Japan Car

Version complète : Honda crx ED 1.6 16 [conseilpour le montage d'un turbo]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous j'ais 25 ans et je viens de faire l'aquisition d'un petit ED9 vraiment propre entretenu chez honda par un pationné de 67 ans. Précédement j'avais un petit civic 1.4 GL a carbu qui marchait pas trop mal, mais maintenant le petit crx m'ennui un peu je viens donc me conseiller sur le montage d'un petit kit tubo stage 2 Twisted je me suis renseigné un peu apparement pour 1800 euros sa devrait le faire, mais je me demandé si je ne risqué pas de cassé ?? arbres, bielles, soupapes,pistons ?? avec un moulin qui a 288 000 bornes meme si je suis le premiers a vanter les mérites de ces petites nipones, je m'interroge


merci d'avance
Bienvenue !

Je suivrai ça avec attention Smile Wink
BON COURAGE A TOI MEC !!! ;D
Merci a vous et pas de soucis je vous tient au courrant pour la suite Wink
bienvenue
bienvenue et bon courage
Bienvenue!

Je vais te donner mon avis et je ne suis pas un fou furieux de la mécanique^^
Déjà si tu peux mettre 1k8€ dans l'obtention d'un kit turbo alors refectionne ton moteur, par sur une base saine, après si tu veux garder les interne ça t'obligeras a utiliser ton turbo en basse pression, mais si tu veux vraiment avoir le coup de pied au cul je te conseil alors de changer tes interne!
Et pourquoi ne regarde tu pas du coté swap? B16, B18, ou même un petit K20?
Une réfection, c'est pas donné et les heures chiffrent très vite ... Neutral
C'est une bonne idée c'est sûr, mais sur un 16i16 de 300 000 bornes ... pas convaincu !

Prends les compressions de chaque cylindre et viens nous dire ce que ca annonce Smile
S'il est rincé, oublie. Là je m'orienterais vers un swap 16i16 en meilleur santé ! Moteur pas cher Wink

S'il est en bonne santé, pas de contre indications ... Wink
Je prend tt les conseils et vous rebalance les infos dés que je les aient un amis a moi mecano a monter un pti kit tubo a a peu prés 300 000 sans avoir de probleme particulier hormis quelque soucis avc le chassis qui a tendance a prendre dans la gueule Twisted et les soudures a lachées, pour le swap je l'ais envisager deja, aprés il faut que je vois par rapport au cout vu que j'ais deja un mecanor pr monter le turbo a moindre frais, un swaap n'est pas du meme budjet ..... merci