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Version complète : installation d'une dump valve greddy sur evo 8
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bonsoir auriez vous des info pour installer une dump valve greddy sur evo 8 et ainsi que les éléments à apporter nécessaire à son montage.
deuxiemement l'achat d'un turbo timer est t il indispensable?
merci Wink
Pour la dump, je saurais pas te dire.

Pour le turbo timer, je pense que c'est un bon investissement, qui permet de préserver son turbal.

Certain dise que c'est un outil pour les flemmards qui ne veulent pas attendre un peu dans la voiture, moi je pense que ça évite de prendre des risques. Mais je peut me tromper. LOL
hardlover a écrit :Pour la dump, je saurais pas te dire.

Pour le turbo timer, je pense que c'est un bon investissement, qui permet de préserver son turbal.

Certain dise que c'est un outil pour les flemmards qui ne veulent pas attendre un peu dans la voiture, moi je pense que ça évite de prendre des risques. Mais je peut me tromper. :lol:

+1, je vien de commander mon turbo timer II pour sa LOL
merci Smile je pense que je vais investir ossi Wink
j'ai une bonne adresse si tu veux Wink

MP Wink
Le TT n'a jamais été vraiment nécessaire de mon point de vue. Une fois que t'as roulé un peu fort, il suffit de continuer à rouler 4/5 min tranquille, et c'est bcp mieux pour refroidir.

Pour ta dump, si c'est une VTA attends toi à avoir quelques pb éventuellement, un fonctionnement pas terrible ...
civic_16Turbal a écrit :Le TT n'a jamais été vraiment nécessaire de mon point de vue. Une fois que t'as roulé un peu fort, il suffit de continuer à rouler 4/5 min tranquille, et c'est bcp mieux pour refroidir.

Pour ta dump, si c'est une VTA attends toi à avoir quelques pb éventuellement, un fonctionnement pas terrible ...

ça me parait logique de faire ça, turbo timer ou pas. Il est pas la pour refroidir, mais pour éviter une rupture trop brusque de la rotation de l'hélice me semble--il ?
pareil... turbo timer ou pas je ralenti toujour en roulant doucement avant de couper...
et en plus, j'ai pas de turbo, j'ai un VTEC Sac
vos avis divergent donc je sais plus trop.... Sad
mais le principale dans mon post sont le kit a apporter a ma dump valve greddy
merci qd meme a vs Wink
hardlover a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Le TT n'a jamais été vraiment nécessaire de mon point de vue. Une fois que t'as roulé un peu fort, il suffit de continuer à rouler 4/5 min tranquille, et c'est bcp mieux pour refroidir.

Pour ta dump, si c'est une VTA attends toi à avoir quelques pb éventuellement, un fonctionnement pas terrible ...

ça me parait logique de faire ça, turbo timer ou pas. Il est pas la pour refroidir, mais pour éviter une rupture trop brusque de la rotation de l'hélice me semble--il ?

non

'rupture' comme tu dis,mais de la lubrification en huile/eau du turbo,l'huile crame dans le corps du turbo.quand t'arretes ton bloc,si turbo sur roulement,il continue a tourner quelques secondes,si sur palier,un peu moins longtemps.
Oui.
Par rapport à ce que je dis, c'est assez évident que la plupart des gens roulent "cool" un moment après une bourre.
Dans ce cas le TT ne sert à rien, si ce n'est à faire tourner la voiture x minutes de plus LOL (à la limite, ça peut même faire re-chauffer un peu)

Pour l'autre question :
En fait ce n'est pas la dump en elle même qui est "mauvaise", mais son principe.
(je suppose que c'est une VTA (vent to atmosphere, c'est à dire qu'elle renvoie la pression dehors).
D'origine ta dump est une recircu (tu le vois en regardant sous ton capot, la dump renvoie l'air dans la durit d'admi après le MAF et avant le turbo).

Les evo (qui ont encore la gestion basée sur le MAF) supportent mal ce type de dump, cela engendre des calages moteur ou des pertes de régimes amenant presque au calage en rouant, notamment au lacher d'accel, arrêt à un stop etc ...
On peut limiter ou améliorer ça en jouant sur la reprog, mais le plus simple reste de monter une recircu, ou une dual port (qui fait les deux) genre Turbosmart. C'est aussi plus facile à tuner de mon expérience.
Le turbo timer ça sert a rien, c'est pour faire jolie.

Pour la dump evite les atmo comme dis plus haut, l'evo aime pas trop, il vaut mieux une dump a reciculation.
La plupart des dumps aftermarket donnent des coups de beliers, des acoups desagreable sous faible accel/ faible pression, le top c'est la dump d'origine des evo IX/ VIII MR, la dump metal, ca coute rien et ça marche bien, c'est ce que j'ai et pour le bruit avec un KAD c'est bien sonore LOL
Sinon il existe des dump mixte atmo/ recirculation comme les turbosmart ou synapse, elles recirculent sous faible charge et decharge a l'atmosphere sous forte charge.
ok mon choix est fait turbosmart LOL
merci
pas de probleme avec ma dump VTA...