Japan Car

Version complète : Fin de Daihatsu en europe....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout a fait d'accord,c'est bien dommage mais compréhensif vu le nombre de voitures vendues !!!! Manque de renommée pour une marque fiable qui en vaut la peine et je parle en connaissance de cause !!!!
peut etre que daihatsu va quitter l'europe, mais pas à cause de ces ventes. En effet depuis janvier 2011 tous les constructeurs doivent répondre aux normes EURO 5, qui sont de plus en plus strictes et donc couteuses! Voila pourquoi les Japonais préfèrent abandonner le marché Européen qui représente si peus pour eux. En effet c'est domage pour cette marque qui monte petit à petit. Mais peut etre ce ne sera pas la seule a disparaitre....
On peut citer aussi un manque cruel d'image, un mauvais positionnement de gamme,etc...
Le marché des petites voitures économique explose mais Daihatsu n'a à mon sens pas vraiment réagit face à la concurrence qui elles n'a pas perdu son temps, et ce n'est pas en proposant une toyota Bb rebadgé juste bonne a contenter l'un ou l'autre client en manque d'image, que cela s'arrangera....
Je pense aussi que ce qui risque d'arriver a Daihatsu peut guetter d'autre constructeur jap, l'exploration du marché de l'hybride et de l'electrique sera peut-être leurs salut.

Bon j’arrête mon pessimisme Big Grin
Entretien pièces et main d'œuvre c'est Toyota qui va géré les clients orphelins.
trevis a écrit :Entretien pièces et main d'œuvre c'est Toyota qui va géré les clients orphelins.

Déterrage.

Toyota ne veut pas assurer l'entretien de ma Sirion, pourtant ça m'arrangerait, ils sont à 1km de chez moi, Daihatsu à Lyon...