Japan Car

Version complète : [D16Z6] Quel débit de pompe, et quelle pompe externe ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
cf ma signature, j'ai swapé un z6 dans mon EC8, mais lors du swap du bac a essence j'ai réalisé que les orifices de remplissage du bac tombaient pas en face de ceux de la carrosserie EC/ED/EE. Inutile d'imaginer rallonger les conduits, c'est irréalisable! Pareil pour découper la carrosserie .. LOL
J'ai donc pensé remettre mon bac d'EC8, mais le soucis, c'est que d'origine sur les ec8 (D13B1 Carbu) la pompe est manuelle sur l'AAC. Il me faut donc une solution de pompe externe au bac a essence. (et non, ici les bacs d'ED7/9 ça se trouve pas comme ça..)
Je me promene donc sur quelques sites US/FR a la recherche de quelque chose qui convient, sans vraiment savoir quoi regarder.
Pour les marques je visais Walbro/Bosch, mais question débit.....etant donné que le Z6 ne subira aucune modification moteur qui necessitera un upgrade de debit d'essence/circuit d'essence, j'aurais aimé une pompe externe a débit d'origine, mais encore une fois je sais pas trop quel est le debit d'origine !
Donc voilà si vous savez où trouver une pompe externe qui correspond à mes attentes n'hésitez pas a me faire part de vos bonnes adresses !

LeCid
prends toi une walbro, ou si tu as un peu plus de ronds, une Bosch

tu peux partir sur une 040, pour la poser en interne du réservoir, ou une 044 pour une monte en externe, quoique la pose de la 044 en interne ne pose pas de soucis particulier Wink

pour le fait qu'elles aient un debit plus elevé, pas un soucis en soi, puisque ton régulateur d'essence va jouer son role Wink
C'est bien ce qui me semblait pour ce qui est du régulateur sur la rampe d'injection. Même si j'avais eu des contre indications qui en soit ne sont pas bien fondées...tant que je depasse pas la pression d'origine dans le circuit d'essence....!!
Par contre 6.5 bars sur la Bosch 044 ça me parait hard Shock