Japan Car

Version complète : [Civic 1996] Canada.
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Et voilà j'ai un nouveau jouet.
Après mon AE92 Toyota Corolla Levin en cours de construction dont je me suis débarassé de beaucoup de pièces ( Il ne reste que le monocoque et quelques pièces de direction et suspension à la maison. ) je me suis procuré un Honda Civic 4 portes de 1996. Complètement d'origine et de base. Il n'avais ni radio CD ni lecteur cassette, automatique, 51 000km ( lors de l'acquisition et maintenant 69 500. D16Y7 ( je crois ), jantes en acier, vraiment ce qu'il y a de plus basique. Tout ça pour dire que je vous présente mon nouveau projet ( 4 saisons ).
J'vais aller prendre des photos au courant de la semaine quand elle sera propre. L'hiver ici c'est dégueulasse à quel point ça peut salir une voiture. Le calcaire, le gravier et le sable déposés sur les routes ça aide vraiment pas à les garder propres Evil LOL
Sur ce je vais avoir une question aux connaisseurs Honda. EK3, EK4, EK9, quels sont les différences entre ces modèles. Je sais que j'ai une voiture de la série EK, mais quelle série ? J'aimerais bien le savoir pour être capable de m'acheter les bonne pièces et pas avoir l'air un c** LOL

Merci d'avoir lu mon texte complètement inutile et sans but.
J'vais poster des photos et ma liste d'épicerie sous peut.
Projet en cours de préparation, début d'achat des pièces, mois de Mars pour qu'il soit prêt pour la merveilleuse saison qui s'appelle l'été 8)
En tout logique elle s'appelle EKx Ferio ou sedan !

Donc:
- ek2 ferio d13b jdm 90ch
- ek3 ferio d15z6 114ch
-ek4 ferio b16a2 160ch
-ek5 ferio d16y7 126ch
-ek8 ferio d16 Zc 105ch 4wd automatique

Wink
Bah je sais qu'au Japon c'est une Ferio, mais ici au Canada c'est une Civic LX. J'ai aussi trouvé un site où ils vendent des emblèmes Ferio le couvert de valise alors j'vais m'en commander et j'vais aussi aller me faire faire un collant Vi pour mettre sous la lumière arrière droite.
Tu trouvera surment plus d'infos ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....viewresult
Il sagit d'un ej6 sedan (ferio), le D16Y7 est monté sur le hatch, coupé et le sedan, ton char est un modèle super courant au canada, tu devrais pas avoir de la misère à magasiner et pogner ton épicerie sur ebay ou même chez les vendeurs de pieces, quand j'avais l'ej6 je magasinais des pièces d'ek3 (D series)
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic...eneration)
daprankster a écrit :Il sagit d'un ej6 sedan (ferio), le D16Y7 est monté sur le hatch, coupé et le sedan, ton char est un modèle super courant au canada, tu devrais pas avoir de la misère à magasiner et pogner ton épicerie sur ebay ou même chez les vendeurs de pieces, quand j'avais l'ej6 je magasinais des pièces d'ek3 (D series)
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic...eneration)

J'pense pas avoir une EJ6, m'semble les EJ6 étaient 2 portes non ?
Si j'me fie au tableau sur cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic j'ai une EK3 ou une 4 ?
en europe l'ej6 existe seulement en coupé 2 portes, au canada l'ej6 existe en 2, 3 et 4 portes, pour être sûr t'as qu'a checker le code châssis de ton char, sur la plaque gravée et collée sur le tablier
oui il ne faud pas oublier qu au canada , ben c est comme au US pour les appellation honda , la difference entre JDM / EUDM / USDM est la surtout

mais il y a aussi les motorisation qui change , il ne faud pas oublier qu au US l essence est de mauvaise qualiter ils sont donc obliger de baisser le taux de compression , par ex : aux us il existe une eg non vtec avec un d15b8 de 70 ch , appeler civic CX qui elle n existe pas en france

mais nous ont a le d15b2 de 92 ch (lsi) que eux n on pas au US

mais bon j ai hate de suivre ton projet , pour les pieces , ben une petite photo de ton auto serai la bien venue ( exterieur et compartiment moteur) et de la ont poura voir de quoi il pose , aprer pour savoir quel moteur tu as tu as le code moteur , mais bon je presume que tu doit deja la savoir

aprer ben comme tout le monde sur les shop des pieces , mais toi tu a de la chance d avoir les us a coter pour les pieces sa doit etre vachement plus pratique , mais le canada j ai en prevision d imigrer la bas , sa changera de la france qui devient au fur et a mesure invivable
maxou62 a écrit :... par ex : aux us il existe une eg non vtec avec un d15b8 de 70 ch , appeler civic CX qui elle n existe pas en france ..

Ya encore moins puissant qu'un D13B2 ? LOL
*BrUnO* a écrit :
maxou62 a écrit :... par ex : aux us il existe une eg non vtec avec un d15b8 de 70 ch , appeler civic CX qui elle n existe pas en france ..

Ya encore moins puissant qu'un D13B2 ? LOL

Et oui : CIVIC 1.3 12v de 1983 ==> 69ch LOL
ho hein vous avez quoi contre ce petit d13b2 , il est genial se moteur

aller stop hs
maxou62 a écrit :ho hein vous avez quoi contre ce petit d13b2 , il est genial se moteur

aller stop hs

On se moque pas, on constate LOL ( et au passage j'ai une eg3 Wink )
vtecman34 a écrit :
maxou62 a écrit :ho hein vous avez quoi contre ce petit d13b2 , il est genial se moteur

aller stop hs

On se moque pas, on constate LOL ( et au passage j'ai une eg3 Wink )

Et moi aussi j'ai un EG3 , mais en 5G je pensais que c'était le plus petit moteur ..

HS OFF
205/50R15 ça fait sans frotter ?
tous depend de l et de ta jante