Japan Car

Version complète : [EG6]Vos avis apres refection etriers de freins arrieres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,donc aujourd'hui je me suis lancé dans la refection de mes etriers ar,donc grosse galere forcement pour remettre piston et joint neuf...Par contre j'ai l'impression que mes pistons depassent et comme je doit pas les remonter dans l'immediat j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont deja "pratiqué" l'etrier ar...

Voila ce que ca donne,j'ai pas pu visser plus:

[Image: imag0072ff.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: imag0071eg.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

A vous!!!
De mémoire c'est normal Wink
1337CRX a écrit :De mémoire c'est normal Wink

ok,merci 1337!
Tout a fait d'accord c'est top!
Oops!je vous donnerai pas mas technique hein :rock:

Ah si je connaissais le C** qui a parlé d'un bout de capuchon de peinture pour faire rentrer le piston plus facilement!!! :rokt:

en attendant merci les gars,un soucis de moins cette nuit !!!
Perso: Pince a circlips. En 20 seconde c'est fait Wink
+1, nickel quand ça rentre comme ça Smile
yoyold1 a écrit :Ah si je connaissais le C** qui a parlé d'un bout de capuchon de peinture pour faire rentrer le piston plus facilement!!! :rokt:
+1
niquel comme ça Wink

clair que le join est super con a remettre LOL mais une fois qu'on a la technique, c'est tout con 8)

c'est quand meme galere ça, sur les honda Confused les etrier arriere qui grippe, et le plus souvent, l'arrive coté conducteur :roll: Evil
Alcyoneus a écrit :niquel comme ça Wink

clair que le join est super con a remettre LOL mais une fois qu'on a la technique, c'est tout con 8)

c'est quand meme galere ça, sur les honda Confused les etrier arriere qui grippe, et le plus souvent, l'arrive coté conducteur :roll: Evil

2h le premier avec la technique du bouchon,le second 10 minutes avec mon tournevis en colere!!!

J'espere que ca va freiner correct,parce que le cul qui se ballade sur les gros freinage c'etait limite dangereux :rap:
(13-01-2011, 23:51:11)1337CRX a écrit : [ -> ]Perso: Pince a circlips. En 20 seconde c'est fait Wink

Si tu peux nous expliquer ta technique parçe que j en ai bien fait une petite 10ene et c est souvent chiant à mourir (moi j fais une pause, une bière et après ça va mieux)
Ca va etre chaud a decrire sans photos mais je tente:

Deja, faut etre deux Wink

Un qui prend deux pinces a circlip pour écarter
Et un qui va placer le piston

Tu prend l’étrier, tu prépare le tout, graisse, propre, etc...

Tu place le joint a lèvre dans sa gorge bien a sa place sur tout le tour Wink
Faut faire gaffe, souvent il rentre pas totalement dedans et ressort des que tu tente de passer le piston.

Tu prend tes deux pinces et tu écarte le joint en le tirant légèrement dehors.
En gros, deux pinces = 4 point sur le joint
Tu l'ouvre en carré en gros

Et l'autre passe le piston dedans Wink

J'ai toujours fait comme ca Wink


Je suis monté aidé un pote a toulouse qui s'y prennais la tete depuis 4h, en 15 mins c'etais fait Wink
Ah ouais pas mal ! à essayer c'est clair !
vous parlez du soufflet en fait ?
Oui soufflet cache poussière
Perso, j'ai aucun problème pour les mettres les soufflet, ça ce met tout seul, avec un petit tournevis plat et une bonne technique ^^.

Le seul truc, vraiment casse c***lle c'est le circlip du fond, un vrai calvaire --'.