

Si tu n'es pas du genre à régler la hauteur de ton auto tous les weekends, c'est un bon compromis et souvent meilleur prix que les combinés Wink
Fleche b6 sport, ressort stock d'itr.
bob_bipbip a écrit :Fleche b6 sport, ressort stock d'itr.

Aussi
Et ça rabaisse de combien des ressorts d'itr??

Et par contre impossible de trouver des B6 pour Delsol. Je trouve que des B8 ( ou B4)!
c'est pas exactement les memes que pour eg6?
clementsnow a écrit :Et ça rabaisse de combien des ressorts d'itr??
pour avoir du confort, il faut avoir un minimum de debattement.
posé au sol ou confortable, il faut choisir Big Grin
Je veux pas être posé au sol! Je veux juste être plus bas que l'origine... Parce qu'un Delsol c'est très haut d'origine!
Je passait largement le point entre le pneu et l'aile... Un peu plus bas me plairait déjà plus!
Avec les zenky je passe tout juste un doigt entre le pneu et l'aile et je touche partout, le moindre dos-d'ane...

Je veux juste quelque chose de plus esthétique mais pas extrême...
Mais surtout quelque chose d'efficace!
clementsnow a écrit :Avec les zenky je passe tout juste un doigt entre le pneu et l'aile et je touche partout, le moindre dos-d'ane...

Hmm ... tu sais que ca se règle, des combinés ? LOL


et pour reprendre bob et compléter mon explication

bob_bipbip a écrit :
clementsnow a écrit :Et ça rabaisse de combien des ressorts d'itr??
pour avoir du confort, il faut avoir un minimum de debattement.
posé au sol ou confortable, il faut choisir Big Grin

Vu comme t'as rabaissé, ca doit pas aider au confort ... je commencerais par remonter le DS et puis voir si y change quelque chose Wink
Oui je sais!! Mais c'était plus pour voir jusqu'ou aller... Avant de changer! Là je ne compte pas remonter pour changer qq jours plus tard!

Mais d'habitude il y a 3cm et je touche presque nul part! Mais ils sont dans tous les cas de vrais bouts de bois vu que la hauteur est indépendante du débattement!!!

C'est pour ca que je veux quand même un petit rabaissement mais pas besoin pour moi que la voiture soit posée au sol!!
t'as essayé de durcir la durete des amortos et pas rouler au mini comme tout le monde ????

essaye 20 crans devant, et 5-10 derriere en partant du mini. apres t'ajuste, ça rebondi -> +dur, ça amorti plus les bosses et ça saute -dur

apres c sur voir la différence entre une voiture qui rebondi et une voiture qui saute parfois c assez dur.

sinon si tu veut vraiment changer prend du B8 eibach ou H&R et fait les rainurer pour ajuster la hauteur.
sinon, Kayaba AGX + ressort d'origine, rabaissement environ 2cm et confort d'origine ou un peu plus dur ...
Wink
J'ai essayé beaucoup de réglages de dureté! Jusqu'à plus de 30...

Là je suis a 7 devant et 4 ou 5 derrière et la voiture n'amortie rien du tout! Ca tappe au moindre défaut de la route! La voiture va carrément sauter!
Par contre sur des petits défauts, style route annexe pas entretenue, je ne ressent que très peu les défauts, mais sur un plus gros changement, ca va carrément me faire sauter! Et a la réception (les roues ne décollent pas non plus...) ca tappe très sec comme si l'amortisseur était fixe!
Si t'es trop bas, tes amortisseurs vont arriver en "butée" et sur les routes défoncées un trou et t'as l'impression que c'est le châssis qui prend et pas les amortos. Essaye de remonter la hauteur sans changer la dureté et je pense que ça ira bien mieux. Ca me faisait ça sur des D2 c'est casi pareil que Zenky.
bah t'arrive en butee c tout, les zenky ont 7cm de débatement ouioui 7cm alors les grosses bosses c normal que ça talonne, encore plus avec des ressorts moux, j'avais de 12/8 sur mon EE et pas de pb en zenki aussi.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la voiture au sol, l'amorto va arriver en butée facilement... Mais pour le cas des zenky, le réglage de la dureté est indépendant de l'amorto!

Le réglage se fait en dessous du corps de l'amorto! Je sais pas si c'est clair ce que je dis.... Et j'ai pas de photo sous la main!
Que je sois au plus bas, ou au plus haut, le débattement ne change pas.
Mais est-ce que ca peut venir de la géométrie que prennent les triangles qui font que la voiture amortie moins?
Oui enfin sans changer la dureté de mes D2 si j'étais trop bas j'avais l'impression d'avoir des ressorts 3x plus dure et dès que je remonté la caisse je sentais beaucoup moins les impuretés de la route ou du moins j'avais pas l'impression que c'était mon châssis direct qui amortissait.

EDIT : Oui je sais que le réglage de la hauteur est indépendant de celui de la dureté, les D2 c'est pareil que Zenky, mais test ce que je t'ai dis tu verras direct la différence Wink
clementsnow a écrit :Mais pour le cas des zenky, le réglage de la dureté est indépendant de l'amorto!

Le réglage se fait en dessous du corps de l'amorto! Je sais pas si c'est clair ce que je dis.... Et j'ai pas de photo sous la main!
tu veut dire "precontrainte du ressort independante de la hauteur de caisse" Confused: Wink
bob_bipbip a écrit :tu veut dire "precontrainte du ressort independante de la hauteur de caisse" Confused: Wink

Oui voila exactement !

Donc faut vraiment que j'essaye de remonter un peu la voiture???
Ceux qui ont fait ca, a quelle hauteur, a peu près, dois-je être pour un meilleur amortissement?
clementsnow a écrit :Donc faut vraiment que j'essaye de remonter un peu la voiture???
non, ca changera rien.
essaye de décomprimé au max ton ressort, et regle la dureté en fonction.
tu peut essayé aussi de manouché en changeant les ressort et en metant des ressort avec tarage plus faible sur tes zenky :!:
bob_bipbip a écrit :
clementsnow a écrit :Donc faut vraiment que j'essaye de remonter un peu la voiture???
non, ca changera rien.
essaye de décomprimé au max ton ressort, et regle la dureté en fonction.
tu peut essayé aussi de manouché en changeant les ressort et en metant des ressort avec tarage plus faible sur tes zenky :!:
J'ai déjà régler la précontrainte de ressort.... Il est le moins serré possible...

faburisu

Sac
tarage plus faible sur du zenky = taloner encore plus, justement il te faut durcir ou changer de suspension. Wink
Pour info... Je viens de contacter quagliozzi pour ses fameux bilstein retarés rally... 1120€!!! Juste les 4 amortisseurs!
Valent-ils ce prix là? Je trouve ca un peu cher pour 4 amorto...
LOL
non tu as aussi les ressorts sur mesure si je ne m'abuse.

ou tu as les B8 standards pour un peu moins de 400€ les 4 et tu rajoute 100-300€ de ressorts.
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