Japan Car

Version complète : Mb6 vs itr , quelle différence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila je lance se sujet afin de voir les point commun et les autre choses qui différencies la honda civic mb6 a l'integra type r Big Grin
une petite recherche est la bienvenu .

je crois que le sujet a ete lancé il y a quelque temps de ça
push a écrit :une petite recherche est la bienvenu .

je crois que le sujet a ete lancé il y a quelque temps de ça

Il y a un sujet au niveau du moteur, pas du reste.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=mb6
C vraix ? Je n'ai meme pas vu .. Confused
Ah ouais je vient de lire y a pas mal de truc qui change quand meme !

Et niveaux train roulant frein etc .. c identique a l'itr non ?
Le système de freinage est très proche, mais ce sont des pièces Européennes pour la MB6 (Lucas).

Les trains roulants pareil, très proches à quelques subtilités près.

les moyeux sont en 4x114.3 sur la MB6 et en 5x114.3 sur l'ITR.

Les bras arrières inf sont différents, tous deux proches en dimensions des EG, mais la fixation d'amortisseur est spécifique, ce qui impose des amortisseurs spécifiques.

Les barres anti-roulis sont plus fines sur la MB, les amortisseurs (Delphi) sont des vrai pompes à velo.
RA272 a écrit :Les trains roulants pareil, très proches à quelques subtilités près.

les moyeux sont en 4x114.3 sur la MB6 et en 5x114.3 sur l'ITR.

Sur ITR 96' spec, c'est du 4*114,3 Wink
C'est à partir de 98 qu'elles sont passées en 5*114,3 Smile
pandax a écrit :
RA272 a écrit :Les trains roulants pareil, très proches à quelques subtilités près.

les moyeux sont en 4x114.3 sur la MB6 et en 5x114.3 sur l'ITR.

Sur ITR 96' spec, c'est du 4*114,3 Wink
C'est à partir de 98 qu'elles sont passées en 5*114,3 Smile

Oué, mais en Europe, on a eu qu'une seule version. Wink
D'accord Wink merci pour la réponse RA272, tu a une Mb6 toi ? LOL
RA272, la barre anti roulis avant est plus grosse que l'ITR ;-)
RA272 a écrit :Le système de freinage est très proche, mais ce sont des pièces Européennes pour la MB6 (Lucas).

Les trains roulants pareil, très proches à quelques subtilités près.

les moyeux sont en 4x114.3 sur la MB6 et en 5x114.3 sur l'ITR.

C'est pas du 262mm devant sur MB6 ?
non
honnêtement, les pièces utilisées sur la MB6 ne valent pas du tout celles de l'ITR (marque des disques, des plaquettes, des moteur d'essuie glave, moteur de vitres,...) on voit que c'est du "cheap "
franckcrx a écrit :honnêtement, les pièces utilisées sur la MB6 ne valent pas du tout celles de l'ITR (marque des disques, des plaquettes, des moteur d'essuie glave, moteur de vitres,...) on voit que c'est du "cheap "

Ouep, la MB6 est entièrement faite avec du Lucas, du Valeo, du Delphi etc...
pas de Nissin, denso, denshigiken ou autre Japonaiseries.

Les freins sont en 282mm
c'est vrai que la finition (ciel de toit, plastique...) on est loin du standard made in ais c'est le cas des EP et des dernières civic...

Par contre ma caisse a 230 000 km, cardans, allumeur, boite OEM Wink
Les mb6 se sont des made in UK non ?
adriix-ek9 a écrit :Les mb6 se sont des made in UK non ?

oui !

y a eu mutualisation de pièces avec les rovers, c'est pour ça que les pièces sont européennes en grand nombre.
ralphmalph a écrit :
adriix-ek9 a écrit :Les mb6 se sont des made in UK non ?

oui !

y a eu mutualisation de pièces avec les rovers, c'est pour ça que les pièces sont européennes en grand nombre.

C'est surtout que pour permettre à la moribonde Rover de sortir un "nouveau" modèle sans que ça coute trop cher en développement, ils ont fait fabriquer une "Domani" rebadgée sauce européenne.
et niveau moteur une énorme difference entre les 2 ? je veux dire on les met cote cote en acceleration laquelle sera devant ?
damian a écrit :et niveau moteur une énorme difference entre les 2 ? je veux dire on les met cote cote en acceleration laquelle sera devant ?

bah l'itr, assez logiquement.
les rapports de boites sont identiques pour quasiment tous les rapports mais un peu plus de puissance pour l'itr et moins lourde aussi je crois.
ralphmalph a écrit :
damian a écrit :et niveau moteur une énorme difference entre les 2 ? je veux dire on les met cote cote en acceleration laquelle sera devant ?

bah l'itr, assez logiquement.
les rapports de boites sont identiques pour quasiment tous les rapports mais un peu plus de puissance pour l'itr et moins lourde aussi je crois.

Cela dit, sur la igne droite de Croix, j'ai trouvé que ta Civic se débrouillait plutôt très bien en accélération. Wink
Oui dommage que la Mb6 soit si lourde car sa la pénalise vraiment , sa tourne entre 1200 ou 1300 kg si je me trompe pas ?
remy c a écrit :
ralphmalph a écrit :
damian a écrit :et niveau moteur une énorme difference entre les 2 ? je veux dire on les met cote cote en acceleration laquelle sera devant ?

bah l'itr, assez logiquement.
les rapports de boites sont identiques pour quasiment tous les rapports mais un peu plus de puissance pour l'itr et moins lourde aussi je crois.

Cela dit, sur la igne droite de Croix, j'ai trouvé que ta Civic se débrouillait plutôt très bien en accélération. Wink

non mais c'est parce que t'as eu pitié de moi et inconsciemment t'as pas appuyé à fond sur ta pédale d'accélérateur, tu peux le dire maintenant, je me vexerai pas Wink Big Grin

sinon, entre itr et mb6, faut pas se limiter à comparer le moteur.
même si la mb6 est équipée pour pas être ridicule (torsen, 3 BAR, etc...), la suspension a rien à voir avec celle de l'integra et donc le comportement routier est pas le même.

à mon avis, même si le moteur était exactement le même, je pense que l'itr serait devant (sur un parcours varié j'entend)
adriix-ek9 a écrit :Oui dommage que la Mb6 soit si lourde car sa la pénalise vraiment , sa tourne entre 1200 ou 1300 kg si je me trompe pas ?

1185kg Wink
d'un coté une berline (mb6), de l'autre une sportive (ITR), 20 cv de différence, un comportement supérieur chez l'ITR etc....

le bloc est pas conçu pareil avec l'IAB sur la mb6 Wink (vtec dès 4300 et a 5500), l'ITR c'est plus radical dans le vtec Wink
Lors de leur essai comparatif "grosse gti 170cv", le magazine Echappement l'avait pesée a 1230kg en ordre de marche contre 1135 pour l'Integra (version sans clim ni airbag). Soit 100kg d'ecart....j'en ai déjà vire 70 a l'arrière :LOL:
S'il fallait comparer, une civic Mb6 se rapprocherait plutôt d'une integra Gsr (moteur), et encore.
Ah, une grosse différence qui fait que je garde ma MB alors que j'avais prévu de passer sur une ITR il y a 2 ans: le prix.

Une ITR d'occase coute 2 à 3 fois plus cher qu'une MB6 en état équivalent. LOL

Pour info, en 1999 une MB6 valait 149800 F, une ITR 162000 F.
le manque de couple fait que le B18 n'aime vraiment pas le surpoids ... une prelude 3g de poids equivalent avec un B20 de 150cv marche pareil que la MB6 de 170cv ... moteur pas trop adapté à la caisse je trouve (le B18)
budbundy a écrit :le manque de couple fait que le B18 n'aime vraiment pas le surpoids ... une prelude 3g de poids equivalent avec un B20 de 150cv marche pareil que la MB6 de 170cv ... moteur pas trop adapté à la caisse je trouve (le B18)

je parlerai pas de manque de couple, car pour moi elle en manque pas, on peut relancer facilement de très bas dans les tours sans peiner (bon ça part pas comme une balle, c'est clair mais y a pas d'accoup).

mais je te rejoins sur le fait qu'une MB6 est très comparable à une lude 3g en terme de performance, testé et approuvé par kajiku et sa 3g (un peu allégé) et ma MC2 (un peu plus lourde qu'une MB6), j'ai pris une tôle à folembray
Pages : 1 2