Japan Car

Version complète : Radiateur neuf mais problème avec liquide de refroidissement
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Bonjour ! Qui peut m'aider !! Confused j'ai récemment (il y a 3 semaines) changé le radiateur mais j'ai toujours un problème avec le liquide de refroidissement. Le vase d'expansion se vide et je ne sais pas comment. Aucune fuite visible, les joints sont intactes et pourtant je dois le remplir sans arrêt ! j'ai beau retourner voir celui qui me l'a installé, il n'a aucune réponse à me donner.. la seule chose est qu'il m'a changé le bouchon du radiateur en mettant une pression de 1.6 et en me disant qu'il fallait encore patienter et repasser le voir mais il ne fait rien de plus que regarder et remplir à nouveau mon vase ! l'autre jour j'ai ouvert le radiateur et surprise plus de liquide !! es-il possible que le joint de culasse soit fichu ? (avant le changement du radiateur, je me suis retrouvée en panne sur l'autoroute, le moteur avait énormément chauffé et j'ai été dépanné par midas (ils ont contrôlé la voiture et remis du liquide de refroidissement pour que je puisse rentrer chez moi, mais je n'avais plus de chauffage !) j'ai roulé ainsi pendant quelques temps jusqu'à ce que je remarque que le problème soit revenu !!) trouver un professionnel ici est difficile car c'est un véhicule que l'on voit rarement et du coup, je ne sais plus quoi faire !! comment savoir si c'est un problème avec le joint de culasse sans que cela ne me coûte les yeux de la tête ? Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me laisser un message car je me sens un peu seule pour ce cas précis.. Merci par avance..
Bonne journée
Clô
si c'est un joint de culasse tu dois avoir de la mayo sur ton bouchon huile ou la jauge et une fumée blanche ou bleu ( je ne sais plus vraiment la couleur) à l'échappement.
Ou bien la purge a été mal faite donc il reste de l'air dans le circuit.
Bonjour !
merci pour cette réponse mais avant le changement du nouveau radiateur, aucune mayonnaise ni sur le bouchon ou la jauge.. Fumée normale apparemment aussi. J'ai également penser à la purge qui a été mal fait mais étant une femme va expliquer à un homme qu'il a peut etre mal fait cette purge surtout si c'est un professionnel (il ne s'occupe que de radiateurs)
tu as eut ton problème de surchauffe avant ou après d'avoir fait changer ton radiateur?

Parce qu'il est possible qu'on t'ai remonté un radiateur qui fuyait, a engendré une surchauffe, et là pour le coup, la surchauffe a pu te négocier ton joint de culasse.
hello ! la surchauffe s'est fait bien avant le changement du radiateur ! et celui ci est neuf (pas d'occase) il m'a couté 187 euros... en dehors du fait que le liquide s'évapore de je ne sais où, ma voiture roule nickel !! je ne comprends pas
je ne me vois pas continuer a me balader avec des bidons de liquide refroidissement pour le cas ou il en manque chaque fois ! c'est pratiquement tous les jours que je dois en remettre.. c'est un sacré problème pour moi ! et sincèrement peu de personnes osent seulement toucher à ma voiture car elle est pas très connue..
si c'est a ce point et que tu n'as pas de fuite visible (elle devrait être massive) teste ton JDC!
Glurk a écrit :si c'est a ce point et que tu n'as pas de fuite visible (elle devrait être massive) teste ton JDC!

oui c'est à ce point là ! chaque jour je remplis le vase d'expansion !! de plus j'ai le souci de savoir combien de temps je peux continuer comme ça avant que j'ai LE GROS SOUCI.. je pense pas que continuer ainsi est la solution..
Tester mon JDC ok je veux bien, mais comment savoir qu'il faut vraiment le changer ou sil faut juste le rectifier (suis pas très confiante par rapport aux garagistes)
Ben, déja, démarre radiateur (plein) et ouvert et accélère: si ce balance des giclées de liquide: t'es bonne pour refaire le joint.

Savoir s'il faut rectifier, il n'y aura qu'en ouvrant et en testant la planéité de la culasse que tu saura, malheureusement.
:@+ Juste pour ceux que cela intéresse ! il y a du nouveau.. j'ai fini par trouver ce qui clochait et j'ai détecté une fuite ; conclusion pas spécialement réjouissante, le comble de la malchance je dirais, c'est la pompe à eau qui fuit !!Shock
donc la perte du liquide de refroidissement est résolue !
Heureusement que l'année dernière le gars qui m'a changé toute la distribution m'avait dit qu'il n'y avait aucune raison de changer la pompe (il parait que pour toyota c'est différent c'est pas une obligation de changer et la pompe et toute la distribution comme sur les autres voitures ou l'on fait tout en même, va savoir !!) bref .. me voilà vernie !!

Merci à Glurk et Celica49 d'avoir répondu à mon appel !
Bonne continuation
Ciao
Clô
Si ça fait moins d'un an -> garantie (pour la prise en charge de la distri). Une pompe à eau interne sera fera toujours en même temps que la distribution.
Si la distribution entraîne la pompe à eau, changement obligatoire à chaque remplacement de la courroie Wink