Japan Car

Version complète : [Celica T23] Fumée blanche échappement + capot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous,

Je suis donc propriétaire d'une Celica de 2002 qui marche très bien mais qui fume !!!!

L'ancien proprio m'a dit que c'était la segmentation mais à mes yeux je planche plus pour le joint de culasse car de la fumée s'échappe du capot après une forte accélération et ça sent l'huile brulée... De plus de la fumée blanche s'échappe en permanence de l'échappement.

Qu'en pensez vous ?

Merci Wink
Je pense malheureusement à un joint de culasse, si ca sent l'huile c'est peut-être que le joint a pété au niveau d'une canalisation de remontée, du coup l'huile va dans le moteur.

Après, pour vérifier : les moyens classiques, mayo sur le bouchon du cache culbu ou sur jauge, bulles dans le vase d'expansion... etc...
Si tu as l'outil aussi, tu peux vérifier les compressions.

Bon courage !

a++
Oui je pense aussi au joint de culasse. Ça y ressemble vraiment ! Tu aurais une idée de tarif pour cette réparation ? Merci Wink
Ca dépends de beaucoup de choses, mais a titre d'exemple, si tu veux quelque chose sur facture, j'ai un ami qui en a fait faire un pour 350€ tout compris (distrib etc...) mais c'était pas pour une célica.

Je pense que ce prix est une bonne base, mais pour la célica table peut être sur 500€, car c'est pas courant comme auto/moteur.

En concession Toy par contre, j'ai aucune idée mais ca doit taper haut... Demande un devis on sait jamais.
LOL non je ne vais pas aller chez Toy ! Mon voisin est garagiste je vais lui confier. 500€ c'est encore acceptable Wink
joint queue de soupape ...a verifier
S il s agit du joit de culasse je t assure que tu aurais eu l eau sortie du bocal et une forte augmentation de température...
S il s agit d une ruputure du joint tu entendras un bruit different de compression dans ton échapement et tu veras aussi la puissance baissée
http://www.youtube.com/watch?v=mZj81yHbtek


Voici une video que j'ai faite hier moteur chaud. Je n'ai pas de problème de conso ou d'augmentation de température. Par contre l'échappement tousse (mais pas le moteur) et hier le voyant "anomalie moteur" s'est allumé. Et maintenant l'échappement fait un bruit de casserole. Je pense que mon cata est HS. Qu'en pensez vous ? Pour les queues de soupapes j'y es aussi pensé car c'est un problème habituel sur la T23.
J'avais la même chose sur la Supra, c'est pas bon, la tu a du Liquide De Refroidissement qui passe dans le circuit, j'ai peur que ce sois le JDC

Au début ça m'a fait pareil, température stable, pas de trace dans le bloc moteur, mais fumée blanche a chaud dans l'echappement

Puis j'ai eu du LDR dans le bloc moteur, augmentation de la température, LDR qui boue dans le vase d'expansion

Regarde ton niveau dans le radiateur, si tu voit que ça a franchement baissé, cherche pas plus loin --> JDC
I'am 2Fast 2Furious a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=mZj81yHbtek


Voici une video que j'ai faite hier moteur chaud. Je n'ai pas de problème de conso ou d'augmentation de température. Par contre l'échappement tousse (mais pas le moteur) et hier le voyant "anomalie moteur" s'est allumé. Et maintenant l'échappement fait un bruit de casserole. Je pense que mon cata est HS. Qu'en pensez vous ? Pour les queues de soupapes j'y es aussi pensé car c'est un problème habituel sur la T23.
je pense encore a queue de soupape ...le moteur de t23 est fragile face aux autre toyotas + anciennes de ce fait si c etait le joint de culasse tu aurais morflé tré vite...
ramses974 a écrit :
I'am 2Fast 2Furious a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=mZj81yHbtek


Voici une video que j'ai faite hier moteur chaud. Je n'ai pas de problème de conso ou d'augmentation de température. Par contre l'échappement tousse (mais pas le moteur) et hier le voyant "anomalie moteur" s'est allumé. Et maintenant l'échappement fait un bruit de casserole. Je pense que mon cata est HS. Qu'en pensez vous ? Pour les queues de soupapes j'y es aussi pensé car c'est un problème habituel sur la T23.
je pense encore a queue de soupape ...le moteur de t23 est fragile face aux autre toyotas + anciennes de ce fait si c etait le joint de culasse tu aurais morflé tré vite...

Quand tu disais perte de compression et de performance tu parlais des joints de queues de soupapes ou du joint de culasse ?
Le fait que mon échappement face un bruit de casserole peut-il être lié à ça ? Car depuis, mon voyant "anomalie moteur" s'est allumé, je pensais que mon cata était mort...