Japan Car

Version complète : [ek3] TsoF's car DEAD - Good Bye :'(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous !
Depuis le 21/01/2011, je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Civic ek3 :appl:
C'est ma première Jap, et pour le moment c'est que du bonheur !

Bref passons au photos (je précise que je n'ai effectué aucune modification de la voiture depuis l'achat) :

[Image: dsc00501gh.jpg]

[Image: dsc00502mn.jpg]

[Image: dsc00506nw.jpg]

Caché Sac tusors :
[Image: dsc00507o.jpg]

[Image: dsc00514m.jpg]

[Image: dsc00515pa.jpg]

D'autres photos viendrons au fur et à mesure de l'évolution de la voiture Wink
____________________________________________________________

  • PROJET

Performances
  • - Changement du collecteur
    - Modif/changement Kit d'admission
    - Amortisseurs plus dur + rabaissement (à voir car les routes sont bien défoncées chez moi)
    - Peut-être changer la boite (trop longue)
Extérieur
  • - Lame avant
    - Remplacement des jantes (pas fan de celles-ci)
    - Si le budget si prête une peinture complète (matte?)
Intérieur
  • - Installation de mon ancienne sono
    - Changement de la sellerie (cuir, alcantara, baquet, je suis pas encore décidé)
Rien n'est encore sur pour ce projet donc n'hésitez pas à me donner vos suggestions et vos conseils Wink
prems , sympe comme auto , elle a l air super propre mais plus basse sa serai top , je suis sa
salut jolie civic !

tu est des notre pour le convoi de valence jusque au wangan ? samedi
civic26 a écrit :salut jolie civic !

tu est des notre pour le convoi de valence jusque au wangan ? samedi

C'est ma première Jap et je ne me suis pas encore trop renseigné sur les rassemblement, mais à voir Wink
ok si tu le veux bien le rasso pour le convoi c'est le parking fly en face de xl garage a porte les valences a partir de 7h 7H30 on est nombreux et tout le monde ne se connait pas donc c'est l'okaz pour toi de venir faire connaissance sans etre trop mal a l'aise Wink
Nikel cette Ek, ce rouge est rare ! Limite essaye de la passer en phase 2, ce serait parfait !
Metallicry a écrit :Nikel cette Ek, ce rouge est rare ! Limite essaye de la passer en phase 2, ce serait parfait !

La couleur est originale, en plus c'est une des rares nuance de bordeaux qui rend super bien (et bien mieux en vrai qu'en photos Wink )

Pour la passer en phase 2 il faut changer le pare choc + phares + ailes + capot si je ne me trompe pas? Il n'y a pas moyen de juste changer le pare choc (pas de tuning style) ou du moins virer les baguettes plastiques et lisser si je refait une peinture (pas dans l’immédiat hein).
T'inquiète, ma Civic est de cette couleur ^^ C'est vrai qu'il donne beaucoup en vrai, à la lumière du soleil.

Oui, il faut tout changer... Mais c'est vrai que tu peut virer les baguettes et lisser le tout, surtout si tu fais une peinture " ça coute rien ", ça ferait nettement plus propre ! Une paire de feux arrières de phase 2 au passage et c'est nikel !
Sympa cette ek3, la couleur change du blanc ou noir Wink

Pour répondre a ta question : oui il existe bien un pare choc phase 2 pour phase 1 ( qui évite de changer les ailes, phares et capot ) Wink

Envoi un mp a red-one du forum il en vend un Wink
Belle acquisition Yes et l'endroit ou tu a pris les photos est très sympa Wink
Pour la boite trop longue tu peux la remplacer par une boite S20 d'une ej2, qui se monte bolt on !
D'ailleur fox31toulouse en vend une dans la section petites annonces Wink

et pour ton intérieur, deux baquets récaro rouge et la banquette arrière d'une ek9 lui irait très bien avec cette couleur je pense !
tsof passe moi ton numero de portable en mp pour le wangan Wink
Belle ek, manque juste un p'tit rabaissement Wink
RAYS971 a écrit :Belle acquisition Yes et l'endroit ou tu a pris les photos est très sympa Wink

L'endroit c'est le lac du Ternay à St-Marcel au nord de l'Ardèche Wink

Pour ce qui est des modifs de la voiture je pense que j'attaquerais vers la fin du mois, je suis intérimaire je touche la paye à la moitié du mois Wink
Salut,
Belle auto pour l'avoir vu en vrai dimanche dernier Wink
Jimmy Ej9 noire Wink
Ouep, petite soirée sympa à refaire vous êtes tous bien sympas dans le groupe ;-)
D'ailleurs faudra que je monte coté passagé dans ta civic pour voir comment ça marche une ej9 avec plus de 200cv Big Grin
Hello!
Je donne des nouvelles de ma civic :
Je commence à attaquer quelques modifs, pour le moment j'ai juste commencer à tirer les cables pour ma sono. Mais hier je suis tombé sur une pub pour des baquets sympas à feux vers à 189€ la paire, c'est des Cesam imitation cuir et je les trouves sobres et vraiment pas cher :
http://www.feuvert.fr/sieges-baquets-et-...46748.html
Je voudrais avoir vos avis sur ses sièges Confused: sur le look, le maintient et le confort.
Merci les gens Wink
Un copain a les meme sur son crx: au niveau des epaules c'est trop serrer je ne rentre pas alors que je suis tout sec Wink essaye les au magasin tu verra...
Arf, oui si toi tu rentres pas, vu ma carrure de bûcheron... J'irais les essayer il les reçoivent la semaine prochaine à Davézieux Wink
Si tu veut un avis :

Ils sont moches, faux cuir qui se détend est s'abime vite, couleur noire qui n'ira pas du tout avec le reste de la voiture Et maintient vraiment nul ( tu glisse dessu) sans compter la chaleur en été Confused
j'ai pu en essayer un modèle et j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment dur ( mousse ) on dirait du bois.Confused

Sinon tu as de la chance ta voiture est super jolie et avec une teinte originale en plus !! Big Grin

tu as meilleur compte a garder tes sous pour modifier autre choses, genre prendre des barre anti roulis d'ek4 ou autre upgrade châssis. Wink
vtecman34 a écrit :Si tu veut un avis :

Ils sont moches, faux cuir qui se détend est s'abime vite, couleur noire qui n'ira pas du tout avec le reste de la voiture Et maintient vraiment nul ( tu glisse dessu) sans compter la chaleur en été Confused

Ok, merci pour les conseils, visiblement ces baquet c'est de la m..., en même temps pour le prix j'irais quand même les essayer en magasin. Mais à mon avis c'est mort LOL
Sinon pour l'intérieur de la voiture j'ai pour projet de changer la sellerie car les tissus d'origine sont vraiment moches. Shock

erwan38 a écrit :j'ai pu en essayer un modèle et j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment dur ( mousse ) on dirait du bois.Confused

Sinon tu as de la chance ta voiture est super jolie et avec une teinte originale en plus !! Big Grin

tu as meilleur compte a garder tes sous pour modifier autre choses, genre prendre des barre anti roulis d'ek4 ou autre upgrade châssis. Wink
Wink

Dur à installer une barre anti-roulis? je suis profane en mécanic Oops!
TsoF a écrit :Dur à installer une barre anti-roulis? je suis profane en mécanic Oops!

On se voit dimanche? Que je regarde ta voiture Wink
J'ai plein de pieces et d'astuces Wink
jimmy07 a écrit :
TsoF a écrit :Dur à installer une barre anti-roulis? je suis profane en mécanic Oops!

On se voit dimanche? Que je regarde ta voiture Wink
J'ai plein de pieces et d'astuces Wink

Il a déjà la barre anti roulis d'ek4 a l'avant, reste a en trouver une pour l'arrière Wink

Pour l'intérieur qui est moche : moi j'aime bien j'ai même racheter les appuyes tête de Jimmy07 pour le conserver Sac
Chacun ses goûts pour les couleur Big Grin
Jim pas de problème pour dimanche donne moi juste une heure et un endroit, par contre la veille je vais sortir en boite donc pas avant 14h LOL Mais normalement c'est moi qui conduit donc je serais pas saoul de la veille vomi

Merci pour ton aide, je te file mon numéro en mp Wink au fait ça a bien marché ta sortie circuit?
TsoF a écrit :Chacun ses goûts pour les couleur Big Grin
Jim pas de problème pour dimanche donne moi juste une heure et un endroit, par contre la veille je vais sortir en boite donc pas avant 14h LOL Mais normalement c'est moi qui conduit donc je serais pas saoul de la veille vomi

Merci pour ton aide, je te file mon numéro en mp Wink au fait ça a bien marché ta sortie circuit?

Perso je n'aime pas l'interieur Ej9/Ek3....mais il y a pleins de solutions (garnitures de portes et sieges Wink )

Mp repondu Wink
Merci beaucoup ^^
Bonjour à tous,
Des news de mon ek3 :
J'ai amélioré le système d'admission d'air, j'ai donc viré le résonateur :
[Image: imgp0426.jpg]

Puis j'ai installé une gaine qui part de la boite à air d'origine :
[Image: imgp0424.jpg]

La gaine prend l'air frai directement derrière le par-choc :
[Image: imgp0427v.jpg]

On sent une amélioration au niveau de l'accélération, je la trouve un peu plus nerveuse à bas régime et niveau son pas de grosse différence Big Grin
hum ca me tente bien de faire ca aussi moi Big Grin
C'est vraiment pas difficile à faire, le par-choc est très facile à tomber, le plus dur c'est de bien réfléchir ou faire passer la gaine.
Pages : 1 2 3