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Version complète : [EG5]vendredi 13 voiture plié ! besoin d'aide je suis perdu
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Bonjours a tous,
Et oui, hier nous étions vendredi 13, et comme je n'est jamais de chance, ya fallue qu'il marrive une merde!

c'est long a expliquer, mais je vais quand meme essayer d'abrégé:
Vendredi 13, un petit peu après 13h, ne connaissant pas la route je me laisse guider par un collègue assis a coté de moi.
Je suis sur une route departementale, une ligne droite juste après une intersection. je passe la première intersection, en pleine accélération (je devais etre a 50km/h a peine) puis a droite ce profile une route, je suis prioritaire donc je cherche pas spécialement a ralentir surtout qu'il n'y avais pas de voiture.
Arrivé sur l'intersection (50metre plus loin que la première), mon collègue me surprend et me dit "C'EST A DROITE !".
Je vois pas de voiture qui arrive, donc je me dit " je peut prend le croisement un peut large pas de souci !"
Le gros problème a été que j'ai braqué les roue au milieu de la route, et je n'avais pas eu le temps de voir que la route etais blindé de gravillons ! Du coups la civic a glissiée tout droit, j'ai essayer de controlé comme j'ai pue :
3 possibilité : tranformateur electrique en béton, faussé, panneau cédé le passage. Jme suis donc pris le plus petit (panneau), et heuresement car les dégas sur la voiture aurrai pue etre pire !
Vue que j'ai bien freiné, le choc a pas été violent, 30Km/h grand max !
Mais cela a suffit pour bien amoché l'avant de ma EG5 Cry

Dans l'histoire j'en veu un peut a mon collègue car Faudra qu'il aprenne absolument que l'on ne surprend jamais un conducteur, ca peut amené a de grosse conneries !

Bref, place au photo maintenant : Sad
[Image: snb17216.th.jpg][Image: snb17218.th.jpg][Image: p1020237s.th.jpg][Image: p1020242.th.jpg][Image: p1020243n.th.jpg][Image: p1020246d.th.jpg]

Voila a peut près tout,
Le panneau a tapé casiment au milieu, légérement a gauche.
par "chance", les ailes sont intacte.
Parcontre, le capo, le parchoc, les traverses, le radiateur/ventilo, et la boite (je sais pas quoi exactement) on ramassé !

Pour la boite c'est assez bizzard : La pédale d'embrayage est enfoncé en fin de course... quand le moteur est coupé, je peut passé toute les vitesses. parcontre quand je demare impossible de passer une vitesse.
Sur la dernière photo, on vois le "bras" gauche du chassis, jespère que les traverse non pas entrainé/tordu ce bras, sinnon c'est mort je pense (marbre = $$$).

- ce que je pense faire : emener la voiture chez un garagiste lundi pour qu'il me dise si le chassis ou la direction est touché.

Si non, je pense m'attaqué a la réparation de la civic.
mais pour cela, j'aurrai quelque question a vous posé:

-comment enlever les traverse avant proprement (elle sont soudée).
-ou trouver des traverses d'ocasion, encore une fois comme les enlever proprement sur une autre "épave".
- par qui faire resouder les "nouvelles" traverse? carrosier? possibilité d'y faire soit même?
-Quel sont les sénario possible pour ma boite de vitesse? qu'indique ces symptome? (après avoir tapé, le moteur tournais encore, donc j'ai due avoir le reflexe de debrayé juste avant le choc !?).

Je pense avoir tout dit.
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide, car la je suis vraiment dans la merde !

Moralité quand meme :
- ne pas bougé de chez soit un vendredi 13
- ne jamais surprendre un conducteur !
- les employé ddes route sont vraiment des putin de connnard de merde**** avec leur gravier a la con :guelle:

En attendant, bonne soirée a tous !
cdt, lucas.
La poisse Evil
oh putaine de de merdasse, fais chier pour ta caisse!

sa sent le marbre
La 2e tof est quand même bien rigolote Sac
putain vraiment désolé pour toi Cry

par contre faut pas en vouloir à ton collègue, tu as mal réagis tu aurais pus faire demi tour plus loin Wink

Espérons que la caisse en elle même n'ait rien Wink
ben tu n as rien c est le principal !!! pour en revenir a l auto , sa m etonerai que les longeron aurai plier , de toute facon tu prend une lampe et tu les regarde bien , si il sont plier sa ce vera bien ! faud pas etre carrosier pour le voir

ensuite pour la traverse , ben faud desouder ! sur l eg elle est souder par points donc le mieu reste de les percer sur les points de soudure avec une meche de bon diamettre et surtout une qui va bien ! bon courage

pour la traverse sup , elle est visser il me semble

aprer tu peut toujours essayer de redresser , avec de la chance le resultat sera pas mal , mais pas parfait ! l avant de ta caisse ne sera pas correctement alligner

pour resouder la traverse , ben un bon semi auto et sa devrai le faire , de toute facon tu vera que le montant ou est soudee le longeron et marquer par celui ci donc il sera bien droit , et un carrosier te demandera un bras !

ensuite ben un radia et un ventilo , rien de bien dur a trouver

pour ton embrayage , a premiere vue sa a taper en plein dans ton recepteur d embrayage ! a mon avie il est mort ou la canalisation a casser ( plus pour la canalisation perso) donc tu change ce qui ne va pas , tu purge tous et voila ! car enfaite quand ton moteur est eteind ben comme toute les voiture tu peut passer les vitesse , c est le role des syncro , mais quand il tourne si tu embraye pas ( ben oui il est casser ) ben tu peut pas passer tes vitesse

a premiere vue rien de grave , mais regarde bien tes longeron tous de meme avant d entamer les travaux
bonjours tout le monde,
Merci pour votre soutien :roll:

Bah je n'arrive pas a voir si le longeron est tordu. il me semble que l'extrémité est légérement de travers... voir photo 6.
De toute facon demain lundi j'emène chez un garagiste carrosier ou j'ai malheuresement l'habitude d'aller. il s'est proposer de me faire un diagnostique gratuitement, il est a coté de chez moi donc ca me coute rien !
Suite a ca, je saurrait quoi faire ensuite.

Detordre les traverse n'est pas quelque chose de bien prudent car elle saurra fragilisé, et au prochain choc (ce que jespère pas), les degas pourrait etre bien pire en vue de la fragilisation ! en plus si l'ajustement des pieces de carroserie n'est pas impeccable, autent changer la traverse inf et superieur !
Pour l'enlever j'ai pigé le principe, aucuns problème. il me restera a faire la meme chose a faire sur une épave a vendre pour pieces pour récupéré les traverses.
Pour la soudure, il faut que je me procure un semi auto du coup si la main d'oeuvre d'un carrosier est trop élevé. ou faire faire ca au black !

Pour la boite, en effet j'ai vue que le ventilo a enfoncé la "durite" du recepteur dembrayage... elle est simplement tordu, mais pas coupé ! peut etre qu'un coude bouche le conduit, prossibilité d'y detordre sans prendre de risques par la suite ?
Ou ce procuré un recepteur d'embrayage de civic eg d'ocase ? sur le forum rubrique "recherche" je peut essayer ?

En gros si le chassis n'est pas touché ( pas de marbre) les reparation sont possible.
j'ai fait une petite estimation... qu'en pensez vous ?

capo : 30€
parchoc : 50€
radiateur/ ventilo : 120€
commande embrayage : 100€
traverses : 100€
peinture 200€

c'est des chiffre dans le vent un peu, mais bon je demande votre avis pour savoir si mes estimation sont bonnes !
Je vous tien au courant pour demain soir !

lucas.
je pense que tu n'est pas trop loin des tarifs pratiqués.

Courage elle vas être toute belle après LOL
Oui... je suis allez voir il ya 15minutes la voiture, et il me semble que les longerons du chassis ont bouger. A mon avis, les deux on été tirré vers l'intérieur, je verai demain si c'est ca, mais ya de grande chance.

Du coups, elle sera peut etre bientot a vendre pour pieces !
Le malheure des un fera le bonheur des autre Sad

Combien je pourrait en tirré a votre avis ?
prend tes diagonales pour être sur (t'as des petits trous dans les longerons... tu mesures en diagonale jusqu'au longeron d'en face et tu fais de même pour l'autre coté si tu as les mêmes valeurs ça a pas bougé)

sinon un capot à 30e j'en veux bien 3 pour garder en réserve Langue
salut a toi mon gars.

ce que tu peux faire et qui marche pas mal (je dis ca car je l'ai fais sur la mienne) c'est redresser ta traverse au cric dans un premier temps. en repoussant au niveau de la pliure, tu pourra remettre les longeron en place s'ils sont touchés.

pour ta boite, ya de forte chance que ton recepteur soit HS en effet.

un capot en bon etat, peinture propre j'en ai eu pour 50 euros et pour le pc avant nikel, 40 euros.

pour ta traverse, pas d'autre choix que de la changer une fois redressée, sinon les alignements seront pas bon.
dommage que tu habites Lyon, car je connais un mec qui a pas mal de traverse a vendre pour 50 euros.
pour retirer l'ancienne: foret a depointer (plus cher qu'un foret courant mais tu a bcp moins de risque de l'exploser). tu depointe pour les points de soudure, y'en a plein donc bon courage. tu depose le masque et tu ressoude le nouveau.
c'est long, c'est chiant mais quand faut le faire...

une fois que tu as fais tout ca, un para pour controler et gaz !!!

ps: evite le gravier et si t'es trop court, faire demi tour plus loin.
le masque avant se rachete en neuf Wink

si tu comptes garder ton auto, tu dépointes, et ressoudes une neuve, avec aile, capot, phare etc... mais le jour de la vente, précises qu'elle a déja tappé

réparation la moins chere, et la plus pratique car tu pourras roulé avec ton auto...
J'ai récupéré un CRX qui avait eu le même carton, un peu moins fort mais en gros les dégats ressemblaient beaucoup à ça.
J'avais déjà les longerons pour le réparer mais j'en avais aussi vu sur des sites de pièces neuves, la traverse du bas se vend bien déssoudée avec les parties autour des feux.
Moi perso, j'avais pas de poste à souder, ni de tune à l'époque j'étais étudiant... Mais en réfléchissant j'avais trouvé la solution parfaite pour moi : le boulonnage ! Sur les longerons et autour des feux, j'avais les petits retour ou c'était soudé : [Image: dscf0420.jpg]
Et dessus j'ai boulonné le longeron :
[Image: dscf0510.jpg]
Et ça tiens depuis 1 an et demi, pas de souci. C'est pas top niveau finition mais j'avais mis de l'antirouille et une peinture.
Puis au moins c'est démontable en cas de besoin ! LOL
Si ça peux te donner des idées...
Arf désolé pour ton EG ...

vu le choque tes longerons sont forcement rentré mais en redressant grossomodo il devrai revenir et pour être sur tu prend tes diagonales et la tu sera fixer !

ce que tu peux faire ensuite c'est un contrôle de Géométrie pour voir si les angles de train non pas bougé et si tout est bon tu peut lancé la réparation !!

Je te souhaite bon courage Smile