Japan Car

Version complète : [Aide]4g92 et clac Clac clAc....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous! je sais pas si je suis dans la bonne section pour sa mais je vais en parler quand meme.
J'ai une colt glxi de 94. Il y a peu de temps j'ai eu un probleme de chauffe moteur. A la suite de cela j'ai changé le joint de culasse. J'ai aussi decouvert que le ventilo ne se declancher pas a cause des connexions.
Presque tous mes problemes ont été resolu sauf un; le moteur claque. Sur ma premiere colt sa a fait pareil sa claqué beaucoup et sa a exploser le moteur.
Du coup je pense que sa doit etre la meme chose mais quoi?
est ce que sa a deja été arrivé a l'un d'entre vous?
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur!!!
merci!![/b]
si tu as un gros bruit de claquement au moteur, il y as de fortes chances qu'un coussinet de bielle prends du jeu!

elle n'aurais pas manqué d'huile ta colt?

c'est apparu peu après avoir remplacé ton joint de culasse?
le plan de joint du bas moteur et de la culasse étaient ok? pas voilés?

si tu n'as pas manqué d'huile c'est sûrement à cause de la grosse surchauffe.

si tu veux sauver ton moteur, dès les premiers signes de claquement arrête le moteur.
et il faut déposer les chapeaux de bielle pour controler les coussinets et si il y en as un de mort, contrôler bielle, vilebrequin et remplacer au besoin. ou le moteur.

mais avant une telle opération fait écouter le bruit à un connaisseur qu'il te confirme bien que c'est une bielle.

bonne continuation
Merci! tu m'as donné des bonnes infos et surtou tu m'a fais ne rappeler un detail. A un moment le moteur chauffai beaucoup et arrivé a une certaines temperature il crachait de l'huile. Je crois que c'était par rapport au joint de l'allumeur. C'est apres qu'il a commencé a cracher de l'huile que les claquement ont commencé.
J'ai peur que le moteur explose encore! La derniere fois j'avais besoin de ma voiture pour allé bossé, j'ai eu le temp d'arrivé au boulot et BooOoom!! Un trou dans le bas moteur!
slt! de rien pour l'info.

avec ce que tu me dit là, c'est sûr, tu as abimé un ou plusieurs coussinets de bielle!
voir la ou les bielles et le vilebrequin!

j'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard pour sauver vilebrequin et bielles!
il faut immédiatement arrêté le moteur dès le moindre bruit suspect ou perte d'huile, liquide de refroidissement ou encore surchauffe!

ton huile fuyais pendant la surchauffe par le joint torique de l'allumeur?

bon courage pour refaire ton moteur ou en trouver un autre qui n'as pas manqué d'huile.

ta colt est une CA?? et moteur 4G92??
Colt CA4A, moteur 4G92, 1.6GLXi si je me trompe pas. Trouver un moteur devrait pas être trop difficile, faut juste avoir les bonnes adresses. Regarde peut-être en Allemagne, tu pourrais trouver ton bonheur.
Tu me fais peur mais tu as peut etre raison. C'est bien une ca4a 4g92.
Alors pour les pertes d'huiles sa se faisait un coup a tres haute temperature et apres la voiture ne demarrait plus. Il fallait attendre 10 a 15 minute avant de la redemarrer.

Alors du coté de l'allumeur, c'est entre la culasse et l'allumeur que sa fuyait. Le plus bizarre c'est que sa se faisait une seule fois par grosse chauffe.

Question: il est plus avantageux de refaire le moteur ou d'en acheter un autre??

Cela dit les claquements sont forts mais pas comme avant que sa explose.
Refaire un moteur, au moins tu sais ce qui est défectueux au moment de l'ouvrir mais si t'as toutes les internes à remplacer, voila le budget.

Prendre un autre bloc, on peut jamais vraiment savoir comment il a été traité, ce qui revient à devoir l'ouvrir pour être sur que tout va bien avec peut-être, de mauvaises surprises.

Mon avis la-dedans, prends un autre bloc avec peu de kilomètres, comme j'ai dit plus haut, en Allemagne tu peux trouver ça sans trop de problème.
L'allemagne c'est un peu loin de chez moi lol.
En local je devrais en trouver. A la casse j'en ai eu 1 pour 700€
Salut a tous par ici!! alors quelque petites news de la malade:
apres avoir essayé de trouver une voiture pour me depanner(voiture que je n'ai pas trouvé)
j'ai redemarré la colt pour ecouter le claquement. Apres ecoute, il me semble que le bruit vient de la culasse.

Je pense a un reglage des culbuteurs, quelqu'un a des conseils?

Et aussi je voulais refaire la distri, mais j'ai eu du mal a vec le boulon de la poulie de vilbrequin: y'aurai t il une astuce ou ya que l'huile de coude?
merci
;-)
Pour la poulie de vilebrequin, une plaque bien rigide, 4 petits trous autour d'un gros trous, 4 tiges filetées pour tenir la plaque contre la poulie et puis une bonne clé pour démonter...

Si je suis pas assez clair, dis le Wink
Slt reage Big Grin

Alors moi sur ma Colt GLXI, je réglais au niveau admission 0.10mm et côté échappement 0.15mm. Si ça peux t'aider.

Tu habites où? Si tu veux un coupe de main.
Ah té ma trouve un dalon!! lol je suis de st denis! mais la a l'heure ou je te parle j'ai démonté la poulie du vilbrequin et pour acceder a la pompe a eau j'ai enlever la courroie de distri... Problème la colt ne demarre plus! ! je viens de passer l'aprem a essayer de la demarrer!!! Je dis pas non pour le coup de main!!!
Démarre plus Shock

Mais le démarreur i tourne quand même?
Maintenant si ton démarreur fonctionne, il faut voir si ton allumeur est fonctionnel.

Si c'est OK côté allumage, le seul pb que je peux voir c'est carburation. Soit ta pompe à essence est HS.

Tiens-moi au courant.
En fait je pense avoir decallé le moteur j'ai essayé de retrouver le calage mais sans succes. A un moment j'ai le piston 1 au point mort haut et j'ai ouvert les soupapes d'admission et elle a voulu demarrer.
Si depuis que t'a refais ta distribution, elle ne démarré, refais là encore une fois en respectant les repères de calage de la poulie AAC et vilebrequin. Et tu verras, elle redémarrera.

Si tu sais où sont les repères ça devrai y aller.
Ben justement j'ai pa les reperes se qui me semble bizarres... Je me base sur la position des soupapes et des pistons
Oula!!! c'est faisable mais les repères c'est mieux. Big Grin

Attend je regardes dans mon DD si j'ai pas une photo technique de calage pour Colt GLXI.
Ok c'est bon j'ai trouvé. Big Grin YES!!!

Je t'envoie ça par MP.
Mince. Donne moi ton email en MP parce que là j'arrive pas à mettre la photo en ligne.
Oufff!!!! Big Grin Enfin j'ai trouvé. j'ai pris bcp de temps pour savoir comment poster des photos.

Je veux que tout le monde emprofite. Alors voilà comment caler son moteur Colt GLXI.

[Image: Capture1.gif2..gif]
J'espère t'avoir rendu heureux. Tiens moi au courant. Je croise les doigts pour ta voiture. Smile
Le GLXI c'est pas un double arbre à cames?
Big Grin Uranium, il a existé plusieurs versions de 4G92. Sur le marché français Evil , il a été vendu que la version simple AAC. L'autre version je pense que tu sais. c'est la mivec mais non vendu dans ce pays de m******.

Pour Reage, le sien je suis sûr que c'est celle là. La SOHC.

La seule vendue en double AAC est la colt GTI. J'espère t'avoir éclairer.
Mais c'est possible que certains en france Big Grin ont mis des mivec dans leurs caisses.

Mwa je pense passé à ça. LOL Voir même en 2L Turbo 4WD. Le MUST!!! :P
Merci!!!!!! alors sa c'est super!!!! Je teste sa et je vous tien au courant merci encore!!!!
Oté Shock A 5H57 le moun i garde japancar. I faut croire que li lé vrémen déboussolé LOL

Inquiète pas. Tjr là pr aider.
Elle a redemarré!! Merci a tous en particulier toto!!!
parcontre elle claque moins qu'avant!! je ne sais pas ce qui c passé!
Je trouve sa bizarre que le claquement soit moins fort...
Mais de rien reage. Entre réunionnais, il faut être solidaire.

Je suis content que c'est bon pour twa Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Merci encore!! parcontre j'ai oublié de mettre le ressort sa peu etre grave??
Toto si ta besoin de pieces hesite pas!!! ;-)
Pages : 1 2