Japan Car

Version complète : [Colt cjo]Surplus huile de boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,j'ai effectué ma vidange de boite hier sur ma mitsu; seulement apres cette vidange ,j'ai rajouté trop d huile, environ 1.5L de trop.
J'ai roulé seulement une quinzaine de bornes comme ça avant de me rendre compte que la 5éme avais bcp de mal a passer , surtout lors du rétrogradage 5->4, ce matin j'ai tout vidangé en entier.
Ma question etais de savoir si la boite risquai d'etre endomagée ou non ,vue que j'ai vraiment pas roulé avec le surplus d'huile

Merci d'avance Wink
pas de probleme.
combien vas-tu remettre d huile dans la boite ?
2.1L comme mentionné sur la doc technique
c est uranium88 qui va etre content de voir que tu as chargè la revue technique.
Ouais c'est lui qui me la filé en plus Smile
Sinon pas d'expliquation pour cette difficulté de passer la 5, et lors du passage 5 vers 4?
je dirais que la bv pleine d huile pouvait freiner les + petits pignons.
Ok bon ben rien de grave alors , merci en tous cas Wink , J'avais mis de l' API GL5 au lieu de l'API GL4, enfin ça je suppose que ce n'etais pas tres grave...
Si la doc demande de la GL4 c'est pas pour rien !
Si vous voulez flinguer vos syncros allez y avec la 5 ...
la 5 n existait pas au moment de la sortie de la revue.
la 5 est superieure à la 4.
Moi j'ai mis celle la :MOBIL Mobilube 1 SHC 75W90 Norme GL4/GL5
Donc pour moi je voyais le probleme...
pas deprobleme, tu couvres toutes les normes .
c est la mention ep (extreme pression) qu il faut eviter , elle contient des additifs qui attaquent certains metaux.
ouais , enfin je vois tjs pas pq ma 5é passais mal, et pourquoi le levier semblai comme resté bloqué au point mort apres rétrogratage de la 5é...
Je remplirai avec une autre huile demain , pour voir sa ça s'améliore
sapporo13 a écrit :je dirais que la bv pleine d huile pouvait freiner les + petits pignons.
lol j'ai vu mais j'ai vidé l'excédant d'huile ce matin, et apres un court essai ça le faisai tjs , un peu moi , mais bcp plus qu'avant que je vidange.
Meme vidangé en entier le symtome perciste
alors, t as niquè ta boite!
en éyant roulé 15 bornes avec trop d'huile?
meme dessuite apres le remplissagfe , avant de la faire tournée ça le faisait
comment tu as pu te rendre compte sans rouler que la 5 passait mal et que le retro 5-4 aussi Shock Shock
ben le simple fait de passer les vitesses moteur coupé et débrayé, je dirai que ça passe meme mieux en roulant.
tu t es rendu compte d un probleme avant de demarrer la voiture, et tu es quand meme parti rouler avec!!!
moi, je revidangerai toute la nuit la bv, et demain avec precaution je mettrai la quantite exacte et dans le bon trou.
Oui j'ai roulé avec j'avais pas le choix ... mais tres peu , j'ai revidangé ce matin déja , et effectivement demain je remettrai de l huile , en espérant que ça solutionne le probleme.
Merci pour ton aide en tout cas
Probleme résolu, c'etais un putain d'ecrou avec une petite bille au bout qui etais trop serré ... Oufff Big Grin
Faut que tu m'expliques cet écrou, que je sache quelle erreur ne pas faire en vidangeant ma boite ^^
je vois pas ce qu il est allè toucher comme ecrou pour une vidange ????
L'écrou par ou s'effectue le remplissage de la boite gros malin..... Enfin bref , si tu veux Uranium je prendrai une photo pour te monter tous ça Wink
Je me souviens pas avoir vu de petite bille au bout de l'écrou de remplissage o_O

T'es sur d'avoir remis le joint?
ouais ouais c'est un ecrou de 19 a gauche tu filtre a aire , juste en dessou, y'en a un seul en 19 a cet endroit
et pourquoi un bouchon de remplissage aurait, si il est trop serrè, la faculte de rendre le passage des rapports + difficile ?
et c est pas parceque j ai consacrè du temps à ton probleme , que tu puisses te laisses aller à des familiarites mal placèes.
Citation :et pourquoi un bouchon de remplissage aurait, si il est trop serrè, la faculte de rendre le passage des rapports + difficile ?

Je crois que c'est une vis a bille qui a été demontée

Citation :et c est pas parceque j ai consacrè du temps à ton probleme , que tu puisses te laisses aller à des familiarites mal placèes.


pas de familiarites , juste que cetaine de tes questions se pretent bien à quelques sarcasmes...Comme celle ou tu t'étonnais qu'on puisse passer des vitesses à l'arret.....Mais ne le prend pas mal !
Pages : 1 2