Japan Car

Version complète : [ B series ] Refaire un moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un moteur b serie de 400 000 km et j'aimerais lui redonner une jeunesse malgré le feu qu'il a encore...les compressions ont l'air bonne ( a verifier tout de même ).

J'aimerais savoir que faire pour lui refaire une jeunesse ? Rectification moteur ?
De plus , si quelqu'un passe par là et est apte à le faire , contactez moi en mp ca peut m'interesser...je suis d'Orleans...

Merci Big Grin
Lazzzyy, sa va 400000 km, sa roule encore!

bouffe pas d'huile?
Kartouche16, même pas !Smile Des réponses ?
pq y toucher si çà ne consomme pas d'huile/eau ou ne fume pas...
et qu'il est encore péchu !!

pour qu'elle utilisation ? (quel Bseries vtec? B16a1/2 ou B18 ... B20??)

une bonne vidange, filtres, bougies et c parti (carnet d'entretien à jour)!!
l'intérêt est de l'emmener le + loin possible sans restau avec un carnet de "santé" vierge.

& procure-toi le manuel d'atelier. (çà te donnera des idées, usures, jeux, remplacement.)
Si tu veux le retaper un peu tu change tous les joint les coussinets les guides de soupapes, déglacage des cylindre (voir réalésage au côte réparation), segmentation neuve et si tu as encore du budget équilibrage du bas moteur!!

Mais bon ça reviens a une petite fortune!!
et la pompe à huile!?! c qd même le cœur du moteur! :roll:
Lazzzyy a écrit :Kartouche16, même pas !Smile Des réponses ?

oulala, ton moteur est niquel, consomme pas d'huile et tu veux faire une réfection moteur? il y a pas de logique dans tout sa la?

contrôle, et trouve des arguments pour refaire ton moteur, mais franchement, je vois pas pourquoi le refaire si il y a aucun problème!
C'est un b16A2 et je veux le refaire pour pas qu'il me claque dans les mains car 400 000 km ca commence a faire..

Pour l'huile j'ai re vérifier , et il y a quelques gouttes qui ont du couler au niveau du solenoide vtec..
ba si tu veux vraiment le refaire, ça va te couter le prix d'un b18 Sac
C'est un b16A2 et je veux le refaire pour pas qu'il me claque dans les mains car 400 000 km ca commence a faire..

Pour l'huile j'ai re vérifier , et il y a quelques gouttes qui ont du couler au niveau du solenoide vtec..
Lazzzyy a écrit :C'est un b16A2 et je veux le refaire pour pas qu'il me claque dans les mains car 400 000 km ca commence a faire..

Pour l'huile j'ai revérifier , et il y a quelques gouttes qui ont du couler au niveau du solénoïde vtec..

sa commence a faire oui et non!
pour moi, un moteur de 400000 km bien traiter, est bien mieux en terme de fiabilité qu'un moteur de 150000 ou 200000 avec temps de chauffe pas ou mal respecter, ou huile merdique vidangé tous les 20000 km
SebuSan a écrit :et la pompe à huile!?! c qd même le cœur du moteur! :roll:

Et la pompe à huile effectivement j'avais oublié!!
Tout refaire pour le simple faite est assez idiot.
Le workshop est assez bien détaille pour pouvoir vérifier chaque pièce de son moteur. Tu peux donc demonter pieces par pièces ton moteur si tu te sens zelé et vérifier chaque pièces selon les indications. Après en fonction des résultats trouvé tu change les pièces hors cotes.
psyco, merci psycho pour le conseil , je prends note ! Je vais suivre ce chemin. Par contre , pas grave ces gouttes au niveau du solenoides ?
si çà goute faut changer le joint c un défaut bien connu... maintenant si c qu'une tranche grasse c pas trop grave.

http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Civic/