Japan Car

Version complète : [D13b2] specifications du moteur. (bis)
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Celui qui parle d'autre moteur que le D13 sans rapports direct avec ce dernier, averto, celui qui prononce le mot "swap" pour un D16 ou B16 ou un moteur sportif, averto, celui qui dit que la cylindrée c'est mieux, Averto, celui qui prononce DOHC, ou double arbre à came, averto.

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Kartouche16 a écrit :bonjours a tous et a toutes!

en ayant fait une grosse recherche, j'ai pas trouver toutes les spec moteur du d13b2, donc, je fais appel a tous pour avoir les infos nécessaire!

de ce que je sait:
- 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 1,343 cc
- Alésage et la course : 75 mm d'alésage et 76 mm de course
- Rapport volumétrique : 9:1
- Puissance au vilebrequin : 75 chevaux a 6300 tours minutes
- Couple : 10.4 kg/m a 3100 tours minutes
- Distribution : simple arbre a cames en tête, 4 soupapes par cylindre
- Pistons : PM1G, le dôme fait 5 cc, la hauteur du dôme 30,80 mm
- Calculateur : P01-G01
- alimentation d'essence : pompe a essence commandé par l'arbre à cames, simple carburateur double corps, piloté électriquement.

ce que je veux savoir:
- taille des bielles (j'ai cru comprendre qu'il avait la même taille que le d15b2,), 134 mm
-taille des maneton
-taille des tourillon
-la hauteur du bloc(??? 204 mm ???)

edit du 22/01/2011:
la hauteur du bloc est identique au d15b2, soit : 207 mm, merci faburisu pour l'info
les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info
la diamètre des tourrions font: 45 mm, merci faburisu pour l'info
et les maneton font : 40 mm, encore merci faburisu
enfin un topic sans fight 8)

post pour suivre donc Wink
RB26DETTvs2JZ, merci gars!

madeinvtec, tu disait que la modif d13b vtec était connus sur l'appellation L13 vtec. quelle est la différence entre les deux?
tetesh a écrit :enfin un topic sans fight 8)

post pour suivre donc Wink

+1

Toujours bon de pouvoir apprendre
le l13 est le moteur de la jazz. apres, je sais pas Oops!
+1 L13 (1.3 (1339cc)) et L15 dans la jazz/fit mais seul le L15 a le vtec

L15A vtec
Available in the Fit, Fit Aria, Airwave, Mobilio, and Mobilio Spike in Japan. Sold throughout the world with 5-speed manual or CVT options in the Fit/Jazz and City. Canadian and US Fit models will have a 5-speed automatic instead of the CVT.

* Displacement: 1496 cc
* Bore x Stroke: 73.0 x 89.4 mm
* Compression Ratio: 10.4:1
* Horsepower: 81 kW (109 hp) @ 5800 rpm
* Torque: 143 N·m (105 lbf·ft) @ 4800 rpm
* Variations: L15A1 (Fit/Jazz)

and you want to swap in this engine?

L13A i-DSI

* Sold as a 1.3 in the Japanese Fit and only available with the standard CVT. European version marketed as a 1.4 for the Jazz and City, and available with either 5-speed manual or CVT with 7-speed mode. Available in other markets as well. European Civic 1.4 i-DSI has a standard 6-speed manual with an available 6-speed automated manual I-SHIFT transmission.
o Displacement: 1339 cc
o Bore x Stroke: 73.0 x 80.0 mm
o Compression Ratio: 10.8:1
o Horsepower: 63 kW (84 hp) @ 5700 rpm
o Torque: 119 N·m (88 lbf·ft) @ 2800 rpm
o Variations: L13A1 (Fit/Jazz), L13A7 (European market Civic), L13A8 (European market City)
série l et série d sont totalement diffèrent, rien a voir, ne serait-ce que par l'alésage/course
mah'x a écrit :série l et série d sont totalement diffèrent, rien a voir, ne serait-ce que par l'alésage/course

on voit sa, donc un D restera un D et pas un L
hs: RB26DETTvs2JZ, il y a un problème, c'est que je ne peux plus éditer le premier poste de mon topo vu que c'est toi qui a relancer le topo! tu a une solution?

voila en gros ce que sa donne un d13 vtec

pour un 1300, sa arrache très bien
et pourquoi pas lui coller un 4 pap de moto 600 cm3 (plus petit diametre) aussi, ça lui rajouterais quelque watt au D13

y a qu'a voir les R8 Gord ... LOL
et une boite qui tire plus court pour exploiter tout sa au mieux
Oh pu[rée] kartouche, il a le feu au cul le d13 :o
T'as les specs ?
c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...
M'est avis qu'avec un Crower st3, un collecteur adapté et 4 papillons, ça peut être potentiellement mignon...
zepoxtox a écrit :c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...
M'est avis qu'avec un Crower st3, un collecteur adapté et 4 papillons, ça peut être potentiellement mignon...

Une s20 d'eg3 Wink

Je pense que les carbu de moto peuvent être sympa :


http://www.youtube.com/watch?v=AXHUbSBsp...ata_player

http://www.youtube.com/watch?v=lATH04C18...ata_player

Le bruit Twisted
zepoxtox a écrit :c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...

c'est une S20, mais vu que le d13b2 mini-me prend beaucoup de tours, sa prend 70 en prem's, 110 en seconde, 160 en 3 eme...si tu regarde bien s'est vitesse, il est passe a presque 8500 tours.

par contre, ce qui me fait plaisir, c'est que sa tire jusqu'à 8000 tours, c'est vrai qui manque du couple, mais deja, avec ce qui y a, c'est deja tres bien pour un treize cent
Kartouche16 a écrit :les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info

J'ai jamais dis ca.

J'ai dis que bielles D13B2 = Bielles D14 d'EJ9 (Memes Refs EPC)
J'ai jamais parlé de longeur moi.
et toutes les eg3 sont en s20 non?
1337CRX a écrit :
Kartouche16 a écrit :les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info

J'ai jamais dis ca.

J'ai dis que bielles D13B2 = Bielles D14 d'EJ9 (Memes Refs EPC)
J'ai jamais parlé de longueur moi.

lool, je t'ai dit merci pour l'info des bielles, tu ma dit quelle avait la même ref que les d14 d'ej, et vu que grâce a toi j'ai trouver l'info de la longueur, je t'ai dit merci
tetesh a écrit :et toutes les eg3 sont en s20 non?

ouais, mais il y en certaines qui ont le pont en 4.437 au lieux de 4.250
alors une questions,
il faut quoi comme pieces exactement pour faire un d13z6 ?
car j'aimerai reunir toute ces pieces et monter mon d13 en vtec meme si ca dois prendre 2 ans je m'en fou
merci d'avance
playboy7131 a écrit :alors une questions,
il faut quoi comme pièces exactement pour faire un d13z6 ?
car j'aimerai réunir toute ces pièces et monter mon d13 en vtec même si ca dois prendre 2 ans je m'en fou
merci d'avance

déjà, passe ton eg3 en injection (pompe au réservoir, écu, faisceau habitacle et moteur...etc etc), et après, repense au d13z6!
Kartouche16 a écrit :
tetesh a écrit :et toutes les eg3 sont en s20 non?

ouais, mais il y en certaines qui ont le pont en 4.437 au lieux de 4.250

Il semblerait que les eg3 avant 1995 sont en 4.25, à partir de 1995 les ponts seraient en 4.437.

Sur ma S20 d'eg3 de 1995 le pont était bien en 4.437

par contre concernant la video, il marche vraiment bien ce d13, possibilité d'en savoir plus sur la config ? des photos ?
deja je pense que pour le d13b2 il est bien de passer les double carb d ec9 , le gain devrai ete deja notable , j en dirai plus semaine prochaine
rancho42 a écrit :[quote="Kartouche16"]

par contre concernant la video, il marche vraiment bien ce d13, possibilité d'en savoir plus sur la config ? des photos ?

Passage en injection et Vtec Grace a une culasse de d16z6,collecteur 4/2/1 nô name, inter d'eg5.
vtecman34 a écrit :
rancho42 a écrit :[quote="Kartouche16"]

par contre concernant la vidéo, il marche vraiment bien ce d13, possibilité d'en savoir plus sur la config ? des photos ?

Passage en injection et Vtec Grâce a une culasse de d16z6,collecteur 4/2/1 nô name, inter d'eg5.

et pourtant, il a pas grand chose en pièces perf, et il marche d'enfer son d13b-z6
Si jamais il faut faire de la comparaison avec un D15B2, j'en ai un complet au garage, avec admi, echapp, faisceau etc...

Wink

(je n'ai pas parlé de swap, de cylindrée ni quoi que ce soit, je propose mes services).

Big Grin
CharlyCRX, bien bien, merci du service
Même proposition que Charly, j'ai un d13b2 qui a 80 000km et possibilité d'avoir 2 ou 3 d14 de ec9.

Si quelqu'un veut se lancer dans les modifs sur d13 je peux proposer des prix très attractifs ou échange contre pièces eg Wink


En tout cas je suis le sujet car je trouve les résultats obtenus plutot intéressants !
maxou62 a écrit :deja je pense que pour le d13b2 il est bien de passer les double carb d ec9 , le gain devrai ete deja notable , j en dirai plus semaine prochaine

intéressé.
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