Japan Car

Version complète : [eg4] probleme demarrage a froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis de démarrage a froid sur ma civic eg4 swappé D16A8, quand je la laisse pendant quelques heures sans démarrer, genre toute une nuit, desfois le matin elle refuse de démarrer, tout s'enclenche correctement mais elle n'y va pas, il suffit par contre que je la tire avec une autre voiture, assez rapidement quand même (50 ou 60km/h) pendant quelques mètres pour qu'elle redémarre mais impossible de toucher l'accélérateur avant qu'elle soit bien chaude, sinon elle cale, et même si parfois elle redémarre, souvent il faut la re-tirer pour la remettre en route!

Une fois que je l'ai redémarré en la tirant et bien laissé chauffé, c'est reparti comme si de rien était, pendant un petit moment, jusqu'a ce qu'un beau matin, elle rejoue sa capricieuse LOL

J'ai pensé au main relay mais si je ne dis pas de connerie, ce ne sont pas exactement les symptome, la pompe a essence? Je sais pas...
Normalement si ton main relay fait un petit "clic" lorsque ton voyant moteur s'éteint c'est qu'il fonctionne. Ça fait longtemps que ton D16 est dans ton EG ? Tu as toujours eu ce problème depuis le swap ?? Si tes bougies sont vieilles changes les, ça ne fait de mal et ça peut aider au démarrage à froid. Sinon regarde si tu n'as pas de fuite d'essence, peut être que le circuit se désamorce durant la nuit.
Sa fait 8000km que le D16 est dedans, depuis cet été en fait, j' ai penser a la fuite, mais sa sentirais toujours l'essence non? Alors que la sa sent seulement quand j'insiste, un peu comme si elle arrivait sans etre brulée, je vais voir pour changer mes bougies que j'avaient de mon D15, j'ai juste remarqué qu'elle avait encore plus de mal quand il fesait bien froid et qu'elle dort dehors!
Ton starter auto ne fonctionne pas ..??
Regardes ton ECU pour savoir si tu as un code erreur (tu mets le contact et tu comptes le nombre d'impulsions lumineuses)
Le starter doit fonctionner je pense, le ralentit a froid est bien plus haut qu'a chaud, donc je pense qu'il fonctionne, j'avais changé les bougies la semaine derniere, mais la, ce matin elle a refait sa capricieuse, donc ça ne vient pas de la!

Pour les code erreur, j'ai juste le code erreur 13, qui correspond a la sonde de pression atmospherique, jel'ai depuis le swap et plusieurs personnes ayant swapé un D16A9 ont le meme et n'ont pas de probleme!
Peut-être la sonde de température qui foire donc fausse info au calculateur Idea
meme si la sonde donnerai une fausse info, elle démarrerai quand meme non?! et quand elle démarre tout va bien, la sonde, elle déconnerai pas une fois sur cinquante démarrage si?!

la panne et vraiment aléatoire, desfois ça ne me le fait pas pendant un bon moment, puis desfois, tout les matins pendant deux ou trois jours!
Peut être l'allumeur qui prends l'humidité Confused: Confused:
Fab: oui les compressions avaient été prise, tout était ok

Vroomdams: peut-etre bien, sa ou le faisceau de bougie!

Mais si c'est un problème d'humidité, c'est normal qu'elle démarre en la tirant?!
Béh manu avait l'allumeur qui prenais l'humidité, pas moyen de la démarrer, et en la poussant, elle partait nickel, d'ou mon hypothèse de l'humidité Wink
Fab: la aujourd'hui on l'a démarré sur 5m grand maximum, mais tant qu'elle est pas bien chaude, je peux meme pas mettre le pied sur l'accelerateur!

si j'accelere un peu quand elle est pas tout a fait chaude, j'ai des raté enorme!
Ton EACV ne serais pas encrassé?
pas vérifié mais je sais pas si c'est lié au probleme, mais j'ai une forte oxydation qui s'est formé au + de la batterie!
nettoies ta cosse déjà, et graisse la un peu Wink

Vérifie ton EACV si il est pas encrassé, si il l'est, tu le démonte, et tu nettoies l'intérieur au nettoyant frein et soufflette Wink

faburisu

Sac
En fait je me suis a peine mal exprimé, c'est pas a froid que la panne intervient mais le matin, j'ai même remarqué aujourd'hui alors qu'il pleuvait, que j'avais beaucoup plus galeré a la maintenir démarré!

Quand elle refuse de démarrer et que je la tire pour la mettre en route, et que, je ne la touche pas de la journée, elle redémarre, même si je n'essaie que le soir, maintenant que j'y pense, il n'y a qu'une fois ou elle m'a planté un soir, c'est quand il avait plut toute la journée...

D'ailleurs je me souviens pas qu'elle m'ait planté quand sa n'a pas gelé ou plut pendant la nuit, ou ni même quand je l'ai laissé dormir au garage!
Problème d'humidité ? Tu a essayer de mettre un repousse humidité ?
On trouve ça dans tout les centre auto pour une misère ( l'ancienne 205 essence de ma sœur avait les même symptômes et on mettant de genre de produit tout et rentrer dans l'ordre ) Wink
Voila, probleme reglé je pense, l'allumeur prenait l'humidité, je l'ai démonté un soir alors que je savais qu'il allait pleuvoir la nuit, je l'ai laissé au chaud, et le matin, alors que la civic était couverte de pluie, j'ai remonté l'allumeur sec et elle a démarré nickel!

donc changement de l'allumeur par un autre en meilleur état que j'avais en stock, probleme reglé, merci a vous Wink